les ProAC (D15, D18, D28, D38 ...)

Jusqu'à nos oreilles

Re: ProAC D15 <-> D18 <-> D28 et la concurrence ?

Nouveau messagede Cantator le Ven 22 Oct 2010 21:54

Bonjour Guilders,

Effectivement, je suis client chez N&B tout comme chez Newmusic, Alpha et la galerie du son chez qui j'ai pu écouter les Virgo il y a déjà quelques mois mais également chez Silences ou je me suis offert un meuble HRS et bien sur mon ami Pierre de chez Colab chez qui j'ai acheter un lecteur EAR Accute bouster par des tubes dont il a le secret. :P

Comme tu peux le voir je frequente plusieurs enseignes sans aucun soucis au contraire. ;)

Pour ce qui est des D28 j'ai pu faire le comparo chez N&B car il avait à l'époque toute la gamme de la D18 à la D80 et croie moi la D28 était la plu introvertie mais ce n'est que mon humble avis.
Cantator
Membre débutant
 
Messages: 41
Inscription: Jeu 14 Oct 2010 16:14

Re: ProAC D15 <-> D18 <-> D28 et la concurrence ?

Nouveau messagede guilders0 le Ven 22 Oct 2010 22:50

ok merci pour ton complément d'info.
ça remet en perspective ce que j'avais en tête et c'est vrai que ça m'étonne, plus pour les D38 d'ailleurs qui ont assez bonne presse, et connaissant ProAC, une mauvaise association côté électronique et/ou câbles et on peut passer à côté.
bon quoiqu'il en soit, je vois que j'ai des écoutes à faire!
connais-tu les ATC SM40? j'en ai entendu du bien mais pas écoutées à ce jour.

donc, sur ma liste des "à écouter":
PrAC D28
Audiophysic Virgo V
Audium Comp7
ATC SM40

Je viens de lire que les comp7 ne supportent pas les volumes élevés...ce qui l'éliminerait directement de ma liste!
J'écoute principalement du pop/rock, un peu de blues, un peu de salsa. Je trouve que ProAC sait tout jouer correctement et rend même bien les enregistrements moins bons. J'ai bien quelques cds dits "audiophiles" mais c'est tout. Un autre usage important est le visionnage de films, bande son soit DTS, soit AC3. Donc usage mixte. Donc besoin d'enceintes polyvalentes. Sur ces aspects, je suis content avec ProAC, mais l'envie de motner en gamme... :-)
Metrum Ambre - Audio GD R2R7He - Audio GD He-1 - Audio Gd Master 2H - ProAC Carbon Pro 8 - Why Not - HDPlex
Avatar de l’utilisateur
guilders0
Membre débutant
 
Messages: 201
Inscription: Jeu 27 Mai 2010 11:32
Localisation: Dhuy (Eghezée)

Re: ProAC D15 <-> D18 <-> D28 et la concurrence ?

Nouveau messagede ronny le Sam 23 Oct 2010 03:03

Les ProAcs Response D 28 sont les petits frères des D 38 et demandent un peu plus de puissance mais sans exagération. Et supérieur au Focal 1028 Be. Stereophile les décrits : " excel with superb imaging and a generous soundstage " tandis que What Hifi parle de " sonic perfection 5 ***** ". Certainement supérieur au D 18. Simplement une merveille soniquement. Le son est réaliste mais d'une douceur qui vous fait rêver . C'est de l'émotion pure qui surpasse le hifi.
ronny
Membre débutant
 

Re: ProAC D15 <-> D18 <-> D28 et la concurrence ?

Nouveau messagede guilders0 le Sam 23 Oct 2010 09:49

merci ronny.
c'est très étonannt d'avoir des avis tellement opposés, cela témoigne pour moi d'une question d'association.
à l'époque où j'avais des 1sc elles ne devenaient magiques qu'avec un bon câble interconnect (impact le plus marqué), avec un câble moyen elles étaient moyennes et on pouvait passer à côté.
ProAC est une marque exigeante, mais bien msie en oeuvre...c'est du pur plaisir.

donc quelqu'un sait où écouter les D28 en Belgique?
Metrum Ambre - Audio GD R2R7He - Audio GD He-1 - Audio Gd Master 2H - ProAC Carbon Pro 8 - Why Not - HDPlex
Avatar de l’utilisateur
guilders0
Membre débutant
 
Messages: 201
Inscription: Jeu 27 Mai 2010 11:32
Localisation: Dhuy (Eghezée)

Re: ProAC D15 <-> D18 <-> D28 et la concurrence ?

Nouveau messagede ronny le Sam 23 Oct 2010 10:23

La gamme de ProAc est à écouter auprès de Hifi Corner, Jozef Verbovenlei, 54 à 2100 Antwerpen ( Deurne ) voir www.hificorner.be . Le responsable est Philip Mathews - qui est un ami personnel de Stuwart Tyler , propriètaire de la société ProAc. Tel. 03/322.01.11 - courriel: mathews@hificorner.be . Les ProAc Response D 28 y seront présents fin novembre. Le reste de la gamme y est présent actuellement. Une bonne raison de visiter au même moment la ville d'Anvers...
ronny
Membre débutant
 

Re: ProAC D15 <-> D18 <-> D28 et la concurrence ?

Nouveau messagede ronny le Sam 23 Oct 2010 10:51

PS: Hificorner est fermé le lundi.
ronny
Membre débutant
 

Re: ProAC D15 <-> D18 <-> D28 et la concurrence ?

Nouveau messagede guilders0 le Mar 26 Oct 2010 11:49

Merci pour ces infos.
Newmusic va rentrer des D18 en écoute et peut-être aussi des D28.
Auquel cas j'irai les écouter et comparer avec la concurrence.
Sinon Hifi Corner fin novembre.
Metrum Ambre - Audio GD R2R7He - Audio GD He-1 - Audio Gd Master 2H - ProAC Carbon Pro 8 - Why Not - HDPlex
Avatar de l’utilisateur
guilders0
Membre débutant
 
Messages: 201
Inscription: Jeu 27 Mai 2010 11:32
Localisation: Dhuy (Eghezée)

Re: ProAC D15 <-> D18 <-> D28 et la concurrence ?

Nouveau messagede guilders0 le Lun 1 Nov 2010 19:57

audio2000 a toute la gamme à l'écoute, merci pour l'info.

ronny, quid de la matière, ampleur et surtout des basses avec tes D28? Ne sonnent-elles pas trop molles? Donnent-elles de l'impact (ex: jeu de batterie)?
Metrum Ambre - Audio GD R2R7He - Audio GD He-1 - Audio Gd Master 2H - ProAC Carbon Pro 8 - Why Not - HDPlex
Avatar de l’utilisateur
guilders0
Membre débutant
 
Messages: 201
Inscription: Jeu 27 Mai 2010 11:32
Localisation: Dhuy (Eghezée)

Re: ProAC D15 <-> D18 <-> D28 et la concurrence ?

Nouveau messagede ronny le Lun 8 Nov 2010 22:00

Les ProAc's ne sonnent pas du tout molles. Le son est très réaliste avec un équilibre parfait entre le haut , medium et basses. Mes ProAc's sont reliés au Sugden A21 Se par des Kimber Monocle X et comme interlink entre le Sugden et le North Star Design SACD j'utilise une paire de TaraLabs Decade. Les TaraLabs sont très dynamiques et donnent un haut fabuleux détaillé en un bas très controllé. L'interlink est important. J'ai essayé une paire de XLO HTPRO mais le résultat n'était plus le même. Dans ce cas les basses étaient trop présents. Siltech convient aussi très bien. XLO est de nature un interlink assez " chaud et puissant ". Mais tout est relatif. J'utilise le XLO entre ma platine Clearaudio Champion Limited et mon phonopré Dino de Trichord et ici la match est fabuleux. Il faut donc expérimenter un peu. N'oublie pas que les ProAc's demandent un temps de " rodage " assez long, mais le résultat est simplement sublime.
ronny
Membre débutant
 

Re: ProAC D15 <-> D18 <-> D28 et la concurrence ?

Nouveau messagede guilders0 le Lun 13 Déc 2010 18:22

J'ai finalement fait l'acquisition de D28 et je te remercie Ronny car tes propos sont vérifiés à 100%!
Certes pour savoir aprécier du ProAC il faut que le reste de la chaine suive, mais quand c'est le cas c'est que du bonheur!
Et je plussoie également en ce qui concerne l'importance du câble interconnect!
La hiérarchie dans la gamme est bien respectée et le gain par rapport à la D15 est bien perceptible (tout comme le trou dans le portefeuille :D ): plus d'ampleur, plus de douceur, plus d'aisance.
Sur ce, mes D15 sont encore à vendre et n'hésitez pas à me demander conseil si vous êtes intéressé par ProAC.
Metrum Ambre - Audio GD R2R7He - Audio GD He-1 - Audio Gd Master 2H - ProAC Carbon Pro 8 - Why Not - HDPlex
Avatar de l’utilisateur
guilders0
Membre débutant
 
Messages: 201
Inscription: Jeu 27 Mai 2010 11:32
Localisation: Dhuy (Eghezée)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Haut-parleurs et casques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 139 invités