Tannoy Kensington

Jusqu'à nos oreilles

Re: Tannoy Kensington

Nouveau messagede VEYS le Ven 22 Sep 2017 13:38

ThL a écrit:Je suis quand même étonné d'entendre que beaucoup écoutent à une distance de 2m.

Ayant 3 installations chez moi, je trouve que l'image s'améliore quand je prends un peu plus de recul...

Dans la configuration "cardas" :
viewtopic.php?f=44&t=3645&start=0&hilit=cardas
je suis passé en triangle équilatéral de 1,8 m(par rapport à presque 3m), et comme l'image se situe totalement derrière les enceintes, l'impression est très agréable et le relief très précis.
Avec les enceintes plus en arrière, l'image était normalement large, mais il y avait moins de profondeur des plans.
Je reste persuadé que la distance d'écoute est surtout à mettre en rapport avec les dimensions du local.
D'où l'intérêt pour Moustafa de bien évaluer les possibilités de placement chez lui et de demander une démo dans une configuration à peu près semblable.
Tout plan subjectif transite par un objectif !
Système HDG - Hétéroclite, Dépareillé et Gouailleur !
Avatar de l’utilisateur
VEYS
Membre émérite
 
Messages: 2559
Inscription: Mer 24 Fév 2010 13:09

Re: Tannoy Kensington

Nouveau messagede dtmarc le Dim 24 Sep 2017 20:06

grisou a écrit:En ce qui concerne les enceintes bien entendu ...s'agissant d'assouplissement mécanique des suspensions ... par contre les électroniques (hormis celles à tubes ) n'apportent pas de changements AUDIBLES SIGNIFICATIFS... tout juste un chouia de tantinet mais pas de quoi parler de transfiguration surlecutante pour utiliser ce vocable à la mode dans le milieu audiophile ! Un condensateur neuf ou usagé ne va pas DRASTIQUEMENT modifier le rendu (comme on peut le lire sur certains forums) ... il va se remplir de courant comme le cahier des charges ayant servi à sa conception va le prévoir.. par contre si il est vieux et rincé ce n'est plus du rodage mais de l'usure. Pour les câbleries tout le monde connait ma position sur le sujet ... si tant est qu'elles modifient quoi que ce soit par un phénomène toujours non mesurable et non explicable à ce jour ... c'est totalement inaudible et relève de l'auto persuasion :idea: :mrgreen:
Je trouve aussi qu'un beau câble sonne mieux qu'un vilain bout de ficelle tout moisi :lol: tout comme le coca a meilleur goût au goulot d'une petite bouteille traditionnelle en verre .. qu'au sortir d'une vulgaire canette :twisted: c'est pourtant le même coca 8-)


Ah, alors là NON, je ne suis absolument pas d'accord, le coca est bien meilleur en bouteille de verre 20cl :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
dtmarc
Membre averti
 
Messages: 498
Inscription: Lun 22 Nov 2010 18:00

Re: Tannoy Kensington

Nouveau messagede jpspock le Dim 24 Sep 2017 21:39

ThL a écrit:
grisou a écrit:
ThL a écrit:Côté ampli, ce qui semble plus important c'est qu'il soit "bien chaud". Ceci est recommandé par les marques quelque peu haut de gamme.
D'ailleurs au salon NM, l'importateur Pass me disait que les appareils étaient déjà mis en fonction la veille au soir, en prévision du lendemain!



Mouai ... encore une fois ... un condo est opérationnel à l'allumage de l'appareil. Les lampes ont elles besoin de chauffer ... pour le reste :roll: Mon ampli dont les 70 premiers watts sont en classe A sur 150 watts est équipé d'un système qui une fois le biniou mis en veille garde une partie des composants chauds... près à "attaquer". Le problème c'est qu'en veille il consomme encore 60 watts du coup. Il est branché sur une barrette à deux circuits via interrupteur ... je n'allume le circuit de l'ampli que lors de son usage pour qu'il ne consomme rien à l'arrêt. Je ne constate pas de différence "impressionnante" si je le fait chauffer depuis la veille :mrgreen:


moi non plus je ne l'allume pas la veille. Ils restent en stand by. mais souvent après 1 ou 2h d'écoute, le son me semble meilleur


Confirmé par tous les utilisateurs d'amplis classe A ou à tubes.
jpspock
Membre averti
 
Messages: 494
Inscription: Lun 20 Juin 2011 19:16

Re: Tannoy Kensington

Nouveau messagede jpspock le Dim 24 Sep 2017 21:41

En passant, un fusible cela se rôde aussi :D
jpspock
Membre averti
 
Messages: 494
Inscription: Lun 20 Juin 2011 19:16

Re: Tannoy Kensington

Nouveau messagede grisou le Lun 25 Sep 2017 10:19

jpspock a écrit:En passant, un fusible cela se rôde aussi :D


Je suppute l'ironie ? :lol:
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6708
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: Tannoy Kensington

Nouveau messagede grisou le Lun 25 Sep 2017 10:21

dtmarc a écrit:
grisou a écrit:En ce qui concerne les enceintes bien entendu ...s'agissant d'assouplissement mécanique des suspensions ... par contre les électroniques (hormis celles à tubes ) n'apportent pas de changements AUDIBLES SIGNIFICATIFS... tout juste un chouia de tantinet mais pas de quoi parler de transfiguration surlecutante pour utiliser ce vocable à la mode dans le milieu audiophile ! Un condensateur neuf ou usagé ne va pas DRASTIQUEMENT modifier le rendu (comme on peut le lire sur certains forums) ... il va se remplir de courant comme le cahier des charges ayant servi à sa conception va le prévoir.. par contre si il est vieux et rincé ce n'est plus du rodage mais de l'usure. Pour les câbleries tout le monde connait ma position sur le sujet ... si tant est qu'elles modifient quoi que ce soit par un phénomène toujours non mesurable et non explicable à ce jour ... c'est totalement inaudible et relève de l'auto persuasion :idea: :mrgreen:
Je trouve aussi qu'un beau câble sonne mieux qu'un vilain bout de ficelle tout moisi :lol: tout comme le coca a meilleur goût au goulot d'une petite bouteille traditionnelle en verre .. qu'au sortir d'une vulgaire canette :twisted: c'est pourtant le même coca 8-)


Ah, alors là NON, je ne suis absolument pas d'accord, le coca est bien meilleur en bouteille de verre 20cl :D :D :D


Mais c'est exactement ce que j'ai dis :D
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6708
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: Tannoy Kensington

Nouveau messagede dtmarc le Lun 25 Sep 2017 17:49

En es-tu bien sûr? :D

Image
Avatar de l’utilisateur
dtmarc
Membre averti
 
Messages: 498
Inscription: Lun 22 Nov 2010 18:00

Re: Tannoy Kensington

Nouveau messagede grisou le Lun 25 Sep 2017 18:46

Tu peux me relire :mrgreen:
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6708
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: Tannoy Kensington

Nouveau messagede jpspock le Lun 25 Sep 2017 18:55

pour grisou,

une citation relative à un fusible provenant d'un vendeur :

"Pour ce nouveau fusible, les premières impressions se ressentiront dès 75 heures de rodage, pour atteindre une performance optimale vers les 200h de rodage. "

Ainsi tu auras appris quelque chose, l'ai vécu par moi-même et par des centaines d'autres, m^me par des fausses sceptiques comme toi ;-)
jpspock
Membre averti
 
Messages: 494
Inscription: Lun 20 Juin 2011 19:16

Re: Tannoy Kensington

Nouveau messagede ThL le Lun 25 Sep 2017 19:10

va faire moins calme... :mrgreen:
ThL
Membre expérimenté
 
Messages: 1684
Inscription: Ven 19 Mar 2010 19:52

PrécédenteSuivante

Retourner vers Haut-parleurs et casques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

cron