les ProAC (D15, D18, D28, D38 ...)

Jusqu'à nos oreilles

Re: les ProAC (D15, D18, D28, D38 ...)

Nouveau messagede ronny le Jeu 13 Jan 2011 18:14

Il s'agit du cable cinch XLO HT P1 ( 116 euros - cables de 1 m. ). Salutations, Ronny.
ronny
Membre débutant
 

Re: les ProAC (D15, D18, D28, D38 ...)

Nouveau messagede guilders0 le Ven 14 Jan 2011 19:44

eh ben pas cher du tout vu le reste de la config!
Metrum Ambre - Audio GD R2R7He - Audio GD He-1 - Audio Gd Master 2H - ProAC Carbon Pro 8 - Why Not - HDPlex
Avatar de l’utilisateur
guilders0
Membre débutant
 
Messages: 196
Inscription: Jeu 27 Mai 2010 11:32
Localisation: Dhuy (Eghezée)

Re: les ProAC (D15, D18, D28, D38 ...)

Nouveau messagede frisounette le Lun 17 Jan 2011 15:27

ronny a écrit:Samedi après-midi , le 8 janvier 2011, j'ai eu la chance d'écouter les nouvelles enceintes ProAc D 40 R ( ribbon ). Il s'agit des enceintes avec un tweeter ribbon , donc électrostatique et des woofers en carbon. Elles sont arrivées chez http://www.hificorner.be le 13 décembre 2010. Les premières sur le continent européen. Je ne peux que dire que c'était vraiment une révélation. Le son était supérieur au ProAc D 28. Tout dans cette nouvelle enceinte était simplement parfait. Le haut était d'une réalité époustouflant, le medium incroyablement spacieux et le bas complètement controllé. Tout l'image stéréophonique était équilibré sans aucune fausse note ! Le son était d'une douceur exceptionnel. Il n'y avait à aucun moment la moindre fatigue dans l'écoute. C'est vraiment une nouvelle gamme d'enceintes qui , grace au tweeter ribbon , est indéniablement supérieure aux ProAc's de type classique . Le prix est situé à 8400 euros la paire. Un prix pour lequel je ne connais pas une autre enceinte capable de produire un son si réaliste et si adulte. En écoutant de la musique jazz, classique ou populaire, à chaque fois le frisson était présent. Une réussite magnifique de ProAc. Une écoute de ces nouvelles enceintes est simplement impérative. A conseiller vivement !


intéressant ce retour ... merci.
cela me fait songer à des ressentis d'écoutes faites avec des enceintes Wilson benesch ... qui utilise je crois du carbone pour la fabrication de cetaines de leurs caisses d'enceintes ... et me semble t il ( à vérifier) pour partie aussi de leurs HP ...
> aurais tu déjà eu l'occasion d'écouter des enceintes WB , à titre de comparaison de cette écoute Proac D40 ?
frisounette
Membre débutant
 
Messages: 134
Inscription: Ven 9 Juil 2010 14:32

Re: les ProAC (D15, D18, D28, D38 ...)

Nouveau messagede frisounette le Lun 17 Jan 2011 16:19

ronny a écrit:La configuration des enceintes ProAc D 40 R ( ribbon ) était: amplificateur Sugden A21 SE ( classe A ), Lecteur à cd Sugden CD21 SE, cinch XLO et cables de ProAc. Dans cette configuration une réusite totale. D'autant plus que ProAc utilise Sugden ans son atelier de fabrication afin de tester ses enceintes. Le match était parfait. Salutations, Ronny.


juste par curiosité ... avais tu déjà entendu des Proac avec des electroniques Sugden ?
je te demande car un ami avais amené ses D15 chez moi, et ca sonnait déjà divinement bien avec mon Sugden Masterclass IA4 ... comme jamais je n'avais entendu des Proac ... :shock:
tout cela pour savoir si tu ressenti plus que positif venait uniquement des Proac D40 et de leur nouvelle conception / nouveaux composants ? ou bien si cela pouvait etre du aussi à l'association Sugden ???
frisounette
Membre débutant
 
Messages: 134
Inscription: Ven 9 Juil 2010 14:32

Re: les ProAC (D15, D18, D28, D38 ...)

Nouveau messagede guilders0 le Lun 17 Jan 2011 16:37

sur un autre forum, une personne vante les mérite de la marque Adam Audio, dont les modèles pro (des modèles de type monitor studio, enceintes actives) seraient selon lui d'un rapport qualité-prix imbattable et très loin au-dessus de ce que ProAc fait au niveau qualitatif. Il y a un revendeur à Diepenbeek.
Ronny, connais-tu cette marque? En as-tu déjà entendu, par exemple le modèle S3V-X http://www.adam-audio.com/en/pro-audio/products/s3x-v/description)?
Metrum Ambre - Audio GD R2R7He - Audio GD He-1 - Audio Gd Master 2H - ProAC Carbon Pro 8 - Why Not - HDPlex
Avatar de l’utilisateur
guilders0
Membre débutant
 
Messages: 196
Inscription: Jeu 27 Mai 2010 11:32
Localisation: Dhuy (Eghezée)

Re: les ProAC (D15, D18, D28, D38 ...)

Nouveau messagede Naturel le Lun 17 Jan 2011 17:10

Je connais un peu Adam en studio où elles font une beau travail, mais pour la hi-fi, je n'ai jamais rien entendu d'attachant sur base d'enceintes actives de studio. Ni chez Yamaha ou Genelec d'ailleurs. :( En tout cas en ce qui concerne les enceintes de mixage de proximité.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: les ProAC (D15, D18, D28, D38 ...)

Nouveau messagede frisounette le Lun 17 Jan 2011 20:24

guilders0 a écrit:sur un autre forum, une personne vante les mérite de la marque Adam Audio, dont les modèles pro (des modèles de type monitor studio, enceintes actives) seraient selon lui d'un rapport qualité-prix imbattable et très loin au-dessus de ce que ProAc fait au niveau qualitatif. Il y a un revendeur à Diepenbeek.
Ronny, connais-tu cette marque? En as-tu déjà entendu, par exemple le modèle S3V-X http://www.adam-audio.com/en/pro-audio/products/s3x-v/description)?


je ne saurais pas te parler des modèles pro, mais en ce qui me concerne, j'ai écouté des modèles de la gamme Tensor de chez ADAM (hauts de gamme des modèles Hifi) ...
c'était très bon.
celles que j'ai écouté étaient des full actives ... mais les Tensor sont aussi proposées en semi actives (Ampli intégré pour le grave ... et un ampli externe à prévoir pour le médium - aigu).
les HP médium et aigu de ces ADAM sont des dérives du célèbre HP à ruban tweeter Heil ESS AMT !
frisounette
Membre débutant
 
Messages: 134
Inscription: Ven 9 Juil 2010 14:32

Re: les ProAC (D15, D18, D28, D38 ...)

Nouveau messagede Naturel le Lun 17 Jan 2011 21:06

En ce qui concerne les petites enceintes active de mixage, je pense que le principal problème vient du fait qu'elles sont conçues pour être écoutées de très prêt posée sur la console (1 à 2 mètres). Ce qui ne cadre pas très bien avec nos habitudes d'auditeur hifi.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: les ProAC (D15, D18, D28, D38 ...)

Nouveau messagede melo le Mer 20 Avr 2011 09:37

je relance ce post pour vous demander ce que vous pensez des 140 mkII tres bien cote dans le magasine what hifi,
y a t il des possesseurs de ces modeles? merci
melo
Membre débutant
 
Messages: 49
Inscription: Lun 31 Jan 2011 10:35

Re: les ProAC (D15, D18, D28, D38 ...)

Nouveau messagede MEHEZ le Mar 19 Juil 2011 08:57

Salut a tous
J'etais l'heureux possesseur de D28, je les ai remplacé par des D40R ;-)
Elles sont couplées a un système full Naim
Le mariage est excellent
Je suis archi fan du son Made In ProAc
Richesses des basses, détails, douceur, puissance et quelle geule!
Bruno
Hifi maniaque
MEHEZ
Membre débutant
 
Messages: 75
Inscription: Lun 18 Juil 2011 16:33

PrécédenteSuivante

Retourner vers Haut-parleurs et casques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités

cron