les ProAC (D15, D18, D28, D38 ...)

Jusqu'à nos oreilles

les ProAC (D15, D18, D28, D38 ...)

Nouveau messagede guilders0 le Jeu 30 Sep 2010 11:42

Un petit post pour discuter des différences entre la ProAC D15 et la D18.
Sont-elles identique sonorement parlant, quelles sont les différences, les améliorations ou au contraire points négatifs apportés par la D18 ?

On peut aussi élargir le débat à la D28, comment se compare-t-elle à ses deux soeurs ?

Et éventuellement élargir le débat aux concurrentes, dans la même gamme de prix, concurrentes des D18 et/ou D28 ?
Dernière édition par guilders0 le Lun 13 Déc 2010 18:26, édité 1 fois.
Metrum Ambre - Audio GD R2R7He - Audio GD He-1 - Audio Gd Master 2H - ProAC Carbon Pro 8 - Why Not - HDPlex
Avatar de l’utilisateur
guilders0
Membre débutant
 
Messages: 196
Inscription: Jeu 27 Mai 2010 11:32
Localisation: Dhuy (Eghezée)

Re: ProAC D15 <-> D18 <-> D28 et la concurrence ?

Nouveau messagede Naturel le Mer 20 Oct 2010 18:50

C'est un large débat. Mais par où commencer :?: :D

Appel aux propriétaires de Proac pour se lancer dans la discussion.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: ProAC D15 <-> D18 <-> D28 et la concurrence ?

Nouveau messagede ronny le Ven 22 Oct 2010 14:08

Bonjour. Ce mois ci je me suis acheté une paire de baffles ProAc ainsi qu'un ampli Sugden A21 SE. J'ai débuté avec les monitors ProAc Response D 2. Une belle enceinte mais ne pas à la hauteur de Sugden. En mettant un peu de volume on sentait littérallement que cette enceinte tremblait. Mais sonorement d'une grande qualité. Alors j'ai essayé les Response D 18. Une belle colomne avec un son vif. Mais le point faible était les hauts ( le trebble ). Le tweeter n'était pas à hauteur. En jouant la musique piano par exemple, elle donnait mal aux oreilles et on n'entendait pas les notes basses du piano telles qu'elles se représentent en réalité. Une bonne baffle mais ne pas réaliste dans le sans vraie du hi-fi. Alors j'ai essayé les ProAc Response D 28. Et c'était le coup de foudre. Le son était complètement différent. Tout correspondait. Le haut était définit, fin et jamais crispé. Le medium parfait et les basses plus que présentes mais très controllées. C'est plus que du hi-fi, c'est de l'émotion. La différence entre les 18 et 28 est vraiment le jour et la nuit ! Les R8 jouent en plus tout genre de musique, classique , jazz ou pop. On n'a nullement besoin d'un living super grand. Une pièce de 5 sur 8 m est largement suffisante. Qualité/prix c'est une des plus belles baffles que j'ai écoutées à ce-jour. Et en utilisant un ampli en pure classe A c'est une vraie merveille à les écouter. Elle n'a pas le look d'un Sonus Faber mais sa qualité sonore est extraordinaire. Donc je vous conseille vivement les ProAc Response D 28. En plus elles sont à vendre dans un magasin de haute qualité ... New Music of course.
ronny
Membre débutant
 

Re: ProAC D15 <-> D18 <-> D28 et la concurrence ?

Nouveau messagede guilders0 le Ven 22 Oct 2010 14:27

Merci pour ce retour d'expérience.

Les D28 sont-elles écoutables chez newmusic, et éventuellement les D18, pour la comparaison directe?
Metrum Ambre - Audio GD R2R7He - Audio GD He-1 - Audio Gd Master 2H - ProAC Carbon Pro 8 - Why Not - HDPlex
Avatar de l’utilisateur
guilders0
Membre débutant
 
Messages: 196
Inscription: Jeu 27 Mai 2010 11:32
Localisation: Dhuy (Eghezée)

Re: ProAC D15 <-> D18 <-> D28 et la concurrence ?

Nouveau messagede Naturel le Ven 22 Oct 2010 16:07

Franchement, je ne sais pas. Je me demande s'il n'ont pas une D18.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: ProAC D15 <-> D18 <-> D28 et la concurrence ?

Nouveau messagede guilders0 le Ven 22 Oct 2010 16:12

hmm moi c'est la D28 que je cherche à écouter (et éventuellement comparer en live à la D18).
je sais déjà que N&B n'en a pas à l'écoute...
Metrum Ambre - Audio GD R2R7He - Audio GD He-1 - Audio Gd Master 2H - ProAC Carbon Pro 8 - Why Not - HDPlex
Avatar de l’utilisateur
guilders0
Membre débutant
 
Messages: 196
Inscription: Jeu 27 Mai 2010 11:32
Localisation: Dhuy (Eghezée)

Re: ProAC D15 <-> D18 <-> D28 et la concurrence ?

Nouveau messagede johenri le Ven 22 Oct 2010 18:35

A tout hasard je sais que audio 2000 en a à Bruxelles: un monsieur qui parle vrai et très disponible
johenri
Membre néophyte
 
Messages: 1
Inscription: Mar 12 Oct 2010 20:17

Re: ProAC D15 <-> D18 <-> D28 et la concurrence ?

Nouveau messagede guilders0 le Ven 22 Oct 2010 18:41

en a en écoute?
Merci, je me renseigne.
Metrum Ambre - Audio GD R2R7He - Audio GD He-1 - Audio Gd Master 2H - ProAC Carbon Pro 8 - Why Not - HDPlex
Avatar de l’utilisateur
guilders0
Membre débutant
 
Messages: 196
Inscription: Jeu 27 Mai 2010 11:32
Localisation: Dhuy (Eghezée)

Re: ProAC D15 <-> D18 <-> D28 et la concurrence ?

Nouveau messagede Cantator le Ven 22 Oct 2010 21:01

bonjour Guilders,

Pour avoir ecouter toute la gamme Proac à l'époque chez N&B,la D28 est à mon humble avis la moins bien coté, la scéne sonore est plus fermé que sur la D18 et la D38 en plus ce qui est paradoxale c'est qu'elle demande une charge plus importante et as un médium un peu plus mat que ses deux soeurs.

Autres concurentese à écouter avant tout achat la Focal 1028BE, l'Audiophysic Virgo V tout simplement une reference que j'ai pu écouter à la Galerie du Son et un outsider de taille qui chamboule l'ordre établi l'Audium Comp7 que j'ai pu écouter chez N&B tout simplement bluffant.

Si tu as l'occasion de les écouter dis moi tes ressentiments.
Cantator
Membre débutant
 
Messages: 41
Inscription: Jeu 14 Oct 2010 16:14

Re: ProAC D15 <-> D18 <-> D28 et la concurrence ?

Nouveau messagede guilders0 le Ven 22 Oct 2010 21:40

Merci pour ton avis, qui m'étonne un peu car va à l'encontre d'autres avis déjà récoltés.
Peut-être dû à une mauvaise mise en oeuvre? La D28 est réputée pour être plus proche de la D38, qui est une référence, et offrir plus d'ampleur, de finesse et de bas registre que la D18.
J'essayerai d'écouter la Audium comp 7.
Toi tu es client N&B, non? ;-) les deux enceintes que tu cites sont en écoute chez eux.
Focal non merci, j'ai déjà eu par le passé des electra 906, c'est bon mais trop hifi à mon goût et pas assez audiophile, le rentre dedans c'est sympa mais la musicalité c'est mieux.
Metrum Ambre - Audio GD R2R7He - Audio GD He-1 - Audio Gd Master 2H - ProAC Carbon Pro 8 - Why Not - HDPlex
Avatar de l’utilisateur
guilders0
Membre débutant
 
Messages: 196
Inscription: Jeu 27 Mai 2010 11:32
Localisation: Dhuy (Eghezée)

Suivante

Retourner vers Haut-parleurs et casques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités

cron