celestion ditton 66 Legend

Jusqu'à nos oreilles

celestion ditton 66 Legend

Nouveau messagede barload le Mer 16 Sep 2015 16:04

Quelqu'un pourrait me conseiller sur la plus recente version des sublimes Haut parleurs Celestion ditton 66.
Il y a la version Legend qui a un look plus modernisé, mais qu'en est il du son comparé a la version originale?
barload
Membre néophyte
 
Messages: 19
Inscription: Jeu 20 Fév 2014 13:47

Re: Celestion Ditton 66 Legend

Nouveau messagede Egeswald le Sam 24 Juin 2017 15:17

Bonjour,

Les Ditton 66 Legend (à ne pas confondre avec les 66 Serie II, sensiblement différentes), étaient des enceintes destinées à prolonger le succès des Ditton 66 "tout court" en proposant à un prix plus compétitif un modèles bénéficiant de l'aura de celles-ci.

Malheureusement, cette compétitivité commerciale était obtenue en effectuant de sérieuses économies sur tous les composants, caisse, placage et surtout haut-parleurs, plus économiques tant dans leur conception que leur fabrication. Ces "Legend" n'y sont d'ailleurs pas entrées et les amateurs de 66 (il y en a et ils ne sont pas nécessairement sourds...) ne s'y trompent pas : seules les 66 première mouture sont recherchées ; ni les 66 Legend ni les 66 Serie II (qui cherchaient à rectifier le tir) ne se sont faites une vraie réputation.

Certes, les réputations, bonnes ou moins bonnes, ne sont pas des vérités gravées dans le marbre mais je dirais que pour une fois, c'est justifié. Ce n'est évidemment que mon avis...
Egeswald
Membre débutant
 
Messages: 26
Inscription: Sam 10 Juil 2010 09:20

Re: celestion ditton 66 Legend

Nouveau messagede dtmarc le Mer 28 Juin 2017 12:18

Bonjour,

je confirme les dires de " Egeswald ", en effet ayant eu l'occasion de connaître les Ditton 66 originales et par la suite les 66 Legend, ces dernières étaient pour ainsi dire beaucoup plus " fades " que la version originale, elles avaient perdu en grande partie les qualités que possédaient les Ditton 66, richesse harmonique, pouvoir émotionnel, pâte sonore, homogénéité, équilibre...

En bref la 66 Legend n'est pas un grand cru.

Marc
Avatar de l’utilisateur
dtmarc
Membre averti
 
Messages: 498
Inscription: Lun 22 Nov 2010 18:00


Retourner vers Haut-parleurs et casques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

cron