Choix des trop nombreux fournisseurs de streaming

Pour discuter et échanger de tout ce qui concerne la haute-fidélité. Discussions, questions, émotions, remarques, trouvailles, tout ce qui ne trouve pas sa place dans les autres forums.

Re: Choix des trop nombreux fournisseurs de streaming

Nouveau messagede grisou le Ven 11 Déc 2020 00:43

zantafio a écrit:
Niveau formule, ça dépend si tu comptes seulement faire du streaming, ou si c'est aussi pour acheter des fichiers. Te connaissant, je pense que c'est pour du streaming uniquement :mrgreen:




Je ne comprends pas ce que tu sous-entends :mrgreen:
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6708
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: Choix des trop nombreux fournisseurs de streaming

Nouveau messagede grisou le Ven 11 Déc 2020 00:47

zantafio a écrit:Musique du Monde, Jazz, Classique, c'est Qobuz sans hésiter. Ils ont en plus des Playlists (faites par des humains, pas par des algorithmes) qui sont vraiment intéressantes.
Par contre, pour le pop-rock des années 70, je suis plus dubitatif (mais jamais cherché).



C'est bien ce que je pensais.
Le but étant aussi non pas de chercher quelque chose .. mais d'avoir des propositions à découvrir dans mes genres de prédilection .. les nouveautés non seulement ce qui vient de sortir .. mais aussi d'éventuelles rééditions.
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6708
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: Choix des trop nombreux fournisseurs de streaming

Nouveau messagede grisou le Ven 11 Déc 2020 00:55

zantafio a écrit:Niveau offre de streaming, ils n'offrent plus que le streaming en qualité high-Res. (180€ / an). A voir si tu trouves ça utile.



Comment ça utile ? ... c'est le but bien sûr ... le Dab+ ou la web radion en 128kbps c'est pour la musique de fond ... le streaming pour la dégustation :D donc qualité maximale requise.

Dans leur tarif qobuz tourne à 180/an ou à 250 eur avec "Tarifs préférentiels sur les achats en Hi-Res" ... une idée de ce qu'ils appellent tarif préférentiel ?
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6708
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: Choix des trop nombreux fournisseurs de streaming

Nouveau messagede grisou le Ven 11 Déc 2020 01:35

zantafio a écrit:
Enfin, ces deux services de streaming offrent également une bonne intégration avec l'application BluOS que j'utilise. Contrairement à Spotify et Deezer qui sont nettement en retrait sur ce coup là.

A prendre en compte si tu comptes intégrer le service de streaming à une autre application (genre BluOS, Roon ou Musicast).


Tu utilises quel matériel pour streamer Qobuz ?
BlueOs c'est du "propriétaire" sur bluesound ou sur nad via partenariat .... un bluesound node ne correspond pas à mes attentes .. pas de tuner .. et la gamme NAd .. hors budget et pas non plus FM/DAb+

Je regarde vers
Denon DRA800HBKE2 bonne connectique y compris hdmi mais pas de sortie numérique et assez volumineux
Marantz NR1200 identique au denon toujours pas de sortie numérique mais plus "fin" .. plus esthétique
Yamaha MusicCast R-N402D ou R-N602 ou R-N803D plus cher mais plus qualitatif .. connectique toujours pareille sauf hdmi .
ou une belle machine mais un peu chère versus les précédents le Advance Paris PlayStream A7 , connectique toujours pareille , le plus puissant de tous , look néo rétro sympa avec ces vumètres .. mais cher :| à voir si la prise usb à l'arrière accepte un disque dur de grosse capacité .. je doute ... les précédents ont une prise usb mais en façade ... clé usb ok mais gros disque ??

Question décodage difficile de se faire une idée sur la supériorité de tel ou tel dac ...denon et marantz .. les deux cousins c'est du AKM AK4458 ... le yam du Texas Instruments Burr Brown DSD1791 et l'advance du AKM AK4490 ????
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6708
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: Choix des trop nombreux fournisseurs de streaming

Nouveau messagede zantafio le Ven 11 Déc 2020 12:18

grisou a écrit:
zantafio a écrit:Musique du Monde, Jazz, Classique, c'est Qobuz sans hésiter. Ils ont en plus des Playlists (faites par des humains, pas par des algorithmes) qui sont vraiment intéressantes.
Par contre, pour le pop-rock des années 70, je suis plus dubitatif (mais jamais cherché).


C'est bien ce que je pensais.
Le but étant aussi non pas de chercher quelque chose .. mais d'avoir des propositions à découvrir dans mes genres de prédilection .. les nouveautés non seulement ce qui vient de sortir .. mais aussi d'éventuelles rééditions.

Les rééditions (même et surtout pop-rock années 70) sont affichées comme nouveauté sur Qobuz.
Tu les vois donc de suite.
Avatar de l’utilisateur
zantafio
Membre expérimenté
 
Messages: 1649
Inscription: Lun 18 Avr 2011 13:51

Re: Choix des trop nombreux fournisseurs de streaming

Nouveau messagede zantafio le Ven 11 Déc 2020 12:21

grisou a écrit:Comment ça utile ? ... c'est le but bien sûr ... le Dab+ ou la web radion en 128kbps c'est pour la musique de fond ... le streaming pour la dégustation :D donc qualité maximale requise.

Dans leur tarif qobuz tourne à 180/an ou à 250 eur avec "Tarifs préférentiels sur les achats en Hi-Res" ... une idée de ce qu'ils appellent tarif préférentiel ?

Tu pourrais te contenter d'écouter en qualité CD.
Pas sûr que la différence entre qualité CD et qualité high-res pour un même album soit "surlecutante".

Le tarif préférentiel concerne l'achat des fichiers. Ils te proposent d'acheter les fichiers High-Res pour moins cher que l'achat de la qualité CD.
Ça n'intéresse que ceux qui achètent encore des fichiers (mon cas...)
Avatar de l’utilisateur
zantafio
Membre expérimenté
 
Messages: 1649
Inscription: Lun 18 Avr 2011 13:51

Re: Choix des trop nombreux fournisseurs de streaming

Nouveau messagede zantafio le Ven 11 Déc 2020 12:27

grisou a écrit:Tu utilises quel matériel pour streamer Qobuz ?
BlueOs c'est du "propriétaire" sur bluesound ou sur nad via partenariat .... un bluesound node ne correspond pas à mes attentes .. pas de tuner .. et la gamme NAd .. hors budget et pas non plus FM/DAb+

Question décodage difficile de se faire une idée sur la supériorité de tel ou tel dac ...denon et marantz .. les deux cousins c'est du AKM AK4458 ... le yam du Texas Instruments Burr Brown DSD1791 et l'advance du AKM AK4490 ????

J'utilise le BlueSound Node (j'en ai deux : un sur ma chaîne principale, un sur ma chaîne "casque").
Tous les deux sont reliés à un DAC (le DAC du Node2 est correct, mais a été mal noté par AudioScience Review).
Pour ce qui est du tuner, il y a une application (TuneIn) intégrée à BluOS qui te permet d'écouter des radios Internet. Franchement, niveau qualité, ça dépend des radios. Mais pour musique de fond, c'est plus qu'écoutable.

En ce qui concerne les autres marques, l'intégration avec Qobuz n'a pas toujours été optimale (genre Musicast de Yamaha) et la lecture n'est pas toujours gapless.

Ou sinon, tu as toujours les options raspberry Pi + volumio si tu aimes bricoler..
Mais pour moi, le BlueSound est vraiment idéal, vu que je ne suis pas un coupeur de bit en 4...
Avatar de l’utilisateur
zantafio
Membre expérimenté
 
Messages: 1649
Inscription: Lun 18 Avr 2011 13:51

Re: Choix des trop nombreux fournisseurs de streaming

Nouveau messagede grisou le Ven 11 Déc 2020 12:59

Chez denon et marantz c’est « Heos »....chez yam c’est « musicast »...chez advance c’est « advance Playstream« . Les avis sur le net sont unanimement catastrophiques pour les trois applications :evil:
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6708
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: Choix des trop nombreux fournisseurs de streaming

Nouveau messagede ThL le Ven 11 Déc 2020 13:04

Bluesound fait de bons produits mais leur interface :evil:

Pour streamer, je te recommande Linn les yeux fermés !
En 2e main autour des 1000€ pour un Majik et des 2000 pour l’Akurate.
Bien faire attention que le streamer soit équipé de l’alimentation Dynamik (option à 500€)
ThL
Membre expérimenté
 
Messages: 1684
Inscription: Ven 19 Mar 2010 19:52

Re: Choix des trop nombreux fournisseurs de streaming

Nouveau messagede ThL le Ven 11 Déc 2020 13:06

Sinon un bon ampli HC avec un ampli de puissance hifi, ça le fait aussi!
ThL
Membre expérimenté
 
Messages: 1684
Inscription: Ven 19 Mar 2010 19:52

PrécédenteSuivante

Retourner vers Haute-fidélité, discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 63 invités