Expérience de système nomade

Jusqu'à nos oreilles

Expérience de système nomade

Nouveau messagede PascalB le Dim 29 Juin 2014 20:20

Bonjour,

Ca fait des années que je traîne en ambulatoire avec mon iPhone comme source et son casque dédié sans aucun autre besoin malgré ses limitations. Toute fois, lors de mon dernier trajet en avion, j'étais juste à côté du réacteur et je n'arrivais pas à choisir un morceau à écouter. En classique, il y a des silences. Les silences avec un casque basique, du MP3 et un réacteur à droite, ça ne cohabite pas. Après avoir essayé un oratorio de Haendel, des partitas pour violon et une symphonie de Shostakovich sans succès, je me suis promis à mon retour d'investir dans un système nomade digne de ce nom.

Pendant toutes la phase de sélection, j'ai déjà commencé par effacer toute la musique en MP3 de mon iPhone pour la remplacer par du Apple Loseless.

Ensuite, j'ai choisi un DAC de poche sur ce qu'on en disait un peu partout et surtout sur sa parfaite compatibilité avec les iDevices. J'ai pris un ADL X1 :
Image
http://www.adl-av.com/products/headphone_amplifiers/x1/
Grosso modo la taille de mon iPhone, plus léger et un peu plus épais.
Il est limité au 16/48 via la prise iDevices mais monte jusqu'au 24/192 via sa prise USB.
Je l'ai pris bleu.
Il a un autre gros atout qui est sa connectique très complète. Je peux le brancher au bureau entre mon portable et mon écran, je peux le brancher dans la voiture entre mon iPod et la prise Aux et je peux le brancher aussi à la maison entre mon Mac et mon pré-ampli. Je n'ai encore essayé aucun de ces branchements pour l'instant.

Je pensais que le choix du casque serait plus difficile mais ça n'a pas été le cas. Dans les casques nomades avec réducteurs de bruit, seulement deux sortent du lot : l'Audio Technica ATH-ANC9 et le Bose QuietConfort 15. Après écoute, le Bose est meilleur en isolation phonique mais moins bon au niveau son. L'Audio Technic possède 3 modes d'atténuation de son et surtout peut fonctionner en mode normaleme sans pile.
http://www.audio-technica.com/cms/headphones/939a5e9985fc5d2c/

Depuis une semaine, j'ai le tout, je n'ai pas encore eu le temps de le tester ailleurs qu'à la maison ou dans le métro mais les résultats obtenus dépassent tout ce que j'en attendait. La musique est là sans aucun parasite. Je pourrais reprocher éventuellement un peu trop de basses sur le casque mais c'est peut-être dû au mode d'atténuation des bruits environnants. Il fauta que je le teste sur ma chaîne.

Par la suite, pour les trajets en métro et en train, moins sonores que l'avion, je pense m'orienter vers un casque encore plus nomade et sans réduction de bruits.

Je ne sais pas si d'autres ici ont fait l'acquisition d'un bon système nomade, mais pour ceux qui ont un bon ensemble à la maison et qui se privent d'écouter de la musique lorsqu'ils se déplacent, je vous promet qu'on arrive à des résultats de très bonnes qualités avec un minimum d'encombrement !
"Toujours se rappeler que vous êtes uniques... Exactement comme tout les autres !"
PascalB
Membre amateur
 
Messages: 739
Inscription: Mar 12 Juil 2011 18:15
Localisation: Bruxelles

Re: Expérience de système nomade

Nouveau messagede grisou le Dim 29 Juin 2014 20:30

Merci pour le partage. C'est vrai que le système d'atténuation est bluffant, un client m'a fait essayer le sien ..même sans musique on se retrouve quasi totalement isolé (système bose).
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6715
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: Expérience de système nomade

Nouveau messagede zantafio le Dim 29 Juin 2014 20:51

En avion, pour écouter de la zikmu, point de salut en dehors de l'atténuation active de bruit.
Je n'ai jamais écouté le Audio-Technica.
J'ai trouvé le Bose excellentissime. (Bose et excellentissime dans la même phrase, ça fait bizarre. Et pourtant...)
Avatar de l’utilisateur
zantafio
Membre expérimenté
 
Messages: 1651
Inscription: Lun 18 Avr 2011 13:51

Re: Expérience de système nomade

Nouveau messagede PascalB le Dim 29 Juin 2014 21:22

grisou a écrit:Merci pour le partage. C'est vrai que le système d'atténuation est bluffant, un client m'a fait essayer le sien ..même sans musique on se retrouve quasi totalement isolé (système bose).
De rien ;)

Sur l'Audio Technica, il y a même un mode pour avoir l'atténuation sans musique.... pour dormir en silence :lol:
"Toujours se rappeler que vous êtes uniques... Exactement comme tout les autres !"
PascalB
Membre amateur
 
Messages: 739
Inscription: Mar 12 Juil 2011 18:15
Localisation: Bruxelles

Re: Expérience de système nomade

Nouveau messagede PascalB le Dim 29 Juin 2014 21:25

zantafio a écrit:En avion, pour écouter de la zikmu, point de salut en dehors de l'atténuation active de bruit.
Je n'ai jamais écouté le Audio-Technica.
J'ai trouvé le Bose excellentissime. (Bose et excellentissime dans la même phrase, ça fait bizarre. Et pourtant...)
Le Bose est vraiment très bon au niveau atténuation, je l'ai écouté chez MediaMarkt un samedi pendant que c'était blindé de monde, c'était incroyable. Par contre, au niveau son, l'Audio Technica est légèrement meilleur mais ce n'est que mon opinion. A mon avis celui qui préfèrera le Bose ne sera pas déçu non plus ;)
"Toujours se rappeler que vous êtes uniques... Exactement comme tout les autres !"
PascalB
Membre amateur
 
Messages: 739
Inscription: Mar 12 Juil 2011 18:15
Localisation: Bruxelles

Re: Expérience de système nomade

Nouveau messagede grisou le Dim 29 Juin 2014 22:28

Ce que j'aimerais écouter pour le fun (rien à voir avec le présent fil) ...c'est le 9.1 de chez sony ... pour recréer un effet 9.1 dans quelques cm³ d'espace c'est incroyable ... si c'est efficace ??
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6715
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: Expérience de système nomade

Nouveau messagede PascalB le Lun 30 Juin 2014 09:44

grisou a écrit:Ce que j'aimerais écouter pour le fun (rien à voir avec le présent fil) ...c'est le 9.1 de chez sony ... pour recréer un effet 9.1 dans quelques cm³ d'espace c'est incroyable ... si c'est efficace ??
Après c'est au niveau du cerveau qu'il faut voir si les informations suivent :mrgreen:

Les pilotes de chasse comme maintenant les pilotes de F1 utilisent quotidiennement ce type de casque et c'est bluffant. L'oreille droite pour le partenaire/co-équipier, l'oreille gauche pour les controlleurs/stands et le surround pour les bruits de l'appareil avec la localisation précise des bruits. Il faut des neurones bien connectés :mrgreen:

Bon, en HC, il y a l'image comme support, ça doit aider...
"Toujours se rappeler que vous êtes uniques... Exactement comme tout les autres !"
PascalB
Membre amateur
 
Messages: 739
Inscription: Mar 12 Juil 2011 18:15
Localisation: Bruxelles


Retourner vers Haut-parleurs et casques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 126 invités