ampli pour JM LAB ELECTRA

Jusqu'à nos oreilles

ampli pour JM LAB ELECTRA

Nouveau messagede melo le Lun 7 Fév 2011 09:30

Bonjour à tous

je posséde des enceintes JM LAB 1027 BE et j'aimerais savoir quel ampli peux t on associer avec ces enceintes . Avez vous des retours d'experiences ? J 'ai actuellement un marantz PM 7200 ki , il est vrai quelque peu disproportionné au niveau tarif par rapport aux enceintes, cela me donne satisfaction mais je suis preneur d'avis sur une tout autre association .

merci
melo
Membre débutant
 
Messages: 49
Inscription: Lun 31 Jan 2011 10:35

Re: ampli pour JM LAB ELECTRA

Nouveau messagede Naturel le Lun 7 Fév 2011 21:51

Bonsoir "Melo",
J'ai quelques souvenirs d'écoute avec du Musical Fidelity. C'est classique en Belgique puisque c'est le même importateur pour les deux marques, mais je trouve que ça fonctionne très honorablement. Sinon, j'ai le souvenir d'une très belle écoute sur un intégré Moon, belle dynamique.

Un tellement beau moment musical avec un Primaluna Dialogue One à lampes sur des Wilson Sophia 3, que ce serait peut-être intéressant à tenter. Mais ce n'est qu'une curiosité puisque je n'ai jamais essayé cette association. Dont le résultat dépendra aussi de vos styles musicaux. Sur de grandes formations orchestrales, la dynamique sera sans doute un peu bridée avec le Prima. Mais côté timbre, ouverture et transparence cela peut être très beau.

Quelles sont vos goût musicaux ?
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: ampli pour JM LAB ELECTRA

Nouveau messagede melo le Lun 7 Fév 2011 23:08

je ne suis pas classique, mais pop rock ( neil young, clapton, dave matthews band, depeche mode et bien d'autres ) et aussi progressif ( marillon mon groupe préféré)
melo
Membre débutant
 
Messages: 49
Inscription: Lun 31 Jan 2011 10:35

Re: ampli pour JM LAB ELECTRA

Nouveau messagede ronny le Mer 9 Fév 2011 21:40

Bonsoir. Je possède les enceintes Focal ( JmLab ) Electra 1028 Be et elles sont branchées sur un ampli Pathos Logos. Et le match est parfait. Sûrtout grâce aux tubes dans la partie pré-ampli ( pur classe A pré-ampli ) du Pathos Logos. Il faut un certain temps avant que les enceintes sont rôder. Mais il y a un cd de IsoTek qui est excelllent pour ce rôdage. Le set Pathos Logos / Focal 1028 Be se trouvait au show CES à Las Vegas. Nagra fonctionne également très bien .
ronny
Membre débutant
 

Re: ampli pour JM LAB ELECTRA

Nouveau messagede ronny le Mer 9 Fév 2011 21:44

Entre mon lecteur à cd North Star Design SACD et l'ampli Pathos Logos se trouve également un Musical Fidelity X10 - V3 . C'est appareil à tubes fournis une tranquilité supérieur au son. Je ne pourrais plus m'en séparer. Les cinch cables sont : Nordost Tyr Reference et Crystal Cable Connect Reference.
ronny
Membre débutant
 


Retourner vers Haut-parleurs et casques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités