Kef Ls 50 Wireless

Jusqu'à nos oreilles

Kef Ls 50 Wireless

Nouveau messagede kenzo le Mer 17 Jan 2018 22:16

Avez vous une expérience avec ces enceintes ?

- je les ai écoutés au salon NM 2017. Il me semmble avoir un bon souvenir, Un systeme ultra simple à mettre en place.

;-)
( \_/ )
(='.'=)
(")_(")
Systeme: radio réveil Philips.
Avatar de l’utilisateur
kenzo
Membre amateur
 
Messages: 863
Inscription: Jeu 12 Déc 2013 21:05
Localisation: entre Hannut et jodoigne

Re: Kef Ls 50 Wireless

Nouveau messagede thx_in_the_mix le Mer 17 Jan 2018 23:18

Hello,

J'ai eu l'occasion d'écouter la version "câblée" qui ne m'a pas laissé un souvenir impérissable.
Pour ma part, une enceinte fort montante, un aîgu trop présent, très filant, un peu courte dans le grave et l'infra-grave. Une enceinte pas très équilibrée et maigre.
Mais c'est chacun son goût.

Je préfère alors une petite biblio B&W, même une petite 686 par exemple qui a beaucoup de corps dans le medium, une enceinte étonnante pour son gabarit et son prix d'ailleurs.
Maintenant, elle n'est pas Wireless...

Personnellement, j'ai été étonné et devenu fan de la marque Piega. Je dois être à ma 4ème paire et un système complet en HC.
C'est Suisse, droit, précis, ça décortique, c'est neutre avec superbe medium, un grave étonnant et SURTOUT, un soundstage Imp-res-sio-nnant. La profondeur et la largeur de la scène sonore, même enceinte placée contre les murs est tout bonnement exceptionnelle.
Mais je devrais constituer un second système, je m'orienterais probablement vers quelque chose d'opposé.

C'est compliqué de conseiller une enceinte, il vaut vraiment mieux se faire une idée par soi-même et se faire confiance (A priori, c'est à ton oreille que ça doit convenir!).
Lecteur cd yoko et platine tandy...
Avatar de l’utilisateur
thx_in_the_mix
Membre amateur
 
Messages: 803
Inscription: Lun 13 Sep 2010 19:41
Localisation: Belgique

Re: Kef Ls 50 Wireless

Nouveau messagede Naturel le Jeu 18 Jan 2018 10:06

Chaque fois que j'ai croisé les LS50, je garde le souvenir d'une enceinte étonnante pour sa taille, avec un grave imposant pour son gabarit (voir imposant tout court...) Je me souviens de leur présentation lors d'un show New Music où trois paires d'enceintes étaient placées côte à côte et où le public ne savait plus très bien si il écoutait les petites LS50 ou les Blade juste voisine.

Ce n'est pas l'enceinte ultime qui va remplacer toutes les autres, mais pour un auditeur qui recherche le système le plus simple et qui soit de qualité, la LS50 est une petite enceinte active qui constitue un système complet une fois associée à une tablette ou un téléphone. Sur ces points, je ne vois pas de concurrente.

Les Genelec présentées au salon cette année pourraient se positionnées dans ce créneau, mais la connectivité des LS50 me semble plus complète.

Donc pour moi, excellent rapport qualité prix pour la LS50
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Kef Ls 50 Wireless

Nouveau messagede zantafio le Jeu 18 Jan 2018 10:25

Grave imposant ? :shock:
Pour moi, c'est justement ce manque de corps dans le grave qui fait que je n'en achèterai jamais, sauf comme enceintes de bureau.
AMHA, pas pour rien qu'il y a une sortie subwoofer sur les wireless...
Avatar de l’utilisateur
zantafio
Membre expérimenté
 
Messages: 1649
Inscription: Lun 18 Avr 2011 13:51

Re: Kef Ls 50 Wireless

Nouveau messagede ThL le Jeu 18 Jan 2018 10:43

sujet récurrent... les biblios manquent de basses! ben oui, on ne peut pas tout avoir!

Certaines marques réussissent un peu mieux que d'autres, les Proac tablette fonctionnent très bien...avec un ampli suffisamment costaud.
Les LS50 m'avaient bien plu avec un ampli Pass X 150.5 (mais pas eu assez de temps pour écouter en détail. Le côté ampli ne doit pas être négligé (comme d'habitude)...
Mais comme déjà dit dans un autre post, j'ai découvert les enceintes Gato PM2 qui sonnent très bien avec de bonnes basses dans une pièce de +/- 16m2.
Tellement content que j'ai acquis le modèle au dessus les FM2...
ThL
Membre expérimenté
 
Messages: 1684
Inscription: Ven 19 Mar 2010 19:52

Re: Kef Ls 50 Wireless

Nouveau messagede Naturel le Jeu 18 Jan 2018 10:44

Heuuu... Au regard de sa taille, je trouve ça pas mal. C'est évident qu'un sub leur permettra d'aller plus loin, mais elles sont toutes petites...
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Kef Ls 50 Wireless

Nouveau messagede Naturel le Jeu 18 Jan 2018 10:45

ThL a écrit:Les LS50 m'avaient bien plu avec un ampli Pass X 150.5 (mais pas eu assez de temps pour écouter en détail. Le côté ampli ne doit pas être négligé (comme d'habitude)...

Ici nous sommes sur une enceinte active, côté dynamique ça reste un must.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Kef Ls 50 Wireless

Nouveau messagede ThL le Jeu 18 Jan 2018 11:42

Naturel a écrit:
ThL a écrit:Les LS50 m'avaient bien plu avec un ampli Pass X 150.5 (mais pas eu assez de temps pour écouter en détail. Le côté ampli ne doit pas être négligé (comme d'habitude)...

Ici nous sommes sur une enceinte active, côté dynamique ça reste un must.


Oui mais active ou pas, mieux vaut se fier à ses oreilles qu'à la technologie, non?

Les Golden Ear Triton ont aussi une partie active pour les basses et cela me plaît bien.
Par contre, je n'ai jamais entendu une enceinte active qui me font un effet "waouh" comme les Wilson Audio.

Cela dépend bien sûr de ce que l'on recherche...
ThL
Membre expérimenté
 
Messages: 1684
Inscription: Ven 19 Mar 2010 19:52

Re: Kef Ls 50 Wireless

Nouveau messagede kenzo le Sam 20 Jan 2018 16:23

Petite écoute prévue mercredi....

;-)
( \_/ )
(='.'=)
(")_(")
Systeme: radio réveil Philips.
Avatar de l’utilisateur
kenzo
Membre amateur
 
Messages: 863
Inscription: Jeu 12 Déc 2013 21:05
Localisation: entre Hannut et jodoigne

Re: Kef Ls 50 Wireless

Nouveau messagede nica le Sam 20 Jan 2018 17:25

M’enfin, et le sudgen :lol: ?
Au concours du matériel, c’est moi qui ai la plus grosse.
nica
Membre averti
 
Messages: 401
Inscription: Dim 3 Nov 2013 18:57

Suivante

Retourner vers Haut-parleurs et casques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités