monitor audio

Jusqu'à nos oreilles

monitor audio

Nouveau messagede melo le Mer 15 Juin 2011 19:15

bonjour à tous

j'aimerais savoir ce que vous pensez des enceintes monitor audio, en particulier les modeles RX 6 et RX 8 . comment si situent elles face à leur concurrentes ( par ex BW , PROAC et bien d'autres) on en parle pas je pense sur ce forum
En cherchant un peu dans differents forums etrangers, ces enceintes sont tres bien considérés . y a t il des possesseurs de ces enceintes afin d'avoir leur avis
merci
melo
Membre débutant
 
Messages: 49
Inscription: Lun 31 Jan 2011 10:35

Re: monitor audio

Nouveau messagede Cantator le Mer 15 Juin 2011 20:17

Bonjour Melo,


Le modéle RX6 à été élu Diapason d'or cette année.

J'ai pu plusieurs fois les auditionnées et il est vrai quelles sont trés complete et homogéne capable de jouer tous les genres musicaux choses assez rare de nos jours.

Pour ce qui est de sa musicalité je dirais qu'elles ont le grave d'une B&W avec un peu plus propore et controlé et un medium aigu qui file haut sans aucune agressivité. Aprés cela reste bien sur une affaire de gout.

Quant au Proac celle ci est beaucoup plus axé sur le médium aigu en tout cas la Studio 130 pour la D18 là on est dans un autre monde mais au triple du prix.

J'ai pu les écouter avec des éléctroniques diverses sans aucun souci leur rendement est classique.

Bonne soirée.
Cantator
Membre débutant
 
Messages: 41
Inscription: Jeu 14 Oct 2010 16:14

Re: monitor audio

Nouveau messagede melo le Mer 15 Juin 2011 20:33

merci pour cet avis . Juste une question : a prix egal choisirez tu une monitor audio RX 8 ou une BW 703 ( occase)
melo
Membre débutant
 
Messages: 49
Inscription: Lun 31 Jan 2011 10:35

Re: monitor audio

Nouveau messagede Naturel le Mer 15 Juin 2011 20:38

Cantator a écrit:... le grave d'une B&W avec un peu plus propore et controlé...

Oui mais avec quelle électronique au niveau amplification ? Cela me semble difficile de définir le contrôle du grave sans ce paramètre.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: monitor audio

Nouveau messagede Cantator le Mer 15 Juin 2011 21:11

melo a écrit:merci pour cet avis . Juste une question : a prix egal choisirez tu une monitor audio RX 8 ou une BW 703 ( occase)



Une monitor serie Gold d'occassion ;)
Cantator
Membre débutant
 
Messages: 41
Inscription: Jeu 14 Oct 2010 16:14

Re: monitor audio

Nouveau messagede Naturel le Mer 15 Juin 2011 21:13

Avec le tweeter à ruban. Ca me replonge dans les années Infinity. ;)
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: monitor audio

Nouveau messagede Cantator le Mer 15 Juin 2011 21:16

Naturel a écrit:
Cantator a écrit:... le grave d'une B&W avec un peu plus propore et controlé...

Oui mais avec quelle électronique au niveau amplification ? Cela me semble difficile de définir le contrôle du grave sans ce paramètre.



Bonjour Naturel,

Avec des Atoll IN100 et 200 qui on une tenue du grave assez impressionante mais également un petit ampli que je ne connaissais pas du tout trés bel découverte le Music Hall A35.2 medium aigu d'un tube avec une gestion du grave type transistor.

Egalement des belles écoutes plus classiques avec du Nad, Cambridge et Rotel.
Cantator
Membre débutant
 
Messages: 41
Inscription: Jeu 14 Oct 2010 16:14

Re: monitor audio

Nouveau messagede Cantator le Mer 15 Juin 2011 21:23

Naturel a écrit:Avec le tweeter à ruban. Ca me replonge dans les années Infinity. ;)



Exact j'ai pu écouter la GS300 en avant premiére l'hiver passé tout simplement hallucinant surtout que dans leur rendu elles n'ont pas une directivité que certains détracteurs du ruban mettaient en avant.

Egalement dans un autre registre la série Platinium mais là c'est une autre histoire et la finition bois,cuir,métal est à couper le souffle. Une enceinte trés élégante. :P ;)
Cantator
Membre débutant
 
Messages: 41
Inscription: Jeu 14 Oct 2010 16:14

Re: monitor audio

Nouveau messagede melo le Mer 15 Juin 2011 21:59

gros ecart entre la serie GS et RX ?
melo
Membre débutant
 
Messages: 49
Inscription: Lun 31 Jan 2011 10:35

Re: monitor audio

Nouveau messagede Cantator le Mer 15 Juin 2011 22:27

Oui comme pour la série 600 et 700 de chez B&W,jepense que la RX6 tourne autour de 1000eur et la serie GX à 2200eur.

Un modéle dont on ne parle pas souvent mais qui est trés intéressante et assez rare comme gabarit surtout dans cette gamme de prix la RX2 avec un 20cm. Je crois que l'on doit etre autour des 650eur.
Cantator
Membre débutant
 
Messages: 41
Inscription: Jeu 14 Oct 2010 16:14

Suivante

Retourner vers Haut-parleurs et casques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités