Le fil des Magico Q7

Jusqu'à nos oreilles

Re: Le fil des Magico Q7

Nouveau messagede Naturel le Ven 6 Jan 2012 14:24

Je n'ai pas croisé les V3. J'avais écouté les V2 associées à des des VPA Nagra lors d'un salon et ce n'était pas ma configuration préférée lors de cet événement. Par contre, la série Q, surtout la 3 me touche beaucoup. Côté association, les électroniques Zanden faisaient merveilles dans plusieurs écoutes auxquelles j'ai eu l'occasion d'assister.
J'imagine que les électroniques Suisse que vous évoquez sont les Soulution, souvent associées aux Magico. Je dois admettre que je suis un peu dérouté face à elles. J'ai déjà eu ce sentiment d'une certaines "droiture" lors d'écoute sur base digitale, sensation tout autre lors d'écoute sur base de vinyle. J'ai toujours eu le sentiment que j'aurais besoin de plus de temps, vivre un peu avec elle, pour découvrir et ressentir tout le potentiel de Soulution. Ce qui n'est pas évident dans le cadre d'un salon.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Le fil des Magico Q7

Nouveau messagede Naturel le Mer 8 Fév 2012 23:24

Après le CES de Las Vegas le voile commence à se lever sur cette grande enceinte.

Quelques vue supplémentaires.

Vraiment pas courant comme architecture:

Image

Image
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Le fil des Magico Q7

Nouveau messagede Lourtie O. le Mar 14 Fév 2012 21:33

Oui c'est beau, l'architecture interne aussi, mais rien ne vaut la fabrication réalisée à la main dans des matériaux "naturel" tel que le bois... les bon instruments de musique ne s'ont-ils pas fabriqué encore à la main? et ce depuis
des siècles... A quoi cela sert-il d'avoir des appareils (amplis, lecteurs cd,video,...) qui vont restituer des sons (ou des images) que l'oreille (oeil) ne peut entendre ou voir? ;)
Lourtie O.
Membre débutant
 
Messages: 119
Inscription: Lun 23 Jan 2012 17:00

Précédente

Retourner vers Haut-parleurs et casques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités