B&W P7 avec quel dac/ampli casque ?

Jusqu'à nos oreilles

Re: B&W P7 avec quel dac/ampli casque ?

Nouveau messagede grisou le Jeu 4 Fév 2016 18:15

Dans la logique ... si quelqu'un ne croit pas en la différence de rendu sonore entre différents amplis sur des enceintes .... il ne doit pas croire non plus au changements sur différents amplis casque :mrgreen: c'est logique ... :?
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6715
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: B&W P7 avec quel dac/ampli casque ?

Nouveau messagede grisou le Jeu 4 Fév 2016 18:16

Le Pivert a écrit:Zantafiole, Grisonnant et Naturaliste au gnouf bande d'incultes


ouf ... tu n'as pas dit Naturiste... on est passé à côté de la bavure ventre saint gris :lol:
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6715
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: B&W P7 avec quel dac/ampli casque ?

Nouveau messagede grisou le Jeu 4 Fév 2016 18:19

zantafio a écrit:Mais j'ai quand même acheté un ampli-casque pour des raisons d'ergonomie (il fait office de DAC et d'ampli casque => plus d'entrées et télécommande).


Et ... au fait... tu as entendu des différences sur tes différentes possibilités de branchement ? ...
Perso je n'ai qu'une seule possibilité de brancher mon senheiser .... c'est sur la sortie casque de mon dac ... bientôt j'en aurai une deuxième sur le pré HC ...quand j'aurai le temps de l'installer ... :D
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6715
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: B&W P7 avec quel dac/ampli casque ?

Nouveau messagede grisou le Jeu 4 Fév 2016 18:36

VEYS a écrit:
grisou a écrit:
Le Pivert a écrit:Bah en moyenne mes amplis font 2X100 watts :mrgreen:


Sauf que la sortie casque n'est pas alimentée par les 2x100w mais par un vulgaire petit circuit dédié dans l'ampli.

Sauf que sur certain (beaucoup ? tous ?) amplis intégrés, la sortie casque est piquée sur la sortie des transistors de puissance et l'impédance/sensibilité est adaptée par des résistances en série.



Bizarre ... sur un dac... un pré...une source ..il n'y a pas "d'amplification" à proprement parler ... pourquoi ce serait différent sur un ampli ?
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6715
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: B&W P7 avec quel dac/ampli casque ?

Nouveau messagede Naturel le Jeu 4 Fév 2016 19:09

Mais il a l'arrière saison turbulente notre piqueur de tronc !! :lol: :lol: ;-)
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: B&W P7 avec quel dac/ampli casque ?

Nouveau messagede Pierrot926 le Jeu 4 Fév 2016 20:41

grisou a écrit:J'essayerais de mettre le music hall chez un bon réparateur pour commencer ... pas certain que tu vas avoir un monde de différence avec un ampli dédié. Qu'est-ce qui grésille ? quand tu agites le jack dans la prise ? tout le temps ? craquements occasionnels ? bruit de fond permanent ?


Merci de cette réponse (et ces réponses prolifiques auxquelles je ne m'attendais pas je dois dire) rapide.

La sortie grésille dès que je mets à peine la fiche jack contre la prise sans même pousser qu'il y ait une source ou pas branchée, source allumée ou pas, en fonction ou pas.

Le grésillement s'entend à faible volume et disparaît dans le brouhaha du son en augmentant le volume.

J'ai essayé avec différentes prises casque (smartphone, tv, etc) et cela ne le fait pas du tout. La tv c'est évidemment le pire pour ce genre de truc mais non, çà ne le fait pas ...

Voilà pour le côté technique.

J'ai pensé à le faire réparer mais à quoi bon si un ampli casque dédié (sans dac ? Style Lehmann) apportait quelque chose de plus ...

J'attends réponse de l'importateur à mes question d'ailleurs.
Yamaha RXV 2065 + Atoll in100se + am100 + DAC Marantz HD-DAC1 + Bluesound Node 2 + lecteur CD JVC xl-z611 + Synology 213 + 2 x KEF IQ9 + 2 x KEF IQ1 et 1 IQ6c (+ pied Norstone Stylum 3) + Mordaunt-short 309i + Panasonic BDT100 + Panasonic 46G20.
Pierrot926
Membre débutant
 
Messages: 45
Inscription: Ven 6 Aoû 2010 13:13
Localisation: Liège

Re: B&W P7 avec quel dac/ampli casque ?

Nouveau messagede grisou le Jeu 4 Fév 2016 21:18

Naturel a écrit:Mais il a l'arrière saison turbulente notre piqueur de tronc !! :lol: :lol: ;-)


quoi ?? il pique dans les troncs ?? l'infâme détrousseur d'églises ... ôter de la sorte l' hostile de la bouche du pêcheur 8-)
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6715
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: B&W P7 avec quel dac/ampli casque ?

Nouveau messagede zantafio le Jeu 4 Fév 2016 22:59

grisou a écrit:
zantafio a écrit:Mais j'ai quand même acheté un ampli-casque pour des raisons d'ergonomie (il fait office de DAC et d'ampli casque => plus d'entrées et télécommande).


Et ... au fait... tu as entendu des différences sur tes différentes possibilités de branchement ? ...
Perso je n'ai qu'une seule possibilité de brancher mon senheiser .... c'est sur la sortie casque de mon dac ... bientôt j'en aurai une deuxième sur le pré HC ...quand j'aurai le temps de l'installer ... :D

En fait, je ne suis jamais parvenu à consacrer du temps à faire des écoutes comparatives..
Ça m'ennuie au plus haut point.
Le Dac-Ampli Casque, c'est vraiment pour des raisons de branchements multiples..

Mais peut-être qu'un jour, j'y consacrerai un peu de mon temps.
Peut-être..
Avatar de l’utilisateur
zantafio
Membre expérimenté
 
Messages: 1651
Inscription: Lun 18 Avr 2011 13:51

Re: B&W P7 avec quel dac/ampli casque ?

Nouveau messagede Le Pivert le Ven 5 Fév 2016 10:38

Naturel a écrit:Mais il a l'arrière saison turbulente notre piqueur de tronc !! :lol: :lol: ;-)


Trop de billevesées me donnent la nausée.

grisou a écrit:quoi ?? il pique dans les troncs ?? l'infâme détrousseur d'églises ... ôter de la sorte l' hostile de la bouche du pêcheur 8-)


L'ostie, j'imagine .... je veux bien que d'aucuns veulent réformer l'orthographe mais tout de même!

:lol: :lol: :lol:
L'Euro n'est pas l'unité de mesure de la qualité audio.
En audio, c'est le 1er avril toute l'année .
Laissez votre rationalité émerger et vous libérer.
Avatar de l’utilisateur
Le Pivert
Membre audiophile patenté
 
Messages: 4141
Inscription: Lun 14 Mar 2011 16:16

Re: B&W P7 avec quel dac/ampli casque ?

Nouveau messagede grisou le Ven 5 Fév 2016 10:55

ooops .... oh ça va hein :twisted:
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6715
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

PrécédenteSuivante

Retourner vers Haut-parleurs et casques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 152 invités