et si on parlait de ProAC...

Jusqu'à nos oreilles

Re: et si on parlait de ProAC...

Nouveau messagede guilders0 le Ven 23 Mai 2014 11:57

Pascal, on est d'accord pour les auditoriums, ça n'est qu'une première idée.

Il serait intéressant que tu puisses te faire prêter par un magasin quelque chose pour traiter le secteur (genre filtre ou barette de qualité) et des cables (secteur, interconnect ou haut parleur), juste pour entendre si cela améliore quelque chose.

Moi j'ai beaucoup gagné en faisant cette démarche et mon système s'est vraiment ouvert.
Et je conseillerais cette démarche avant de songer à remplacer l'un de ses appareils, car ce n'est peut-être pas l'appareil le problème mais bien la "qualité" du courant qu'il reçoit qui ne lui permet pas de s'exprimer à son plein potentiel. à méditer ;)

ps: non je n'ai rien à vendre, masi si je peux faire partager mon expérience à d'autres, alors tant mieux, d'autant qu'il est toujours possible de trouver en occaz des cables haut de gamme d'il y a quelques années à bon prix.
Dernière édition par guilders0 le Ven 23 Mai 2014 12:14, édité 1 fois.
Metrum Ambre - Audio GD R2R7He - Audio GD He-1 - Audio Gd Master 2H - ProAC Carbon Pro 8 - Why Not - HDPlex
Avatar de l’utilisateur
guilders0
Membre débutant
 
Messages: 196
Inscription: Jeu 27 Mai 2010 11:32
Localisation: Dhuy (Eghezée)

Re: et si on parlait de ProAC...

Nouveau messagede Naturel le Ven 23 Mai 2014 12:08

PascalB a écrit:...Néanmoins, il semble que la nouvelle génération soit plus facile à driver que l'ancienne, ...

Je trouve que c'est une tendance générale, de plus en plus de composants font appel aux aimants néodinium ce semble être une des causes de ce phénomène.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: et si on parlait de ProAC...

Nouveau messagede kenzo le Ven 23 Mai 2014 12:41

guilders0 a écrit:kenzo, tu illustres le bon exemple du sceptique ;)
il te reste 2 options: soit tu sors de ta zone de confort, va emprunter plusieurs cables, de marques et budgets différents et tu te forges une opinion circonstanciée, soit tu restes pépère assis sur tes convictions qui sont les tiennes. Je te laisse deviner mon avis de "comment on progresse" ;)
)



:lol: :lol: :lol: je pense que l on a la meme vision mais que l on c est mal compris.

;)
( \_/ )
(='.'=)
(")_(")
Systeme: radio réveil Philips.
Avatar de l’utilisateur
kenzo
Membre amateur
 
Messages: 863
Inscription: Jeu 12 Déc 2013 21:05
Localisation: entre Hannut et jodoigne

Re: et si on parlait de ProAC...

Nouveau messagede guilders0 le Ven 23 Mai 2014 12:43

ah, tant mieux alors ;)
en plus on est quasi voisins ;)
Metrum Ambre - Audio GD R2R7He - Audio GD He-1 - Audio Gd Master 2H - ProAC Carbon Pro 8 - Why Not - HDPlex
Avatar de l’utilisateur
guilders0
Membre débutant
 
Messages: 196
Inscription: Jeu 27 Mai 2010 11:32
Localisation: Dhuy (Eghezée)

Re: et si on parlait de ProAC...

Nouveau messagede PascalB le Ven 23 Mai 2014 14:12

guilders0 a écrit:Il serait intéressant que tu puisses te faire prêter par un magasin quelque chose pour traiter le secteur (genre filtre ou barette de qualité) et des cables (secteur, interconnect ou haut parleur), juste pour entendre si cela améliore quelque chose.
Pas de problème de ce côté là, j'ai 8 lignes dédiées et chaque appareil équipé d'un gros transfo (alimentation externe, ampli) est équipé d'un cordon Naim spécifique, le Powerline.

Non, c'est juste une incompatibilité entre les Proac et ma pièce. Des colonnes avec moins de basses et un évent placé autrement sont nécessaires.
"Toujours se rappeler que vous êtes uniques... Exactement comme tout les autres !"
PascalB
Membre amateur
 
Messages: 739
Inscription: Mar 12 Juil 2011 18:15
Localisation: Bruxelles

Re: et si on parlait de ProAC...

Nouveau messagede guilders0 le Ven 23 Mai 2014 14:20

le coup de la ligne dédiée ça m'intéresse, faudrait que je me penche là-dessus
Metrum Ambre - Audio GD R2R7He - Audio GD He-1 - Audio Gd Master 2H - ProAC Carbon Pro 8 - Why Not - HDPlex
Avatar de l’utilisateur
guilders0
Membre débutant
 
Messages: 196
Inscription: Jeu 27 Mai 2010 11:32
Localisation: Dhuy (Eghezée)

Re: et si on parlait de ProAC...

Nouveau messagede PascalB le Ven 23 Mai 2014 14:38

guilders0 a écrit:le coup de la ligne dédiée ça m'intéresse, faudrait que je me penche là-dessus
C'est pas toujours facile à faire, de mon côté j'ai eu de la chance. Le compteur général se trouve à la cave, juste en-dessous de ma pièce musique. Lorsque j'ai fait refaire cette pièce, j'ai demandé à l'électricien de tendre 8 lignes en grosse section jusqu'à un deuxième compteur relié au premier avec chacune un disjoncteur et un parafoudre. Dans le mur ce sont des prises allemandes de je ne sais plus quelle marque. Le réultat n'est pas mal et par rapport aux prix de nos éléments hifi, c'est rien du tout ;)
"Toujours se rappeler que vous êtes uniques... Exactement comme tout les autres !"
PascalB
Membre amateur
 
Messages: 739
Inscription: Mar 12 Juil 2011 18:15
Localisation: Bruxelles

Re: et si on parlait de ProAC...

Nouveau messagede guilders0 le Ven 23 Mai 2014 14:47

merci pour l'info.
je ne suis pas dans ce contexte-là, mais je me demande si mettre une ligne dédié au boitier à al cave et tirer une grosse section jusqu'à une prise du salon serait possibel chez moi et ce que ça apporterait.
Metrum Ambre - Audio GD R2R7He - Audio GD He-1 - Audio Gd Master 2H - ProAC Carbon Pro 8 - Why Not - HDPlex
Avatar de l’utilisateur
guilders0
Membre débutant
 
Messages: 196
Inscription: Jeu 27 Mai 2010 11:32
Localisation: Dhuy (Eghezée)

Re: et si on parlait de ProAC...

Nouveau messagede guilders0 le Ven 27 Mar 2015 11:40

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Metrum Ambre - Audio GD R2R7He - Audio GD He-1 - Audio Gd Master 2H - ProAC Carbon Pro 8 - Why Not - HDPlex
Avatar de l’utilisateur
guilders0
Membre débutant
 
Messages: 196
Inscription: Jeu 27 Mai 2010 11:32
Localisation: Dhuy (Eghezée)

Précédente

Retourner vers Haut-parleurs et casques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités