Le topic des enceintes de qualité et de taille réduite

Jusqu'à nos oreilles

Re: Le topic des enceintes de qualité et de taille réduite

Nouveau messagede ben le Mer 10 Nov 2010 09:59

Écoute très naturelle belle intégration du médium aigu avec le grave,manque peut être un poil de clarté,mais je viens d'une paire d'apogée stage,évidemment ce n'est pas la même catégorie...
Avatar de l’utilisateur
ben
Membre néophyte
 
Messages: 11
Inscription: Mer 13 Oct 2010 05:26

Re: Le topic des enceintes de qualité et de taille réduite

Nouveau messagede ronny le Jeu 11 Nov 2010 22:34

Il y a une semaie j'ai eu l'effect "Wow ! ". J'ai écouté une enceinte type monitor de Transmission Audio ( marque suédoise ) d'une valeur d'environ 4500 euros. Il s'agit d'une enceinte de type hybride , notamment avec un tweeter ribbon ( électrostatique ). Cette enceinte était branché sur un ampli et lecteur de cd de Musical Fidelity. Le son était simplement divin. Incroyable non seulement en ce qui concerne les aigus mais encore plus étonnant dans les basses. Cette petite enceinte était capable de reproduire un orchestre entier et d'un réalisme incroyable. Et elle se trouvait sur un pied ordinaire ( non rempli et d'une valeur de seulement 200 euros ). Mais assez étonnant était le fait que branchée sur un système Naim elle ne sonnait plus de la même façon. Toute la magie était disparue. Et le son était monotone. Néanmoins, le match Transmission Audio et Musical Fidelity est une réussite parfaite. Il y avait longtemps que je n'avais plus écouté un monitor aussi " adulte " . Simplement divin ...
ronny
Membre débutant
 

Re: Le topic des enceintes de qualité et de taille réduite

Nouveau messagede ronny le Jeu 11 Nov 2010 22:37

Il s'agit du Transmission Audio M1i . ( PS: Transmission Audio fabrique aussi le modèle Ultimate à 1.000.000 de dollars...pièce of course ! ).
ronny
Membre débutant
 

Re: Le topic des enceintes de qualité et de taille réduite

Nouveau messagede Naturel le Jeu 11 Nov 2010 23:55

Si je ne me trompe, c'est le petit modèle de gauche.

Image

Les tweeters à ruban, ça me rappelle les nombreuses productions de Infinity, qui il y a une vingtaine d'année utilisaient beaucoup des tweeters à ruban. Comme les Infinity Kappa par exemple.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Le topic des enceintes de qualité et de taille réduite

Nouveau messagede ronny le Sam 13 Nov 2010 12:33

C'est exactement le monitor sis à gauche sur la photo. Cette photo donne un bel image de cette enceinte. Une excellente initiative !
ronny
Membre débutant
 

Précédente

Retourner vers Haut-parleurs et casques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités