Choix pour un casque

Jusqu'à nos oreilles

Choix pour un casque

Nouveau messagede grisou le Ven 18 Avr 2014 00:42

A cause du CAF et le TAF .... je lorgne de plus en plus vers une solution d'écoute par casque 8-) . Quelqu'un serait séant féru de ce type d'écoute ? Sans entrer dans de "l' exclusif" hors de prix ... ni à l'inverse dans l'écouteur à MP3 .... des avis sur les différentes conceptions et philosophies (casque ouvert ... fermé ..électrostatique ...etc..) . Il se trouve de bons échos sur le sennheiser HD650 ?? POur l'Orpheus ..mon banquier ne veux pas :evil:
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6708
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: Choix pour un casque

Nouveau messagede wally le Ven 18 Avr 2014 08:00

Pour ma part j'ai un Grado 225 de type ouvert. Étant donné que c'est le seul casque que j'utilise, aucune expérience avec d'autre casque du type semi-ouvert, fermé ou autre. Si grisou veut tester il est à ta disposition. En effet y a pas de sortie casque sur le nouvel ampli... :cry:
Avatar de l’utilisateur
wally
Membre débutant
 
Messages: 98
Inscription: Dim 28 Mar 2010 13:47
Localisation: Brabant Wallon

Re: Choix pour un casque

Nouveau messagede zantafio le Ven 18 Avr 2014 09:09

Comme pour tout appareil hi-fi, il faut établir ton cahier de charge et un budget maximum...
- utilisation nomade ou sédentaire ?
- doit-il filtrer les bruits extérieurs ( genre télé) ?
- quelqu'un d'autre que toi dans la pièce quand tu écoutes au casque ?
- source utilisée ? Achat d'un ampli casque simultané ?
Etc etc...

Concernant le HD650, c'est un excellent casque, très confortable (important aussi !) mais qui manque d'un peu de vie (aigus un peu tronqués).
Avatar de l’utilisateur
zantafio
Membre expérimenté
 
Messages: 1649
Inscription: Lun 18 Avr 2011 13:51

Re: Choix pour un casque

Nouveau messagede VEYS le Ven 18 Avr 2014 10:01

Derniers test effectués avant achat grosse quantité au TAF :

DT770 pro Beyer presque unanimement ( et DT 250 Beyer plutôt à M3) ! ;)
Tout plan subjectif transite par un objectif !
Système HDG - Hétéroclite, Dépareillé et Gouailleur !
Avatar de l’utilisateur
VEYS
Membre émérite
 
Messages: 2559
Inscription: Mer 24 Fév 2010 13:09

Re: Choix pour un casque

Nouveau messagede grisou le Ven 18 Avr 2014 11:57

zantafio a écrit:Comme pour tout appareil hi-fi, il faut établir ton cahier de charge et un budget maximum... max 500€
- utilisation nomade ou sédentaire ? sédentaire
- doit-il filtrer les bruits extérieurs ( genre télé) ? idéalement oui
- quelqu'un d'autre que toi dans la pièce quand tu écoutes au casque ? oui le CAF ... sinon les enceintes sont là
- source utilisée ? Achat d'un ampli casque simultané ? à voir ... pour commencer mon dac AqVox a une sortie casque

Etc etc...

Concernant le HD650, c'est un excellent casque, très confortable (important aussi !) mais qui manque d'un peu de vie (aigus un peu tronqués). c'est aussi ce que j'ai lu
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6708
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: Choix pour un casque

Nouveau messagede Naturel le Ven 18 Avr 2014 12:08

Le 650 est super confortable, mais même si la fabrication est un peu moins flatteuse, le timbre et la musicalité du Grado sont superbe.

J'ai trouve que le Beyer est plus percutant dans le grave et brillera plus pour l'écoute du rock. Pour d'autres types de musique, je pense qu'il faut vraiment comparé le 650 et le Grado. Toujours une mention spéciale sur le confort pour le 650.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Choix pour un casque

Nouveau messagede ThL le Ven 18 Avr 2014 12:37

J'ai un Grado sr 325, léger et confortable.

L'écoute comparative de casques est quand même plus facile à mettre en oeuvre que des enceintes, donc à essayer?

Le Grado sr 325 est un milieu de gamme chez Grado et récolte beaucoup de louanges.

Pour les casques fermés: attention, on transpire très vite. le confort est un facteur important selon moi;
ThL
Membre expérimenté
 
Messages: 1684
Inscription: Ven 19 Mar 2010 19:52

Re: Choix pour un casque

Nouveau messagede zantafio le Ven 18 Avr 2014 14:26

Je pense que en général, les casques ouverts ont plus d'avantages que les casques fermés..
Meilleure aération, sensation d'oppression moindre, etc etc..
L'avantage majeur des fermés, c'est que tu peux écouter ta musique dans une pièce où fonctionne la télé et où quelqu'un d'autre est présent.
Si tu as un casque ouvert, tu vas entendre la télé.
Et l'autre personne sera emmerdée par les aigus qui vont sortir de ton casque.
AMHA....
Avatar de l’utilisateur
zantafio
Membre expérimenté
 
Messages: 1649
Inscription: Lun 18 Avr 2011 13:51

Re: Choix pour un casque

Nouveau messagede Naturel le Ven 18 Avr 2014 14:42

Je trouve même que les casques fermés sont surtout dédiés au travail des Dj ou au travail en environnement bruyant, studio, etc. Ou encore pour la prise de son du chant par exemple où il est impératif que le son du casque du chanteur ou du musicien ne passe pas dans le micro lors de la captation.

Je vois plus le casque fermé comme un outil de travail qui sera porté un temps limité que comme un casque d'agrément destiné à écouter de la musique.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Choix pour un casque

Nouveau messagede Moogaddict le Ven 18 Avr 2014 14:45

Je connais l'environnement familial du nouveau modo (bravo, en passant, mais Grisou modo, on va rire... va-t-il pouvoir se modérer lui-même... ?), il a besoin d'un casque fermé, très fermé même... :arrow: ;)

Pour en revenir au modo, il faudrait un modo de modos... un peu comme la police des polices... ce serait pas du luxe, amha... :idea: ;)

Plus sérieusement (une fois n'est pas coutume...) je suis l'heureux propriétaire d'un Grado SR325 qui sonne pas mal du tout... et qui décoiffe sans décoiffer... ;) mais je voudrais essayer un Beyer dont on dit le plus grand bien...

La Grisouille... achète un Beyer... stp... ;)

Et bon week-end à tous les Pascal...
Kwa... kwa ? j'ai pas tout compris ?, mais quelle cloche... ;)
Juste un peu de bruit, pour masquer le silence.
Avatar de l’utilisateur
Moogaddict
Membre expérimenté
 
Messages: 1686
Inscription: Dim 7 Nov 2010 16:15
Localisation: Brabant wallon

Suivante

Retourner vers Haut-parleurs et casques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

cron