les ProAC (D15, D18, D28, D38 ...)

Jusqu'à nos oreilles

Re: les ProAC (D15, D18, D28, D38 ...)

Nouveau messagede moustafa le Lun 31 Juil 2017 19:14

Cela fait bien 10 ans et peut être plus que je vis avec les D38. Elles me donnent entière satisfaction et elles arrivent encore à me surprendre. Voilà, c'est comme les voitures, j'ai envie de changer.
Dans ma liste les LIVING VOICE, l'HARBETH M40.2 et surtout la PROAC K6.

Je crains un peu que ce modèle soit en rupture avec les précédentes (les 18,28,38) et je ne pourrai les écouter que en dehors de mon acoustique habituelle.

Puis je demander à un Proacman averti connaissant cette enceinte de pouvoir m'en dire ce qu'il en est?

Bien cordialement.
moustafa
Membre averti
 
Messages: 280
Inscription: Lun 25 Juil 2011 11:21

Re: les ProAC (D15, D18, D28, D38 ...)

Nouveau messagede guilders0 le Lun 31 Juil 2017 19:59

sois rassuré, la K6 est une vraie Proac mais elle va beaucoup plus loin que les D38/D40, qui je le sais peuvent aller encore sans doute beaucoup plus loin que ce à quoi tu es habitué (pour l'expérimenter moi-même).
Metrum Ambre - Audio GD R2R7He - Audio GD He-1 - Audio Gd Master 2H - ProAC Carbon Pro 8 - Why Not - HDPlex
Avatar de l’utilisateur
guilders0
Membre débutant
 
Messages: 196
Inscription: Jeu 27 Mai 2010 11:32
Localisation: Dhuy (Eghezée)

Re: les ProAC (D15, D18, D28, D38 ...)

Nouveau messagede ThL le Lun 31 Juil 2017 22:03

moustafa a écrit:Cela fait bien 10 ans et peut être plus que je vis avec les D38. Elles me donnent entière satisfaction et elles arrivent encore à me surprendre. Voilà, c'est comme les voitures, j'ai envie de changer.
Dans ma liste les LIVING VOICE, l'HARBETH M40.2 et surtout la PROAC K6.

Je crains un peu que ce modèle soit en rupture avec les précédentes (les 18,28,38) et je ne pourrai les écouter que en dehors de mon acoustique habituelle.

Puis je demander à un Proacman averti connaissant cette enceinte de pouvoir m'en dire ce qu'il en est?

Bien cordialement.



Comment en es-tu arrivé à définir ton choix?
ThL
Membre expérimenté
 
Messages: 1684
Inscription: Ven 19 Mar 2010 19:52

Re: les ProAC (D15, D18, D28, D38 ...)

Nouveau messagede moustafa le Mar 1 Aoû 2017 18:43

@Thl

les enceintes LIVING VOICE font l'unanimité semble t'il, l'occasion aussi d'aller quelque peu vers le haut rendement (94db) sans avoir le recul (distance) nécessaire aux pavillons.
Les enceintes Harbeth, en tout cas la HL5 se sont révélées dans un salon belge, écoute absolument étonnante.
Le haut de gamme de la marque est plébiscité par notre camarade Orféo Mundi.
Quand à la PROAC K6 avec son haut parleur de médium à dôme notamment elle embarque des nouvelles technologies qui devraient la hisser à un niveau exceptionnel connaissant l'aptitude des concepteurs.
moustafa
Membre averti
 
Messages: 280
Inscription: Lun 25 Juil 2011 11:21

Re: les ProAC (D15, D18, D28, D38 ...)

Nouveau messagede VEYS le Jeu 3 Aoû 2017 15:17

moustafa a écrit:je ne pourrai les écouter que en dehors de mon acoustique habituelle.

C'est dommage que dans cette gamme de prix, il n'y ait pas de possibilités d'avoir un service d'essai à domicile organisé par un importateur ou un revendeur.
Ils pourraient avoir une paire de démo dédiée et qui pourrait le cas échéant être louée (avec le service de déplacement et d'installation en même temps, cela va de soi).

Quand on entend l'impact que le lieu d'écoute à sur une installation, ce ne serait pas un luxe !
Tout plan subjectif transite par un objectif !
Système HDG - Hétéroclite, Dépareillé et Gouailleur !
Avatar de l’utilisateur
VEYS
Membre émérite
 
Messages: 2559
Inscription: Mer 24 Fév 2010 13:09

Re: les ProAC (D15, D18, D28, D38 ...)

Nouveau messagede moustafa le Jeu 3 Aoû 2017 17:10

oui, et chez LIVING VOICE pas de produit démo chez l'importateur.
moustafa
Membre averti
 
Messages: 280
Inscription: Lun 25 Juil 2011 11:21

Re: les ProAC (D15, D18, D28, D38 ...)

Nouveau messagede Naturel le Jeu 3 Aoû 2017 17:29

VEYS a écrit:
moustafa a écrit:je ne pourrai les écouter que en dehors de mon acoustique habituelle.

C'est dommage que dans cette gamme de prix, il n'y ait pas de possibilités d'avoir un service d'essai à domicile organisé par un importateur ou un revendeur.
Ils pourraient avoir une paire de démo dédiée et qui pourrait le cas échéant être louée (avec le service de déplacement et d'installation en même temps, cela va de soi).

Quand on entend l'impact que le lieu d'écoute à sur une installation, ce ne serait pas un luxe !

Pour tout une série de systèmes, NM fait des écoutes à domicile. De manière générale il faut que cela soit réaliste en fonction du budget du matériel.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: les ProAC (D15, D18, D28, D38 ...)

Nouveau messagede ThL le Jeu 3 Aoû 2017 17:50

VEYS a écrit:
moustafa a écrit:je ne pourrai les écouter que en dehors de mon acoustique habituelle.

C'est dommage que dans cette gamme de prix, il n'y ait pas de possibilités d'avoir un service d'essai à domicile organisé par un importateur ou un revendeur.
Ils pourraient avoir une paire de démo dédiée et qui pourrait le cas échéant être louée (avec le service de déplacement et d'installation en même temps, cela va de soi).

Quand on entend l'impact que le lieu d'écoute à sur une installation, ce ne serait pas un luxe !


Ce serait bien pour beaucoup d'appareils! Maintenant on peut comprendre que transporter et mettre en place des enceintes de plus de 40kg (la qualité est souvent proportionnelle au poids...) n'est pas chose aisée!

Si on est un peu créatif, il y aurait moyen de grouper des démos sur 1 journée dans la même région. Et pourquoi pas demander une contribution financière au client? Payer 50 ou 100€ vaut mieux que de se tromper avant de dépenser plusieurs milliers d'euros!
Je lance cette idée! :)
A l'heure d'internet et de la bataille des prix, je pense que le service avant ou après vente peut faire la différence.

Un constructeur audio, propose aujourd'hui de reprendre l'appareil vendu dans les 2 semaines si vous n'en êtes pas content. Il vous en coûtera 10% du prix d'achat.
ThL
Membre expérimenté
 
Messages: 1684
Inscription: Ven 19 Mar 2010 19:52

Re: les ProAC (D15, D18, D28, D38 ...)

Nouveau messagede moustafa le Sam 5 Aoû 2017 13:56

Exit Harbeth pour cause d'embonpoint, je la remplace par la TANNOY Kensington.

Tannoy, voilà une marque qui fait beaucoup pour vendre. Toujours absente des salons, rarement présente chez les revendeurs. En quarante ans "de métier" je n'ai jamais pu rien entendre de la série Prestige.
Quelques appels téléphoniques et j'apprends que l'importateur (hollandais bien sûr) n'a pas de modèles de démo, au détaillant du réseau d'acheter.
Vous avez déjà vu un modèle de la série prestige dans les PA? Pas souvent , il n'y en a pas beaucoup en belgique. Il faut dire que la grosse partie de la production part au Japon.
Bon je vais de voir de nouveau commandre mon ticket de TGV.
moustafa
Membre averti
 
Messages: 280
Inscription: Lun 25 Juil 2011 11:21

Re: les ProAC (D15, D18, D28, D38 ...)

Nouveau messagede VEYS le Lun 7 Aoû 2017 11:21

moustafa a écrit:je la remplace par la TANNOY Kensington

Fais quand même attention.
Malgré ce qu'on pense, ce n'est pas parce que ce sont des coaxiaux (avec amorce de pavillon) qu'il ne faut pas d'air autour des enceintes !
Et je sais que tu es un peu coincé dans la disposition.
Tout plan subjectif transite par un objectif !
Système HDG - Hétéroclite, Dépareillé et Gouailleur !
Avatar de l’utilisateur
VEYS
Membre émérite
 
Messages: 2559
Inscription: Mer 24 Fév 2010 13:09

PrécédenteSuivante

Retourner vers Haut-parleurs et casques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 63 invités