les ProAC (D15, D18, D28, D38 ...)

Jusqu'à nos oreilles

Re: les ProAC (D15, D18, D28, D38 ...)

Nouveau messagede guilders0 le Mar 14 Déc 2010 17:21

Ronny, une question: as-tu comparé les D28 à la D38?
Je me demandais quelles étaient tes impressions?
Je suppose que le gain entre D28 et D38 n'est pas aussi grand que de passer de la D18 à la D28 ?
Metrum Ambre - Audio GD R2R7He - Audio GD He-1 - Audio Gd Master 2H - ProAC Carbon Pro 8 - Why Not - HDPlex
Avatar de l’utilisateur
guilders0
Membre débutant
 
Messages: 201
Inscription: Jeu 27 Mai 2010 11:32
Localisation: Dhuy (Eghezée)

Re: les ProAC (D15, D18, D28, D38 ...)

Nouveau messagede ronny le Mer 15 Déc 2010 23:29

Effectivement. Le passage du ProAc D 18 au ProAc D 28 est énorme. Le tweeter est plus doux, plus sensible et les medium et besses sont plus amples et détaillés. Le son ressemble fort au Sonus Faber Guarneri . Le ProAc D 28 est qualité/prix un des meilleurs achats. Actuellement je me suis acheté également un ampli Marantz PM KI Pearl. C'est simplement une merveille et n'a plus rien avoir avec les modèle précédents telsque PM 14... C'est un son d'une fluidité superbe. J'utilise des cables cinch Nordost Tyr. Vraiment une référence ! Le ProAc D 38 est également une enceinte exceptionnelle mais elle exige une pièce d'écoute assez large. Ce problème on n'a nullement avec le D 28. Et le son est quasiment identique. La semaine prochaine je vais écouter le tout nouveau ProAc D 40 Ribbon . La première exemplaire est arrivée en Belgique ce mardi 14 décembre ( chez Hifi Corner à Deurne - Anvers ) . Les éléments des haut-parleur sont construit en carbon ( comme dans la formule 1 ). Naturellement le prix est supérieur à 8000 euros. Ce n'est pas dans mon budget , ni n'ai je de la place pour les installer, mais je veux quand-même les écouter. A vous tous, une bonne soirée.
ronny
Membre débutant
 

Re: les ProAC (D15, D18, D28, D38 ...)

Nouveau messagede guilders0 le Mer 15 Déc 2010 23:42

Merci Ronny pour tes précisions.

Tiens la D40 je ne connaissais pas! Une remplaçante de la D38 ou une nouvelle venue dans la gamme?
Le modèle le plus intéressant, je trouve, est la Carbon Pro 6, à peine plus grande que la D28 et plus petite que la D38, j'aimerais bien l'écouter, mais j'aurais peur ensuite de ne plus savoir aprécier mes D28! ;-)

Tiens-nous au courant Ronny de tes impressions.
Metrum Ambre - Audio GD R2R7He - Audio GD He-1 - Audio Gd Master 2H - ProAC Carbon Pro 8 - Why Not - HDPlex
Avatar de l’utilisateur
guilders0
Membre débutant
 
Messages: 201
Inscription: Jeu 27 Mai 2010 11:32
Localisation: Dhuy (Eghezée)

Re: les ProAC (D15, D18, D28, D38 ...)

Nouveau messagede ronny le Mar 4 Jan 2011 00:26

Le ProAc D 40 est effectivement le successeur du D 38 . Ce dernier ne sera plus fabriqué. Ce 3 janvier 2011 je me suis acheté un appareil très sympa de de chez Musical Fidelity, notamment le X10-V3. Malheureusement Musical Fidelity l'a également suprimé de sa gamme. Cet appareil doit être plaçé entre le lecteur à cd's et l'ampli. Mais le résultat est simplement étonnant. Dans le X10 il y 2 tubes. Le résultat est - même avec des lecteurs à cd's de haut gamme - une tranquilité , fluidité et une grandeur de son. Et sûrtout le match avec les ProAc D 28 est spectaculaire. Car le match des D 28 avec un ampli à tube ou classe A est parfait. Utilisez un bon cable cinch telque Nordost Tyr Référence ou Crystal Cable Connect Référence par exemple, et vous ne pourrez plus vous en passer ! La semaine prochaine je vais écouter les ProAc 's D 40 Ribbon ainsi que la nouvelle gamme d'amplis The Gryphon. Je souhaite une bonne année à vous tous.
ronny
Membre débutant
 

Re: les ProAC (D15, D18, D28, D38 ...)

Nouveau messagede guilders0 le Mar 4 Jan 2011 10:17

Merci pour tes retours très intéressants et meilleurs voeux également.

Quand et où vas-tu écouter les D40 ?

Voici une petite photo des belles, car encore rien sur le site ProAc:
http://www.hifigear.co.uk/loudspeakers/floorstanding/proac-d40.html

Et il y a même encore un autre nouveau modèle!
http://www.hifigear.co.uk/loudspeakers/floorstanding/proac-k6.html

Ca devient pas évident d'y voir clair dans les différents modèles et gammes . . .
Metrum Ambre - Audio GD R2R7He - Audio GD He-1 - Audio Gd Master 2H - ProAC Carbon Pro 8 - Why Not - HDPlex
Avatar de l’utilisateur
guilders0
Membre débutant
 
Messages: 201
Inscription: Jeu 27 Mai 2010 11:32
Localisation: Dhuy (Eghezée)

Re: les ProAC (D15, D18, D28, D38 ...)

Nouveau messagede ronny le Lun 10 Jan 2011 22:13

Samedi après-midi , le 8 janvier 2011, j'ai eu la chance d'écouter les nouvelles enceintes ProAc D 40 R ( ribbon ). Il s'agit des enceintes avec un tweeter ribbon , donc électrostatique et des woofers en carbon. Elles sont arrivées chez www.hificorner.be le 13 décembre 2010. Les premières sur le continent européen. Je ne peux que dire que c'était vraiment une révélation. Le son était supérieur au ProAc D 28. Tout dans cette nouvelle enceinte était simplement parfait. Le haut était d'une réalité époustouflant, le medium incroyablement spacieux et le bas complètement controllé. Tout l'image stéréophonique était équilibré sans aucune fausse note ! Le son était d'une douceur exceptionnel. Il n'y avait à aucun moment la moindre fatigue dans l'écoute. C'est vraiment une nouvelle gamme d'enceintes qui , grace au tweeter ribbon , est indéniablement supérieure aux ProAc's de type classique . Le prix est situé à 8400 euros la paire. Un prix pour lequel je ne connais pas une autre enceinte capable de produire un son si réaliste et si adulte. En écoutant de la musique jazz, classique ou populaire, à chaque fois le frisson était présent. Une réussite magnifique de ProAc. Une écoute de ces nouvelles enceintes est simplement impérative. A conseiller vivement !
ronny
Membre débutant
 

Re: les ProAC (D15, D18, D28, D38 ...)

Nouveau messagede Naturel le Lun 10 Jan 2011 22:25

ronny a écrit:Samedi après-midi , le 8 janvier 2011, j'ai eu la chance d'écouter les nouvelles enceintes ProAc D 40 R ( ribbon ). Il s'agit des enceintes avec un tweeter ribbon , donc électrostatique et des woofers en carbon. Elles sont arrivées chez http://www.hificorner.be le 13 décembre 2010. Les premières sur le continent européen. Je ne peux que dire que c'était vraiment une révélation. Le son était supérieur au ProAc D 28. Tout dans cette nouvelle enceinte était simplement parfait. Le haut était d'une réalité époustouflant, le medium incroyablement spacieux et le bas complètement controllé. Tout l'image stéréophonique était équilibré sans aucune fausse note ! Le son était d'une douceur exceptionnel. Il n'y avait à aucun moment la moindre fatigue dans l'écoute. C'est vraiment une nouvelle gamme d'enceintes qui , grace au tweeter ribbon , est indéniablement supérieure aux ProAc's de type classique . Le prix est situé à 8400 euros la paire. Un prix pour lequel je ne connais pas une autre enceinte capable de produire un son si réaliste et si adulte. En écoutant de la musique jazz, classique ou populaire, à chaque fois le frisson était présent. Une réussite magnifique de ProAc. Une écoute de ces nouvelles enceintes est simplement impérative. A conseiller vivement !

Bonjour Ronny,
quelle était la configuration des électroniques lors de cette écoute ?
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: les ProAC (D15, D18, D28, D38 ...)

Nouveau messagede ronny le Mar 11 Jan 2011 18:52

La configuration des enceintes ProAc D 40 R ( ribbon ) était: amplificateur Sugden A21 SE ( classe A ), Lecteur à cd Sugden CD21 SE, cinch XLO et cables de ProAc. Dans cette configuration une réusite totale. D'autant plus que ProAc utilise Sugden ans son atelier de fabrication afin de tester ses enceintes. Le match était parfait. Salutations, Ronny.
ronny
Membre débutant
 

Re: les ProAC (D15, D18, D28, D38 ...)

Nouveau messagede Naturel le Mar 11 Jan 2011 19:03

Merci pour ce partage enthousiaste.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: les ProAC (D15, D18, D28, D38 ...)

Nouveau messagede guilders0 le Mer 12 Jan 2011 23:25

Sais-tu quelle était la référence de cet interconnect XLO ?
Metrum Ambre - Audio GD R2R7He - Audio GD He-1 - Audio Gd Master 2H - ProAC Carbon Pro 8 - Why Not - HDPlex
Avatar de l’utilisateur
guilders0
Membre débutant
 
Messages: 201
Inscription: Jeu 27 Mai 2010 11:32
Localisation: Dhuy (Eghezée)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Haut-parleurs et casques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 148 invités