Choix pour un casque

Jusqu'à nos oreilles

Re: Choix pour un casque

Nouveau messagede grisou le Mar 29 Avr 2014 17:39

Ici aussi il a très peu servi ... pour peu que le gars se lavait les cheveux ... par contre effectivement pas un truc qui entre dans l'oreille :lol: .... je n'achèterais pas des gants d'occase à un proctologue non plus :D
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6708
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: Choix pour un casque

Nouveau messagede kenzo le Mar 29 Avr 2014 21:18

grisou a écrit:Ici aussi il a très peu servi ... pour peu que le gars se lavait les cheveux ... par contre effectivement pas un truc qui entre dans l'oreille :lol: .... je n'achèterais pas des gants d'occase à un proctologue non plus :D



Au moins eux , ils utilisent des gants. :mrgreen:

OK :arrow:
( \_/ )
(='.'=)
(")_(")
Systeme: radio réveil Philips.
Avatar de l’utilisateur
kenzo
Membre amateur
 
Messages: 863
Inscription: Jeu 12 Déc 2013 21:05
Localisation: entre Hannut et jodoigne

Re: Choix pour un casque

Nouveau messagede elfes le Mar 11 Nov 2014 13:35

Bonjour,

Je relance un peu ce topic parce que moi aussi, je compte acheter prochainement un casque audiophile pour écoute tranquille dans mon petit salon perso... vu qu'après le JT madame n'aime pas trop que j'écoute fort...
Alors je pensais faire quelques écoutes au salon NM ce WE, mais le bar à casques promis était surtout l'occasion de démonstration de l'ampli HUGO avec un Audeze lcd-X et un BW si je me souviens bien. Sinon, chez FOCAL, ils n'avaient même pas sorti leur spirit classic de la boîte et le hifiman était exposé en statique. Triste, triste...
Chez Sennheiser et c'était quand même le moins, on pouvait écouter les 600 (ou 650 ?), 700 et 800. Pour 500€ de moins, le 700 est quasi équivalent au 800, peut-être même un peu moins agressif, ce qui sied à mes oreilles. Dernière écoute intéressant, le beyer T1 qui m'a vraiment plu : détaillé, précis, mais comme le seul cd disponible était les 4 saisons, un peu difficile de juger le rendu des basses...
Un salon comme celui-là serait l'occasion rêvée de faire des écoutes comparées qui ne feraient de mal à personne parce que je pense que chacun a des préférences différentes en la matière, selon le type de musique écoutée, selon la tolérance aux aiguës et aux basses, entre autres.

Et maintenant ?
Où comparer les différents casques ? Peut-on me dire quels sont les modèles en démo chez NM ? Chez la concurrence, je pense que l'on devrait pouvoir écouter le GS1000, le Beyer T1 et surtout le OPPO PM1 dont ce que j'ai pu lire sur le net semble aller dans le sens de ce que je recherche : précision, aération, spatialisation, mais sans excès dans le haut du spectre. Beaucoup de commentaires sur le Hifiman relèvent un petite accentuation dans le haut. Quant au HD800, c'est vraiment flagrant. Autant les modèles inférieurs chez Sennheiser me semblent un peu "plats" et manquent de vie, autant celui-là recherche la définition à tout prix et l'excès nuit en tout...
Si le OPPO vaut vraiment la réputation qu'on lui fait, ce serait peut-être dans le HDG le meilleur RPQ. À essayer donc, d'autant qu'il semble très bien fini, câblage de qualité, etc. Quelqu'un aurait un avis à ajouter ?

Et à propose, Grisou, tu n'as pas terminé ton post. As-tu finalement acquis le casque de tes rêves ? ;)
elfes
Membre débutant
 
Messages: 70
Inscription: Lun 16 Déc 2013 13:23

Re: Choix pour un casque

Nouveau messagede zantafio le Mar 11 Nov 2014 14:50

Le salon n'était définitivement pas l'endroit pour écouter des casques :(
Le bruit ambiant était beaucoup trop élevé..
J'ai essayé le Beyer, mais je pouvais à peine entendre le disque..
Et chez Sennheiser, il fallait avoir son propre lecteur pour écouter les casques (du moins ceux de la série Urbanite).

Il est très difficile d'écouter des casques, surtout d'un certain niveau tarifaire...

Sinon, ton salon perso, tu es seul dedans ?
Si c'est le cas, tu peux effectivement prendre un casque ouvert..
Sinon, difficile d'éviter les casques fermés..

J'aimerais bien également essayer l'Oppo.
Le PM2 est parai-il relativement semblable au PM1, sans l'aspect luxueux.
Mais la différence de prix entre US et Europe me refroidit méchamment..

Le Sennheiser 800 me semble effectivement porté sur la clarté et la définition à outrance.
Mais beaucoup trouvent le 700 beaucoup trop cher pour ce qu'il offre : autant partir sur un 650 ou un 600.

En ce qui me concerne, j'aime beaucoup les Philips.
Bon, clairement pas au même niveau que les casques précités, mais ce sont d'excellents casques "all rounder" pour lesquels le rapport qualité/prix a encore un sens...
Avatar de l’utilisateur
zantafio
Membre expérimenté
 
Messages: 1649
Inscription: Lun 18 Avr 2011 13:51

Re: Choix pour un casque

Nouveau messagede grisou le Mar 11 Nov 2014 15:03

elfes a écrit:Et à propose, Grisou, tu n'as pas terminé ton post. As-tu finalement acquis le casque de tes rêves ? ;)


Boarff ... que nenni ... j'ai acheté ce senheiser HD595 en occase comme indiqué plus haut... ça va bien sans plus, ça manque un peu de définition et de clarté... mais c'est normal ,ce n'est pas non plus du très haut de gamme. Il fait bien son boulot pour le prix de +/- 200€
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6708
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: Choix pour un casque

Nouveau messagede grisou le Mar 11 Nov 2014 15:17

Une marque souvent conspuée par la communauté "hifi" ...BOSE.....Et bien j'ai eu l'occasion d'essayer celui d'un client ... un fermé dont je n'ai pas retenu le modèle ...mais qui se situe dans les 400€ ... pas mal du tout, agréablement surpris je fus... le système est non seulement fermé mais travaille aussi avec un réducteur de bruit désactivable. Très bonnes basses .. équilibré dans dans le haut... petit point qu'on aime ou pas ...il a tendance à "surjouer" un poil de tantinet.
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6708
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: Choix pour un casque

Nouveau messagede zantafio le Mar 11 Nov 2014 15:38

Si tu parles du QC15, c'est AMHA le meilleur casque à réduction active qui existe à l'heure actuelle...
Avatar de l’utilisateur
zantafio
Membre expérimenté
 
Messages: 1649
Inscription: Lun 18 Avr 2011 13:51

Re: Choix pour un casque

Nouveau messagede PascalB le Mar 11 Nov 2014 16:01

zantafio a écrit:Si tu parles du QC15, c'est AMHA le meilleur casque à réduction active qui existe à l'heure actuelle...
Je l'ai longuement comparé avec l'Audio Technica ATH-ANC9 et un Sennheiser et j'ai largement préféré l'Audio Technica. Pour le train ou l'avion avec le Dac/Ampli ADL X1, c'est du haut niveau ;)
"Toujours se rappeler que vous êtes uniques... Exactement comme tout les autres !"
PascalB
Membre amateur
 
Messages: 739
Inscription: Mar 12 Juil 2011 18:15
Localisation: Bruxelles

Re: Choix pour un casque

Nouveau messagede zantafio le Mar 11 Nov 2014 16:10

C'est vrai que j'aurais du préciser "de tous ceux que j'ai écoutés"...
Et je n'ai pas écouté le Audio-Technica...
Avatar de l’utilisateur
zantafio
Membre expérimenté
 
Messages: 1649
Inscription: Lun 18 Avr 2011 13:51

Re: Choix pour un casque

Nouveau messagede elfes le Mar 11 Nov 2014 16:56

Eh oui, je suis seul dans mon petit salon pour écouter ma petite musique... Et je préfère vraiment les casques ouvertes, je déteste la pression dans les oreilles des casques fermés (enfin, il y a peut-être des exceptions ?).
Pas regardé le prix de l'OPPO aux states, mais il est vrai que les différences de tarif sont tout à fait insupportables ! La faute aux intermédiaires qui font une véritable noria de suceurs d'euros... Et comme en plus presque tout passe par des importateurs distributeurs hollandais, on aura compris. Et c'est vrai aussi qu'on en a un peu marre d'être les pigeons ou les dindons de la farce. Surtout s'agissant de Chinois qui s'ils n'étaient pas distribués officiellement en Europe pratiqueraient des tarifs 60% moins cher (voir Jungson, par exemple).
Mais le OPPO m'intéresse quand même... Mais au prix du Hifiman 500, ce serait plus correct à mon avis... Mais ce n'est que mon avis.
Cela dit, la question n'est pas résolue : où faire une écoute casque comparative ??? :?:
elfes
Membre débutant
 
Messages: 70
Inscription: Lun 16 Déc 2013 13:23

PrécédenteSuivante

Retourner vers Haut-parleurs et casques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

cron