B&W P7 avec quel dac/ampli casque ?

Jusqu'à nos oreilles

Re: B&W P7 avec quel dac/ampli casque ?

Nouveau messagede Le Pivert le Ven 5 Fév 2016 10:59

grisou a écrit:ooops .... oh ça va hein :twisted:

Te voilà à nouveau hostile! :lol:
L'Euro n'est pas l'unité de mesure de la qualité audio.
En audio, c'est le 1er avril toute l'année .
Laissez votre rationalité émerger et vous libérer.
Avatar de l’utilisateur
Le Pivert
Membre audiophile patenté
 
Messages: 4141
Inscription: Lun 14 Mar 2011 16:16

Re: B&W P7 avec quel dac/ampli casque ?

Nouveau messagede VEYS le Ven 5 Fév 2016 11:28

grisou a écrit:Bizarre ... sur un dac... un pré...une source ..il n'y a pas "d'amplification" à proprement parler ... pourquoi ce serait différent sur un ampli ?

Sur un ampli de puissance, comme son nom l'indique, le signal est fortement amplifié.
Et il l'est suffisamment en sortie HP que pour pouvoir alimenter un casque (moyennant une petite résistance d'adaptation).
Sur un élément "source" (lecteur CD, Dac, ...) le signal n'est pas assez élevé que pour pouvoir alimenter "correctement" un casque.
Donc on rajoute un petit ampli (souvent un CI) qui ne sert que pour le casque. ;-)
Tout plan subjectif transite par un objectif !
Système HDG - Hétéroclite, Dépareillé et Gouailleur !
Avatar de l’utilisateur
VEYS
Membre émérite
 
Messages: 2559
Inscription: Mer 24 Fév 2010 13:09

Re: B&W P7 avec quel dac/ampli casque ?

Nouveau messagede grisou le Ven 5 Fév 2016 11:36

Image
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6708
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: B&W P7 avec quel dac/ampli casque ?

Nouveau messagede grisou le Ven 5 Fév 2016 12:01

Il me semblerait plus logique et qualitatif de mettre un petit circuit dédié casque dans un ampli ... plutôt que d'aller se repiquer sur une sortie de 100w et de la brider avec des résistances ...qui peuvent dégrader le signal ? non ?
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6708
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: B&W P7 avec quel dac/ampli casque ?

Nouveau messagede VEYS le Ven 5 Fév 2016 12:27

grisou a écrit:Il me semblerait plus logique et qualitatif de mettre un petit circuit dédié casque dans un ampli ... plutôt que d'aller se repiquer sur une sortie de 100w et de la brider avec des résistances ...qui peuvent dégrader le signal ? non ?

Non, parce que les résistances n'ont pas d'impact (elles sont en série avec celles très variables des HP du casque).
Un circuit en plus qui ferait la même chose est donc peu utile. (et augmenterait le prix de l'appareil !) ;-)

De toute façon, ce procédé d'amplifier pour réduire fait partie des aberrations de la HIFI. On met un préampli entre une source et un ampli. Celui ci amplifie un signal qui est ensuite diminué !
Alors que si la chose avait été bien imaginée (niveau suffisant dés la sortie de la source), on ne devrait mettre qu'un atténuateur (passif). :roll:
Tout plan subjectif transite par un objectif !
Système HDG - Hétéroclite, Dépareillé et Gouailleur !
Avatar de l’utilisateur
VEYS
Membre émérite
 
Messages: 2559
Inscription: Mer 24 Fév 2010 13:09

Re: B&W P7 avec quel dac/ampli casque ?

Nouveau messagede ThL le Ven 5 Fév 2016 12:36

VEYS a écrit:
grisou a écrit:Il me semblerait plus logique et qualitatif de mettre un petit circuit dédié casque dans un ampli ... plutôt que d'aller se repiquer sur une sortie de 100w et de la brider avec des résistances ...qui peuvent dégrader le signal ? non ?

Non, parce que les résistances n'ont pas d'impact (elles sont en série avec celles très variables des HP du casque).
Un circuit en plus qui ferait la même chose est donc peu utile. (et augmenterait le prix de l'appareil !) ;-)

De toute façon, ce procédé d'amplifier pour réduire fait partie des aberrations de la HIFI. On met un préampli entre une source et un ampli. Celui ci amplifie un signal qui est ensuite diminué !
Alors que si la chose avait été bien imaginée (niveau suffisant dés la sortie de la source), on ne devrait mettre qu'un atténuateur (passif). :roll:


que penses-tu des sources avec amplification? on a parfois le choix avec ou sans amplification.
On recommande souvent "sans" pour entrer dans le pré...
ThL
Membre expérimenté
 
Messages: 1684
Inscription: Ven 19 Mar 2010 19:52

Re: B&W P7 avec quel dac/ampli casque ?

Nouveau messagede Pierrot926 le Ven 5 Fév 2016 13:56

Tout çà ne me dit quel ampli casque éventuellement avec dac vous verriez bien avec le P7 ....

Merci pour vos conseils.
Yamaha RXV 2065 + Atoll in100se + am100 + DAC Marantz HD-DAC1 + Bluesound Node 2 + lecteur CD JVC xl-z611 + Synology 213 + 2 x KEF IQ9 + 2 x KEF IQ1 et 1 IQ6c (+ pied Norstone Stylum 3) + Mordaunt-short 309i + Panasonic BDT100 + Panasonic 46G20.
Pierrot926
Membre débutant
 
Messages: 45
Inscription: Ven 6 Aoû 2010 13:13
Localisation: Liège

Re: B&W P7 avec quel dac/ampli casque ?

Nouveau messagede Le Pivert le Ven 5 Fév 2016 14:04

Pierrot926 a écrit:Tout çà ne me dit quel ampli casque éventuellement avec dac vous verriez bien avec le P7 ....

Merci pour vos conseils.

Maverick audio, attention ce n'est pas cher ni pretigieux, c'est surement de la maÿrde :lol:
L'Euro n'est pas l'unité de mesure de la qualité audio.
En audio, c'est le 1er avril toute l'année .
Laissez votre rationalité émerger et vous libérer.
Avatar de l’utilisateur
Le Pivert
Membre audiophile patenté
 
Messages: 4141
Inscription: Lun 14 Mar 2011 16:16

Re: B&W P7 avec quel dac/ampli casque ?

Nouveau messagede Pierrot926 le Ven 5 Fév 2016 14:10

Bon ou pas bon ? Ce n'est pas toujours ce qui est cher qui est bien ....
Yamaha RXV 2065 + Atoll in100se + am100 + DAC Marantz HD-DAC1 + Bluesound Node 2 + lecteur CD JVC xl-z611 + Synology 213 + 2 x KEF IQ9 + 2 x KEF IQ1 et 1 IQ6c (+ pied Norstone Stylum 3) + Mordaunt-short 309i + Panasonic BDT100 + Panasonic 46G20.
Pierrot926
Membre débutant
 
Messages: 45
Inscription: Ven 6 Aoû 2010 13:13
Localisation: Liège

Re: B&W P7 avec quel dac/ampli casque ?

Nouveau messagede Le Pivert le Ven 5 Fév 2016 14:19

Pierrot926 a écrit:Bon ou pas bon ? Ce n'est pas toujours ce qui est cher qui est bien ....

Je le trouve très bien ....
L'Euro n'est pas l'unité de mesure de la qualité audio.
En audio, c'est le 1er avril toute l'année .
Laissez votre rationalité émerger et vous libérer.
Avatar de l’utilisateur
Le Pivert
Membre audiophile patenté
 
Messages: 4141
Inscription: Lun 14 Mar 2011 16:16

PrécédenteSuivante

Retourner vers Haut-parleurs et casques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités