Vandersteen

Jusqu'à nos oreilles

Vandersteen

Nouveau messagede ThL le Ven 19 Mar 2010 20:01

Bonjour,

Y a-t-il parmi les membres des possesseurs de Vandersteen? si oui, de quel modèle?

Je possède des 2c signature, j'en suis très content (double amplification avec Roksan caspian).

J'aimerais savoir aussi si certains sont passés des 2c vers une autre marque, si oui vers quoi?

Merci pour vos commentaires
ThL
Membre expérimenté
 
Messages: 1685
Inscription: Ven 19 Mar 2010 19:52

Re: Vandersteen

Nouveau messagede Naturel le Ven 19 Mar 2010 20:08

Bonsoir et bienvenue à vous sur le forum.

Oui, j'ai possédé deux paires de Vandersteen 2C et 2CE. La première en noir et la seconde paire en walnutt.

Je les ai conservées durant une dizaine d'années en tout. Avec un Audio Research D70 et un pré-ampli SP5 pour commencer, suivi de deux SP9 et SP9 mk2. J'ai revendu mes Vandersteen pour faire l'acquisition de Martin Logan Sequel. Pour l'anecdote, je me souviens avoir eu un vrai doute lorsque j'ai rebranché mes 2C-e pour les faire écouter à la personne qui me les a acheté. Je pense sincèrement que j'aurais du les garder. Ces enceintes ont un potentiel énorme et un rapport qualité prix fantastique. Elle reste un très beau souvenir.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Vandersteen

Nouveau messagede Naturel le Lun 29 Mar 2010 10:40

J'oublie de préciser que depuis, je me suis séparé des Martin Logan et ai eu plusieurs paires de Spendor. Je serai curieux de ré-écouter des Vandersteen modèle 2 ou modèle 3. J'avais aussi entendu dire que Vandersteen préparait un modèle de très haut de gamme.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Vandersteen

Nouveau messagede ThL le Jeu 1 Avr 2010 23:34

ça, doit être celle-ci

http://www.vandersteen.com/vandersteen_002.htm

modèle 7
ThL
Membre expérimenté
 
Messages: 1685
Inscription: Ven 19 Mar 2010 19:52

Re: Vandersteen

Nouveau messagede Naturel le Ven 2 Avr 2010 09:33

Sans doute, mais je n'ai jamais rien lu (ni entendu) sur son écoute. Je vois sur leur site que la gamme s'est considérablement étoffée. Durant pas mal d'années New Music était importateur de la marque, ce serait bien qu'ils recommence. Peut-être avez-vous l'occasion de nous faire un petit CR de votre vécu avec Vandersteen avec quelques photos. ;)

En voyant ce modèle 7, la forme du boitier est très proche de celle cachée par l'habillage des modèles 2 et 3
Dernière édition par Naturel le Ven 2 Avr 2010 09:38, édité 1 fois.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Vandersteen

Nouveau messagede Naturel le Ven 2 Avr 2010 09:36

Deux petits liens sur la fabrication de ces enceintes et de leurs composants :

http://www.ultraaudio.com/features/20090901.htm

http://www.ultraaudio.com/features/20091001.htm
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Vandersteen

Nouveau messagede ThL le Lun 24 Sep 2012 20:18

Question pour Naturel: je n ai jamais écouté de Martin Logan. Comparé a Vandersteen, quelles ont été vos impressions?

Dans la gamme de ML, il y a un peu tout les prix et elles se ressemblent toutes...
ThL
Membre expérimenté
 
Messages: 1685
Inscription: Ven 19 Mar 2010 19:52

Re: Vandersteen

Nouveau messagede Naturel le Lun 24 Sep 2012 21:09

Mon avis ne vas pas être très actuel dans la mesure où tant les Vandersteen que les Martin Logan que j'ai possédé sont à considéré comme "vintage" aujourd'hui. Donc mon avis ne peut préfigurer ce que ces deux marques fabriquent maintenant.

Le plus marquant est lié selon moi à la différence de technologie puisque nous comparons une écoute panneau avec l'écoute d'une diffuseur traditionnel. La Martin logan de part sa surface d'émission me donnait une scène sonore très haute et très large. Une magie visuel se dégageait de l'ensemble qui garde un côté mystérieux. Le son semble sortir de nul part. C'est fascinant. Les Martin Logan Sequel demandaient pas mal de courant pour bien fonctionner. La partie électrostatique de la Martin Logan diffuse autant à l'avant qu'à l'arrière du panneau ce qui accentuait le sentiment du son venant de partout et de nul part à la fois. En revanche, le grave était nettement en dessous par rapport à ce dont sont capable les 2C de Vandersteen. Les Vandersteen bien mise en œuvre disparaissaient totalement tout en gardant un un très beau médium et un aigu clair et précis mais surement pas remontant ni agressif. Je me rappelle que lorsque j'ai rebranché mes dernières 2C pour les faire écouter à la personne qui me les achetait, j'ai eu le sentiment de faire une erreur en les vendant... D'autant plus que je me suis rendu compte par la suite que lorsque le taux d'hygrométrie montait dans la pièce, un décalage se faisait entre la partie panneau et la partie grave des Martin Logan.

Mais comme je le précisais, je ne sais pas du tout où en est Vandersteen et quelles sont les évolutions chez Martin Logan. En 20 ans les choses évoluent beaucoup.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Vandersteen

Nouveau messagede ThL le Lun 24 Sep 2012 21:48

Merci pour ce commentaire à la fois clair et précis!
ThL
Membre expérimenté
 
Messages: 1685
Inscription: Ven 19 Mar 2010 19:52


Retourner vers Haut-parleurs et casques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités