Tannoy Kensington

Jusqu'à nos oreilles

Re: Tannoy Kensington

Nouveau messagede grisou le Lun 25 Sep 2017 20:00

jpspock a écrit:pour grisou,

une citation relative à un fusible provenant d'un vendeur :

"Pour ce nouveau fusible, les premières impressions se ressentiront dès 75 heures de rodage, pour atteindre une performance optimale vers les 200h de rodage. "

Ainsi tu auras appris quelque chose, l'ai vécu par moi-même et par des centaines d'autres, m^me par des fausses sceptiques comme toi ;-)


Tudieu ... je misais sur l'ironie ... mais non il y croit :lol:
Tu as bien prologué en disant "citation provenant d'un vendeur" :mrgreen:
Libre à toi d'imaginer entendre des choses venant d'un objet ou ne passe aucun signal "musical" ni numérique ni analogique....choses non mesurables et non explicables Juste du 240v alternatif qui va se faire transformer en basse tension continue.
La seule chose que j'aurai apprise, pour paraphraser Einstein, c'est que deux choses sont infinies ... l'univers et la bêtise humaine ... encore que pour l'univers il subsiste un doute. :twisted:
Vécu par des centaines :lol: ... j'en connais des millions qui vont bientôt tourner autour d'un cube noir en entendant aussi des choses. 8-) :lol:
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6708
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: Tannoy Kensington

Nouveau messagede jpspock le Lun 25 Sep 2017 20:41

Là tu deviens un mécréant, on a coupé la tête de certains pour moins que cela...

Mais fais une recherche sur synergistic research black fuse, tu trouveras pas mal de témoignages... et ils ne viennent pas de Lourdes ;-)
Dernière édition par jpspock le Lun 25 Sep 2017 20:57, édité 1 fois.
jpspock
Membre averti
 
Messages: 494
Inscription: Lun 20 Juin 2011 19:16

Re: Tannoy Kensington

Nouveau messagede nica le Lun 25 Sep 2017 20:56

ah ouais, trop fort le coup du fusible. M'enfin, bon, dans les années 80, un magasin parisien affirmait déjà haut et fort dans la NRDC que le changement des vis sur la contre-platine d'un Linn Sondek LP 12 s'entendait 8-) . Tiens, je viens de remettre en service mes B&W 801 S3, très bien mises en œuvre. De beaux restes les bougresses.
Au concours du matériel, c’est moi qui ai la plus grosse.
nica
Membre averti
 
Messages: 401
Inscription: Dim 3 Nov 2013 18:57

Re: Tannoy Kensington

Nouveau messagede grisou le Lun 25 Sep 2017 21:17

jpspock a écrit:Là tu deviens un mécréant, on a coupé la tête de certains pour moins que cela...


C'est bien ce que je prétends .. c'est toujours le croyant qui est intolérant .. c'est toujours lui qui veux en découdre avec "l'incroyant" pour imposer ces théories fumeuses...sans apporter aucun début de preuve... et jamais l'inverse ... quel que soit le domaine :D
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6708
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: Tannoy Kensington

Nouveau messagede grisou le Lun 25 Sep 2017 21:22

jpspock a écrit:Mais fais une recherche sur synergistic research black fuse, tu trouveras pas mal de témoignages... et ils ne viennent pas de Lourdes ;-)


Je connais très très bien ces grigris idiophiles et ai il y a belle lurette participé à des débats houleux sur feu audiophilie.fr. Pour certains non seulement un fusible se rode ... mais quelques cuistres y affirmaient que le sens d'insertion avait aussi une importance appréciable :roll: :lol:
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6708
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: Tannoy Kensington

Nouveau messagede grisou le Lun 25 Sep 2017 21:26

nica a écrit:ah ouais, trop fort le coup du fusible. M'enfin, bon, dans les années 80, un magasin parisien affirmait déjà haut et fort dans la NRDC que le changement des vis sur la contre-platine d'un Linn Sondek LP 12 s'entendait 8-) . Tiens, je viens de remettre en service mes B&W 801 S3, très bien mises en œuvre. De beaux restes les bougresses.


Par moment je regrette un peu d'avoir revendu les miennes .. c'étaient les 801 F80 en charge close ... une matière et une présence dans le bas inénarrable ... mais le haut avait vécu en regard des twetters "diamant" actuels.
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6708
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: Tannoy Kensington

Nouveau messagede jpspock le Mar 26 Sep 2017 06:28

"Je connais très très bien ces grigris idiophiles et ai il y a belle lurette participé à des débats houleux sur feu audiophilie.fr. Pour certains non seulement un fusible se rode ... mais quelques cuistres y affirmaient que le sens d'insertion avait aussi une importance appréciable "

Tiens, tiens... Pourquoi cela ne m'étonne-t-til pas??? Grisgris, idiophiles, houleux, cuistres, tout cela dans une même tirade... Cela en dit long, merci
jpspock
Membre averti
 
Messages: 494
Inscription: Lun 20 Juin 2011 19:16

Re: Tannoy Kensington

Nouveau messagede Naturel le Mar 26 Sep 2017 08:38

On ne sentira pas le poix chiche couvert d'un gros matelas, par contre, celui couvert seulement d'un feuille de papier de riz te fera mal au dos toute la nuit.
Proverbe nippon du deuxième siècle avant l'audiophile. ;-)


Mais dites, on ne parlait pas d'enceintes sur ce sujet ? ... ;-)
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Tannoy Kensington

Nouveau messagede ThL le Mar 26 Sep 2017 08:47

jpspock a écrit:Là tu deviens un mécréant, on a coupé la tête de certains pour moins que cela...

Mais fais une recherche sur synergistic research black fuse, tu trouveras pas mal de témoignages... et ils ne viennent pas de Lourdes ;-)


Etant adepte de toute les formes d'humour au 2è voire au 3è degré, je pense quand même J-P que les mots utilisés dans ce post ne sont pas bien choisis pour notre forum, certes passionné mais aussi pacifique comme tu l'es également.
ThL
Membre expérimenté
 
Messages: 1684
Inscription: Ven 19 Mar 2010 19:52

Re: Tannoy Kensington

Nouveau messagede grisou le Mar 26 Sep 2017 09:23

Naturel a écrit: Mais dites, on ne parlait pas d'enceintes sur ce sujet ? ... ;-)


j'ai failli le dire un peu plus haut :D
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6708
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

PrécédenteSuivante

Retourner vers Haut-parleurs et casques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités