Wilson Audio Alexandria S2, installation et évolutions.

Jusqu'à nos oreilles

Wilson Audio Alexandria S2, installation et évolutions.

Nouveau messagede Naturel le Jeu 17 Juin 2010 21:54

La création et la mise en place d'une installation quelle qu'elle soit est un moment exaltant. Dans le cas d'un système de très haut de gamme que l'on rêverais voir "toucher les étoiles", l'aventure est souvent passionnante à vivre et fascinante. Voici les toutes premières images prisent sur le vif sans autre envie que celle de garder une trace, durant les premières heures de montage d'une Wilson Audio Alexandria XII.2.

Début du "chantier", de l'arrivée des caisses, au montage des composants. Une Alexandria, cela veut dire 2 jours de montage à trois personnes, la manipulation d'éléments aussi lourds que précieux et une journée de réglage pour enfin percevoir les premières notes.

Les blocs Titan visibles sur les photos seront vraisemblablement remplacés par l'ensemble blocs ampli et pré-ampli Ayre MXR.

Quelques premières photos

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Wilson Audio Alexandria S2, installation et évolutions.

Nouveau messagede ronny le Jeu 17 Juin 2010 22:35

Simplement divin ! Je les ai écouté il y a 2 ans chez http://www.alphahighend.be à Anvers. Il s'agissait des Wilson Audio Alexandra en écoutant la Symphonie Fantastique de Berlioz. Je me sentais vraiment au Royal Symphonic Hall à Londres. Quel réalisme et pureté de son. Comme ampli il y avait un set de pré et monoblocs d'Accuphase. Je n'ai à ce jour plus jamais senti le même effet. Cette année j'ai entreautre écouté les MBL de haut gamme mais je n'ai pas eu le même sentiment. Les Alexandras sont vraiment le top of the bill. Félécitations New Music !
ronny
Membre débutant
 

Re: Wilson Audio Alexandria S2, installation et évolutions.

Nouveau messagede Naturel le Jeu 17 Juin 2010 22:43

Merci pour ce beau témoignage.

Le rendement élevé de 95db, offrira sans doute de belles possibilités d'associations dans la recherche d'un système d'amplification. Je ne sais évidement pas si les Ayre MXR seront un choix définitif.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Wilson Audio Alexandria S2, installation et évolutions.

Nouveau messagede AlainV le Ven 18 Juin 2010 09:54

ronny a écrit:Je les ai écouté il y a 2 ans chez http://www.alphahighend.be à Anvers. Il s'agissait des Wilson Audio Alexandra en écoutant la Symphonie Fantastique de Berlioz. Je me sentais vraiment au Royal Symphonic Hall à Londres. Quel réalisme et pureté de son. Comme ampli il y avait un set de pré et monoblocs d'Accuphase.


Présent lors de cette écoute ce fut un vrai régal à l'inverse de l'écoute faite chez NewMusic, à l'époque, sur le Ayre. Catastrophique, à mon goût, par rapport à la somme investie. Ne pas oublier que malgré les 95 dB des enceintes il va falloir associer de sérieuse électronique en terme de courant afin de secouer les deux woofers (par enceinte). Ce n'est pas aussi simple que cela en paraît. A quand le Thor's Hammer pour compenser les problèmes d'acoustiques ? :D
AlainV
Membre néophyte
 
Messages: 13
Inscription: Mar 18 Mai 2010 10:28

Re: Wilson Audio Alexandria S2, installation et évolutions.

Nouveau messagede Naturel le Ven 18 Juin 2010 10:17

AlainV a écrit:
ronny a écrit:Je les ai écouté il y a 2 ans chez http://www.alphahighend.be à Anvers. Il s'agissait des Wilson Audio Alexandra en écoutant la Symphonie Fantastique de Berlioz. Je me sentais vraiment au Royal Symphonic Hall à Londres. Quel réalisme et pureté de son. Comme ampli il y avait un set de pré et monoblocs d'Accuphase.


Présent lors de cette écoute ce fut un vrai régal à l'inverse de l'écoute faite chez NewMusic, à l'époque, sur le Ayre. Catastrophique, à mon goût, par rapport à la somme investie. Ne pas oublier que malgré les 95 dB des enceintes il va falloir associer de sérieuse électronique en terme de courant afin de secouer les deux woofers (par enceinte). Ce n'est pas aussi simple que cela en paraît. A quand le Thor's Hammer pour compenser les problèmes d'acoustiques ? :D

Mais voilà Monsieur AlainV qui est de retour. C'est toujours un plaisir d'autant que vous n'apparaissez sur le forum que pour critiquer New Music, ou un de ses évènements ou un parution qui les concerne ou pour tenter d'aiguiller les gens vers un autre forum ou pour encenser un concurrent. Cela en devient cocasse. Le principe est connu et en tant qu'administrateur de forum, nous savons bien que certains membres s'inscrivent sous plusieurs pseudos dans le seul but de nuire, de critiquer ou parce que faisant partie d'une autre structure ou d'un magasin concurrent. Allez, Cher Monsieur arrêtez de prendre les gens pour des abrutis, la relecture de vos interventions en dit plus que mon discourt. Je vous rappelle, une fois de plus, que ce forum se veut pouvoir parler librement de musique, de cinéma et de haute fidélité et que la dynamique de vos interventions ne cadre pas du tout avec la philosophie du lieu ou prime le respect et la protection de la personne et de son travail.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Wilson Audio Alexandria S2, installation et évolutions.

Nouveau messagede AlainV le Ven 18 Juin 2010 11:04

Votre intervention est une attaque personnelle à mon égard et il serait judicieux que vous relisiez vos conditions générales. "Toute agressivité sera considérée comme une atteinte aux valeurs que veut défendre ce forum. Elles se résument par : convivialité, respect, ouverture, tolérance et passion.". Évitons de déborder dans la paranoïa et acceptons la critique comme il se doit. C'est là le but premier d'un forum. De votre Forum. Apprenez à accepter les avis différents et/ou divergent afin d'avancer dans vos démarches. Je le répète mais l'écoute des Alexandria et ceci de l'avis de tous n'était pas à la hauteur de l'investissement. Dans la vie nous n'avançons que sur base de nos erreurs et non de nos réussites. De ce fait les accepter est déjà un grand pas vers l'amélioration de ce que nous mettrons en œuvre dans le futur. Bonne journée. Alain Vandezande.
AlainV
Membre néophyte
 
Messages: 13
Inscription: Mar 18 Mai 2010 10:28

Re: Wilson Audio Alexandria S2, installation et évolutions.

Nouveau messagede Naturel le Ven 18 Juin 2010 11:20

AlainV a écrit:Votre intervention est une attaque personnelle à mon égard et il serait judicieux que vous relisiez vos conditions générales. "Toute agressivité sera considérée comme une atteinte aux valeurs que veut défendre ce forum. Elles se résument par : convivialité, respect, ouverture, tolérance et passion.". Évitons de déborder dans la paranoïa et acceptons la critique comme il se doit. C'est là le but premier d'un forum. De votre Forum. Apprenez à accepter les avis différents et/ou divergent afin d'avancer dans vos démarches. Je le répète mais l'écoute des Alexandria et ceci de l'avis de tous n'était pas à la hauteur de l'investissement. Dans la vie nous n'avançons que sur base de nos erreurs et non de nos réussites. De ce fait les accepter est déjà un grand pas vers l'amélioration de ce que nous mettrons en œuvre dans le futur. Bonne journée. Alain Vandezande.

Monsieur, ne retournez pas les problèmes. Vous n'êtes pas la personne que vous prétendez être et comme je vous l'ai déjà signifié, vous n'avez aucune intention participative à ce forum. Vos interventions ne visent que au dénigrement d'autrui. Ce qui est une attitude que je condamnerai qu'elle qu'en soit la cible. Et ce n'est pas une attaque personnel de ma part, mais un rappelle à l'ordre en tant qu'administrateur de ce forum. Merci d'en tenir compte.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Wilson Audio Alexandria S2, installation et évolutions.

Nouveau messagede Laurette le Ven 18 Juin 2010 11:45

Il est vrai que l'écoute chez Alpha était magique mais je pense que c'est plutot parce qu'il distribue la marque depuis bien plus longtemps et en connait tous les rouages pour ce qui est de celle de Newmusic c'est vrai qu'elle était plutot decevante surtout vu le prix global celle des B&W Signature avec l'ensemble Marantz était beaucoup plus impressionante et vivante c'était d'ailleurs l'avis général du public le tout pour un budget au quart du prix.

Je pense plutot que Newmusic est à moitié responsable car comme nous le savons tous les importateurs ont leur mots à dire et les blocs Ayre présentés ce jour là était tous simplement en dessous de tout surtout au tarif de 20000eur la paire quand meme à ce prix là ils y a de sérieux prétendants.

Souvent l'importateur oblige le mariage de produit dont il fait la distribution pour simple exemple aprés le show je me rappel que leur ancien vendeur à fait venir des blocs Halcro et là je me souviens avoir dit à Jeff c'est cà que vous auriez du présenté lors de votre show car c'était une toute autre écoute.

Attendons de voir ce que Newmusic va nous proposer avant de s'emballer et de faire monter la tension pour rien, ils vont bien nous concocter quelques choses.

Nous avons la chance d'avoir plusieurs belles boutiques toutes différentes l'une de l'autre heureusement d'ailleurs.
Laurette
Membre néophyte
 
Messages: 2
Inscription: Ven 18 Juin 2010 10:54

Re: Wilson Audio Alexandria S2, installation et évolutions.

Nouveau messagede Naturel le Ven 18 Juin 2010 11:58

Il n'y a pas lieu de faire monter une quelconque tension. Je ne partage pas pour autant votre avis, j'étais présent lors de l'écoute dont vous parlez et nombreux, dont moi, étaient les auditeurs tout à fait positifs face à l'écoute des Alexandria. Ceci étant, dans le cadre de ce post la donne est autre dans la mesure où nous ne sommes pas du tout sur la même version d'Alexandria puisqu'il s'agit ici de la version XII.2 que personnellement, je n'ai jamais eu l'occasion d'entendre.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Wilson Audio Alexandria S2, installation et évolutions.

Nouveau messagede Laurette le Sam 19 Juin 2010 15:20

Bonjour,


Je voulais simplement dire que l'écoute était decevante par rapport a ce que j'ai pu entendre ailleurs sur la meme enceinte et bien sur que l'écoute était déjà d'un haut niveau vu le matériel en démo ce jour là!
Mais à mon avis et cela n'engage que moi ils auraient pu allez beaucoup plus loin sans pour autant faire exploser le budget surtout en terme d'émotion et de finesse et croyez moi c'était l'avis de plusieurs auditeurs d'ailleurs si vous etes repasser par la suite vous avez suremment écouter l'association avec les blocs Halcro qui était d'une autre volée et que l'équipe Newmusic à également encensé et dont ils ont fait la démo pendant plus d'un mois avec succés et les blocs Ayre étaient débranché et mis sur le coté.
Pour petite info j'ai pu ecouter une paire de Grand Slamm deuxiéme génération le tout accompagné d'ampli Lamm mono et croyez moi le systéme allait beaucoup plus loin en terme de scéne sonore et de timbres qu'avec les blocs Ayre pourtant ce sont des modéles de trois ou quatre générations avant les Alexandria comme quoi c'est toujours une question de mise en oeuvre et d'associations et moins de derniére génération de gamme.

Mais cela bien sur ne reste que mon humble avis et que le probléme vient également des importateurs qui souvent distribuent de bons produits mais qui ne se marient pas forcément bien ensemble et qu'un produit concurrent pourrait carrement transcender le systéme mais cà c'est une autre histoire.
Laurette
Membre néophyte
 
Messages: 2
Inscription: Ven 18 Juin 2010 10:54

Suivante

Retourner vers Haut-parleurs et casques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités