Avec quel ampli et source créent-ils leurs HP?

Jusqu'à nos oreilles

Avec quel ampli et source créent-ils leurs HP?

Nouveau messagede NicNac le Mer 6 Juin 2012 16:51

En fait je me pose la question pourquoi les fabricants d'enceintes ne nous disent pas avec quel(s) système(s) ont-ils mis au point leur enceintes?
Si c'est pour laisser le choix, personnellement c'est aussi pour se fourvoyer.

Evidemment certains fournissent la gamme complète de l'installation, mais ont-ils vraiment réalisé les appareils l'un pour et avec l'autre?

J'ai rarement vu chez les revendeurs de hifi qu'ils vous proposent un tout dans une même marque.
Votre avis?
Dernière édition par NicNac le Sam 29 Déc 2012 16:27, édité 1 fois.
Thorens TD165 ou Accustic Arts Player I + Power I + Audio Serenity + Audio Focus FP88se
Avatar de l’utilisateur
NicNac
Membre débutant
 
Messages: 115
Inscription: Sam 25 Sep 2010 11:58
Localisation: Belgique - Bothey

Re: Avec quel ampli et source créent-ils leurs HP?

Nouveau messagede Naturel le Mer 6 Juin 2012 18:05

Bonjour Nic-Nac, certaines marques nous montre cela en éditant des photos de leur auditorium de démo.

Par exemple, Wilson Audio s'est déjà affiché avec les amplis Spectral. B&W avec Classé Audio (évidement).
Dynaudio a même été jusqu'à créer sa propre amplification sur accu.

J'imagine aussi que certaines marques utilisent plusieurs types d'électroniques tout au long de la conception d'une enceinte. Il faut sans doute différencier aussi les appareils de tests utilisés en laboratoire et le matériel qui mettent en œuvre le produit fini au sein de l'auditorium de la marque.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Avec quel ampli et source créent-ils leurs HP?

Nouveau messagede VEYS le Jeu 7 Juin 2012 09:35

Chouette sujet !!! :lol:

Je suppose qu'ils ont l'honneteté d'utiliser l'ampli qui alimente leurs enceintes en chambre de test !
Sinon, les courbes servent à faire joli, les graphes à faire vendre et les caractéristiques à faire envie les concurents. :P

J'en reviens à la notion de fil droit avec du gain. :!:

Sinon, c'est coloration et compagnie et donc ... beaucoup de blabla pour vendre le bout de fil, le connecteur plaqué, le support antivibration et autres délires qui sont sensés améliorer quelque chose qui devrait être transparent ! :roll:

Il est vraiment temps que les enceintes soient "actives" et donc maitrisée par le fabricant ! ;)
Tout plan subjectif transite par un objectif !
Système HDG - Hétéroclite, Dépareillé et Gouailleur !
Avatar de l’utilisateur
VEYS
Membre émérite
 
Messages: 2562
Inscription: Mer 24 Fév 2010 13:09

Re: Avec quel ampli et source créent-ils leurs HP?

Nouveau messagede Le Pivert le Jeu 7 Juin 2012 11:11

VEYS a écrit:Chouette sujet !!! :lol:

Je suppose qu'ils ont l'honneteté d'utiliser l'ampli qui alimente leurs enceintes en chambre de test !
Sinon, les courbes servent à faire joli, les graphes à faire vendre et les caractéristiques à faire envie les concurents. :P

J'en reviens à la notion de fil droit avec du gain. :!:

Sinon, c'est coloration et compagnie et donc ... beaucoup de blabla pour vendre le bout de fil, le connecteur plaqué, le support antivibration et autres délires qui sont sensés améliorer quelque chose qui devrait être transparent ! :roll:

Il est vraiment temps que les enceintes soient "actives" et donc maitrisée par le fabricant ! ;)

Je ne peux que plussoyer!
L'Euro n'est pas l'unité de mesure de la qualité audio.
En audio, c'est le 1er avril toute l'année .
Laissez votre rationalité émerger et vous libérer.
Avatar de l’utilisateur
Le Pivert
Membre audiophile patenté
 
Messages: 4141
Inscription: Lun 14 Mar 2011 16:16

Re: Avec quel ampli et source créent-ils leurs HP?

Nouveau messagede Naturel le Jeu 7 Juin 2012 18:05

Je trouve aussi que c'est un beau sujet. Mais pas facile d'avoir des infos, les marques ont tendance à ne pas confier ce type d'infos. Cela pour diverses raisons, ne pas restreindre le marché, ne pas vexer les concurrents, etc.

Aussi les raisons qui font qu'en laboratoire les exigences ne sont pas les même que pour une écoute domestique. Par exemple, tel ampli est utilisé pour son énorme capacité à rendre l'info ultra définie, mais offre un son très dur à l'écoute. Il convient donc au labo, mais pas à l'écoute. etc.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Avec quel ampli et source créent-ils leurs HP?

Nouveau messagede NicNac le Sam 29 Déc 2012 16:34

Je reviens sur ce viel article dont Naturel nous répond:
ne pas vexer les concurrents
. Que veux tu dire par cela ?

J'en profite pour souhaiter une bonne année à tous et particulièrement toutes mes félicitations à notre modérateur qui maintient ce forum le plus "sain". de tous . (J'aurais pu écrire saint).
Thorens TD165 ou Accustic Arts Player I + Power I + Audio Serenity + Audio Focus FP88se
Avatar de l’utilisateur
NicNac
Membre débutant
 
Messages: 115
Inscription: Sam 25 Sep 2010 11:58
Localisation: Belgique - Bothey

Re: Avec quel ampli et source créent-ils leurs HP?

Nouveau messagede VEYS le Sam 29 Déc 2012 16:40

NicNac a écrit:notre modérateur qui maintient ce forum le plus "sain". de tous . (J'aurais pu écrire saint).


ne pas vexer les concurrents :lol: :lol: :lol:
Tout plan subjectif transite par un objectif !
Système HDG - Hétéroclite, Dépareillé et Gouailleur !
Avatar de l’utilisateur
VEYS
Membre émérite
 
Messages: 2562
Inscription: Mer 24 Fév 2010 13:09

Re: Avec quel ampli et source créent-ils leurs HP?

Nouveau messagede Naturel le Dim 30 Déc 2012 01:00

NicNac a écrit:J'en profite pour souhaiter une bonne année à tous et particulièrement toutes mes félicitations à notre modérateur qui maintient ce forum le plus "sain". de tous . (J'aurais pu écrire saint).

Oula, Merci Nic-Nac, je le prend comme un beau compliment. Et pourtant, rester "sain" est souvent un exercice bien complexe dans notre jolie société. Si cela reste possible ici, ce sera d'abord grâce à vous tous et surtout une très agréable réussite. Excellente année à vous également. ;)

Pour revenir à ma remarque concernant le fait de "ne pas vexer les concurrents", je me disais que si une marque d'enceinte s'affiche comme destinée à une marque d'amplis, elle ne sera jamais conseillée par aucune autre marque, ni par aucun magasin ne travaillant pas cette marque d'ampli. Cela limite ainsi très fortement le marché pour la marque d'enceinte qui risque fort de devenir très confidentielle. D'autant que l'offre étant tellement vaste, j'imagine mal une marque d'ampli avoir tester toutes les électroniques du marché pour oser affirmer que leurs productions ne fonctionnent bien qu'avec une seule marque d'amplis.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59


Retourner vers Haut-parleurs et casques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités