Enceintes pour Naim Unitilite

Jusqu'à nos oreilles

Re: Enceintes pour Naim Unitilite

Nouveau messagede Naturel le Jeu 8 Jan 2015 15:51

Vous ne trouvez pas que le budget de l'ampli ne cadre pas avec le budget prévu pour les enceintes...
Et pourquoi pas des nouvelles Triangle Gaia EZ ??
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Enceintes pour Naim Unitilite

Nouveau messagede jcq79 le Jeu 8 Jan 2015 16:19

Quel budget serais-je sensé mettre dans les enceintes? Plus que le budget de l'ampli? Dès que j'entends parler d'enceintes à plus de 2000 €, j'ai l'impression qu'aucun intégré ne fera pas l'affaire en terme de puissance...

Avec un budget autour des 1000 € en occasion je peux atteindre des enceintes qui coûtent neuves un peu moins de 2000 € (genre les Euterpe, ou Spendor s5e mais qui sont déjà trop juste point de vue sensibilité).
jcq79
Membre débutant
 
Messages: 32
Inscription: Mer 3 Juil 2013 16:29
Localisation: Bruxelles

Re: Enceintes pour Naim Unitilite

Nouveau messagede Naturel le Jeu 8 Jan 2015 16:47

Je trouve qu'il n'y a pas de règle, mais un ampli à 2500 avec des enceintes à 1000 je ne vois pas vraiment ce qui peut être réellement mieux que ce que vous avez déjà croisé. C'est pourquoi je pensais aux Triangles, je pense qu'elles sont largement sous les 2000€ et elles sont sensibles. Sinon, des Focal Aria, ou des Dynaudio DM, pourquoi pas.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Enceintes pour Naim Unitilite

Nouveau messagede kenzo le Jeu 8 Jan 2015 17:18

Naturel a écrit:Vous ne trouvez pas que le budget de l'ampli ne cadre pas avec le budget prévu pour les enceintes...
Et pourquoi pas des nouvelles Triangle Gaia EZ ??


je suis d'accord avec naturel, ce serait dommage de brider l'ampli avec une "petite"paire d'enceinte.

vaut mieux dans ce cas prendre le risque de 'l'occasion, voir même du vintage en bon état, bon nombres d'enceintes n'ont pas encore de quoi rougir.Comme par exemple des Kef Concerto ou Cadenza, par exemple. j'en possède une paire de chaque et je peux vous assurer que ces enceintes n'ont pas fini leur carrière.

l’avantage, elles ne sont pas cher du tout. ;) pourtant les Concerto à l'époque étaient le vaisseau amiral de chez Kef.

Exemple: http://www.hifi-antique.com/view_produc ... oduct=9275

boutique sérieuse avec la quelle j'ai déjà traité une affaire, impeccable, peut etre un "peu" lent :lol:


;)
( \_/ )
(='.'=)
(")_(")
Systeme: radio réveil Philips.
Avatar de l’utilisateur
kenzo
Membre amateur
 
Messages: 863
Inscription: Jeu 12 Déc 2013 21:05
Localisation: entre Hannut et jodoigne

Re: Enceintes pour Naim Unitilite

Nouveau messagede Naturel le Jeu 8 Jan 2015 17:21

Par contre, la sensibilité des vintages... Heu... 8-)
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Enceintes pour Naim Unitilite

Nouveau messagede jcq79 le Jeu 8 Jan 2015 18:02

Je mise plus sur l'occasion que sur le neuf. Mais il est déjà difficile de choisir (du neuf) en auditorium, alors (de l'occasion) à l'aveuglette...

Je sais au moins ce que je ne veux pas, pour des raisons musicales (Triangles, BW, Focal, Cambridge audio) ou esthétiques (Concept 40, Silver 6, Cambridge audio).

J'ai encore mes 'vieilles' Kef Q55.2 mais elles ne sonnent pas bien du tout sur l'Unitilite. C'est vrai qu'elles en jouent pas dans la même catégorie!

Il me reste à scruter le marché de l'occasion... je vous tiens au courant. Merci pour vos conseils avisés.
jcq79
Membre débutant
 
Messages: 32
Inscription: Mer 3 Juil 2013 16:29
Localisation: Bruxelles

Re: Enceintes pour Naim Unitilite

Nouveau messagede ThL le Jeu 8 Jan 2015 18:13

Pour info, je vends un ampli de puissance digital sur ce forum (Eslabs 2x180w à 8ohm).

Au prix que je le vends et par rapport à la qualité qu'il délivre, il est imbattable! Je l'ai utilisé avec des enceintes peu sensibles justement (Proac tablette, Vandersteen 2Ce signature) sans aucun problème.
Malheureusement beaucoup ne se fie qu'aux "marques connues", souvent surcôtées par rapport à leur qualité.

Le Naim peut être connecté par les sorties pre-out et le tour est joué!
ThL
Membre expérimenté
 
Messages: 1684
Inscription: Ven 19 Mar 2010 19:52

Re: Enceintes pour Naim Unitilite

Nouveau messagede Naturel le Jeu 8 Jan 2015 18:20

Bon... Et Dynaudio alors ? Et puis les nouvelles Triangle font souvent changer d'avis. ;)
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Enceintes pour Naim Unitilite

Nouveau messagede jpspock le Jeu 8 Jan 2015 22:34

Toutes ces ecoutes faites dans divers cachent plusieurs pièges tels que le local, les câbles et les associations d'électroniques. Je pense que le choix d'une enceinte est ce qu'il y a des plus personnels et donc très difficile voire délicat à conseiller. Donc quand on tombe sous le charme de l'une il faudra tout faire pour l'entourer au mieux.

Au passage, merci pour le site "antics", sur lequel il y a un jh30, donc 30w, qui tenait et faisait chanter une spendor s100 à. Merveille. Comme quoi, ce ne sont pas toujours les watts qui comptent mais aussi et surtout la quantité de courant fourni par les alimentations, cfr le jh30 ou les amplis Pass
jpspock
Membre averti
 
Messages: 494
Inscription: Lun 20 Juin 2011 19:16

Re: Enceintes pour Naim Unitilite

Nouveau messagede jcq79 le Dim 11 Jan 2015 15:03

Petit compte rendu de mes écoutes chez Wide Screen Audio à Gand (très chouette magasin). Sur l'Unitilte :
- Neat Motive SX2 : bof bof bof, détaillées mais pas très dynamiques ni rondes dans le grave.
- Rega RS3 : nettement mieux selon moi, mais elles semblaient résonner un peu au niveau du grave (peut-être le placement direct sur du béton lissé?).
- PMC Twenty 23 : grossière erreur de débutant de ma part d'avoir voulu les écouter juste pour 'voir' la différence avec les Rega... ce n'est pas le même monde. En fait c'est exactement ce que je recherche, surtout au niveau du grave.

Neuves, elles valent trois fois mon budget de départ (2900 €), quoiqu'en promo chez Son-Video (finition Noyer = 1990 €). On les trouve également en occasion autour des 1700 €, c'est très tentant. Au passage, j'ai découvert ce site qui référence les annonces hifi des sites les plus utilisés dans le "monde" : http://www.hifishark.com/. On peut y faire des recherches par région (Europe par exemple).

Je les ai seulement écoutées un quart d'heure mais elles m'ont parues très cohérentes avec l'Unitilite, malgré leur sensibilité de 87dB...

J'hésite aussi à attendre l'automne pour les entrées de gamme de Revel (Concerta2 F35...), les F208 m'ont fait forte impression lors d'une écoute au salon hifi de Windsor fin 2014.
jcq79
Membre débutant
 
Messages: 32
Inscription: Mer 3 Juil 2013 16:29
Localisation: Bruxelles

PrécédenteSuivante

Retourner vers Haut-parleurs et casques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités