et si on parlait de ProAC...

Jusqu'à nos oreilles

Re: et si on parlait de ProAC...

Nouveau messagede grisou le Jeu 22 Mai 2014 23:00

Un strap de qualité sur un double bornier soit ... mais se servir de straps en "prolongement" de câbles HP sur du simple bornier comme sur la deuxième photo ... j'ai du mal (euphémisme).
Les câbles HP plats et larges sur les photos ...c'est du nordost blue heaven ? c'est ce que j'ai sur mes amphion :D ... mais sans strap ...enfin si .. mais des no nome diy...pas encore pris la peine de faire mieux ...ça viendra en son temps :mrgreen:
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6708
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: et si on parlait de ProAC...

Nouveau messagede guilders0 le Ven 23 Mai 2014 09:29

les photos ne sont pas de moi, elles viennent d'internet, je ne peux donc te dire.

le scepticisme en hifi j'ai toujours trouvé ça bizarre mais bon, chacun est libre d'avoir ses préjugés.
pour le moment à la maison j'ai une paire de jumpers Nordost Norse et Nordost SPM.
Je n'habite pas très loin de chez toi .. ;)
Metrum Ambre - Audio GD R2R7He - Audio GD He-1 - Audio Gd Master 2H - ProAC Carbon Pro 8 - Why Not - HDPlex
Avatar de l’utilisateur
guilders0
Membre débutant
 
Messages: 196
Inscription: Jeu 27 Mai 2010 11:32
Localisation: Dhuy (Eghezée)

Re: et si on parlait de ProAC...

Nouveau messagede zantafio le Ven 23 Mai 2014 10:03

Ben le sceptimisme en Hi-Fi, c'est juste pour t'éviter de claquer une fortune en accessoires dont l'efficacité serait aléatoire..
Avatar de l’utilisateur
zantafio
Membre expérimenté
 
Messages: 1649
Inscription: Lun 18 Avr 2011 13:51

Re: et si on parlait de ProAC...

Nouveau messagede guilders0 le Ven 23 Mai 2014 10:06

zantafio, j'espère pour toi que avant d'acheter tu écoutes, non?

je parle de scepticisme "à priori", des gens qui n'écoutent jamais rien mais qui ont leur idée toute faite sur tel ou tel matériel.

moi, dernièrement, j'ai essayé le boitier Manta, de la marque française Esprit.
Eh bien, je n'ai pas pu entendre de différence avec ou sans.
Voilà, sans à priori, je me suis fait mon expérience.
Metrum Ambre - Audio GD R2R7He - Audio GD He-1 - Audio Gd Master 2H - ProAC Carbon Pro 8 - Why Not - HDPlex
Avatar de l’utilisateur
guilders0
Membre débutant
 
Messages: 196
Inscription: Jeu 27 Mai 2010 11:32
Localisation: Dhuy (Eghezée)

Re: et si on parlait de ProAC...

Nouveau messagede guilders0 le Ven 23 Mai 2014 10:18

et au sujet des jumpers, réfléchissez un instant.
vous utilisez tous des câbles secteurs, meilleurs que le cable secteur lambda de monsieur tout le monde.
or pourtant, vous reconnaissez qu'en amont du cable secteur se trouve le cable de cuivre de base qui traverse votre maison et reçoit une série d'appareils pouvant être perturbateur.
donc comment l'ajout d'un cable "de meilleur qualité" pourrait-il améliorer quoique ce soit?
pourtant, l'ajout d'un simple cable secteur de la prise murale ou barette secteur à votre appareil fait une différence, qui peut être minime ou de taille.
un jumper, c'est juste la même chose, le signal est amélioré (ou nettoyé) avant d'arriver à l'appareil dans lequel il est branché.
mais comme toujours il faut essayer pour dépasser ses à priori et surtout pour entendre chez soi, dans son environnement et installation particulière.
Metrum Ambre - Audio GD R2R7He - Audio GD He-1 - Audio Gd Master 2H - ProAC Carbon Pro 8 - Why Not - HDPlex
Avatar de l’utilisateur
guilders0
Membre débutant
 
Messages: 196
Inscription: Jeu 27 Mai 2010 11:32
Localisation: Dhuy (Eghezée)

Re: et si on parlait de ProAC...

Nouveau messagede kenzo le Ven 23 Mai 2014 10:45

guilders0 a écrit:et au sujet des jumpers, réfléchissez un instant.
vous utilisez tous des câbles secteurs, meilleurs que le cable secteur lambda de monsieur tout le monde.
or pourtant, vous reconnaissez qu'en amont du cable secteur se trouve le cable de cuivre de base qui traverse votre maison et reçoit une série d'appareils pouvant être perturbateur.
donc comment l'ajout d'un cable "de meilleur qualité" pourrait-il améliorer quoique ce soit?
pourtant, l'ajout d'un simple cable secteur de la prise murale ou barette secteur à votre appareil fait une différence, qui peut être minime ou de taille.
un jumper, c'est juste la même chose, le signal est amélioré (ou nettoyé) avant d'arriver à l'appareil dans lequel il est branché.
mais comme toujours il faut essayer pour dépasser ses à priori et surtout pour entendre chez soi, dans son environnement et installation particulière.


oui d'accord, sauf que les cables qui traversent la maison sont en 3* 2.5mm carré et les cables fourni par le constructeur est en 3* 0.75mm carré.
Donc dans ce cas je pense que oui le cabe secteur de meilleure section apportera quelque chose

;) .
( \_/ )
(='.'=)
(")_(")
Systeme: radio réveil Philips.
Avatar de l’utilisateur
kenzo
Membre amateur
 
Messages: 863
Inscription: Jeu 12 Déc 2013 21:05
Localisation: entre Hannut et jodoigne

Re: et si on parlait de ProAC...

Nouveau messagede zantafio le Ven 23 Mai 2014 10:57

guilders0 a écrit:zantafio, j'espère pour toi que avant d'acheter tu écoutes, non?

je parle de scepticisme "à priori", des gens qui n'écoutent jamais rien mais qui ont leur idée toute faite sur tel ou tel matériel.

moi, dernièrement, j'ai essayé le boitier Manta, de la marque française Esprit.
Eh bien, je n'ai pas pu entendre de différence avec ou sans.
Voilà, sans à priori, je me suis fait mon expérience.

Le problème avec ce genre de bitonios, c'est la constance.
Tu vas l'écouter une première fois, tu vas le trouver formidable ou merdique.
Tu le réécoutes le lendemain, il va te paraître merdique ou formidable.

Tu voudrais te faire une impression sur un accessoire ou un élément en partant du principe "toutes choses égales par ailleurs" puisque c'est la seule chose que tu changes...
Mais ce n'est pas le cas...Il y a tellement d'autre éléments qui entrent en ligne de compte..

Donc, je ne suis pas sceptique "à priori".. Mais j'ai la méfiance infuse, pour reprendre une expression que j'aime bien.
Avatar de l’utilisateur
zantafio
Membre expérimenté
 
Messages: 1649
Inscription: Lun 18 Avr 2011 13:51

Re: et si on parlait de ProAC...

Nouveau messagede guilders0 le Ven 23 Mai 2014 11:03

kenzo, tu illustres le bon exemple du sceptique ;)
il te reste 2 options: soit tu sors de ta zone de confort, va emprunter plusieurs cables, de marques et budgets différents et tu te forges une opinion circonstanciée, soit tu restes pépère assis sur tes convictions qui sont les tiennes. Je te laisse deviner mon avis de "comment on progresse" ;)

zantafio, je ne suis pas d'accord avec toi.
pour moi, soit un changement est perceptible, immédiat, indiscutable, conséquent, soit il n'est pas.
s'il me faut chercher à entendre une différence, brancher, débrancher, encore et encore et me dire ah, si, peut-être que... alors non, c'est que ça ne change rien.

ps: si jamais intéressé, j'invite qui le souhaite à venir chez moi pour écouter et me donner son avis ;)
Metrum Ambre - Audio GD R2R7He - Audio GD He-1 - Audio Gd Master 2H - ProAC Carbon Pro 8 - Why Not - HDPlex
Avatar de l’utilisateur
guilders0
Membre débutant
 
Messages: 196
Inscription: Jeu 27 Mai 2010 11:32
Localisation: Dhuy (Eghezée)

Re: et si on parlait de ProAC...

Nouveau messagede zantafio le Ven 23 Mai 2014 11:21

guilders0 a écrit:zantafio, je ne suis pas d'accord avec toi.
pour moi, soit un changement est perceptible, immédiat, indiscutable, conséquent, soit il n'est pas.
s'il me faut chercher à entendre une différence, brancher, débrancher, encore et encore et me dire ah, si, peut-être que... alors non, c'est que ça ne change rien.

Nous avons effectivement deux approches différentes.

Je ne suis pas un partisan des fameux test ABX, trop compliqués à mettre en oeuvre dans cette matière AMHA.
Seulement, quand on en arrive à des conclusions aussi fortes que "le changement est perceptible, immédiat, indiscutable, conséquent", il me semble que dans ce cas là, il ne devrait y avoir aucun problème à en réussir un.
Ce qui n'a jamais été le cas jusqu'à présent (sauf dans le cars d'amplis défectueux).

Encore une fois, je ne prétends pas que tout se vaut, ou que tous ces accessoires (comme l'Esprit Manta) ne servent à rien..
En ce qui me concerne, je n'en sais rien. Et ça ne m'empêche pas de dormir.
Avatar de l’utilisateur
zantafio
Membre expérimenté
 
Messages: 1649
Inscription: Lun 18 Avr 2011 13:51

Re: et si on parlait de ProAC...

Nouveau messagede PascalB le Ven 23 Mai 2014 11:38

Pour ma part, j'ai une impression mitigée avec Proac.

Ce sont d'excellentes enceintes avec une restitution des instruments absolument magnifique. Chaque nuance est rendue. Pour du classique et sur les voix, c'est fabuleux. Par contre, de part leur architecture bass reflex avec un évent cheminée perpendiculaire au sol rebondissant sur une contre-plaque, elles ne sont pas destinées à tous les intérieurs, j'en ai fait la cruelle expérience. Sur du béton, de la moquette collée ou du carrelage, il n'y a aucun problème. Sur un sol comme du plancher suspendu par contre, il faut être très prudent. En effet, ces enceintes descendent très bas. Je sais que beaucoup d'entre nous ne font pas attention aux chiffres constructeurs, persuadés que ce sont des indications fantaisistes, mais une paire de D28 descend pratiquement 20 hz plus bas que toute la concurrence. Prudence donc avec les petites pièces et les pièces contenant des matériaux pouvant rentrer en résonnance. J'ai résolu une partie du problème en remplaçant les pointes d'origine par des Soundcare Superspikes et en mettant une plaque de fonte de 40 x 40 cm et de 1.5mm en-dessous. Malgré tout, les hauts volumes sont à déconseiller chez moi.

Autre inconvénient, elles sont longues à roder. J'ai acheté les miennes en occasion il y a 8 mois, elles ne cessent de s'améliorer, ce qui signifie que le précédent propriétaire s'en est débarassé avant de savoir ce qu'elles pouvaient donner à leur meilleur :mrgreen:

Elles sont aussi difficiles à placer et leur rendement rend les écoutes à bas volumes un peu bridé si l'ampli n'est pas à la hauteur. Néanmoins, il semble que la nouvelle génération soit plus facile à driver que l'ancienne, personnellement, j'ai du changer mon ampli (Naim Nap 200) pour un modèle plus puissant (Naim Nap 250) et je pense qu'un modèle encore plus puissant leur ferait encore plus plaisir !

En conclusion, pour celui dont l'intérieur est OK avec ces enceintes et qui prendra le temps de les roder comme il faut après les avoir placées avec soin, ce ne sera que du bonheur ! Mais en attendant, prudence avec les écoutes en auditorium qui ne reflètent pas du tout ce que vous pourrez obtenir chez vous ;)
PascalB
Membre amateur
 
Messages: 739
Inscription: Mar 12 Juil 2011 18:15
Localisation: Bruxelles

PrécédenteSuivante

Retourner vers Haut-parleurs et casques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

cron