Dynaudio C1 vs Dynaudio C1 "2011"

Jusqu'à nos oreilles

Dynaudio C1 vs Dynaudio C1 "2011"

Nouveau messagede Naturel le Mar 29 Mar 2011 12:41

Bonjour,
j'évoquais la nouvelle C1 dans le sujet consacré à la visite de l'usine Dynaudio. Et un peu naturellement, l'idée a germée de pouvoir réaliser un comparatif de la version encore actuelle avec le cru 2011 de la C1.

De toute évidence, ce bon moment aura lieu d'ici quelques jours ce qui suffit à déjà ouvrir le sujet qui y sera consacré avec, en rappel quelques photos de cette nouvelle C1 prisent par le patron de NM lors de la visite d'usine.

Image

Image

Image
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Dynaudio C1 vs Dynaudio C1 "2011"

Nouveau messagede Naturel le Mar 29 Mar 2011 12:44

Et quelques prises de vue de la très belle écoute réalisée lors du salon Devialet de cette année, où le couple Devialet/C1 offrait de très intéressantes prestations.

Image

Image

Image

Image
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Dynaudio C1 vs Dynaudio C1 "2011"

Nouveau messagede Naturel le Jeu 31 Mar 2011 18:36

Je viens d'apprendre qu'un paire de Dynaudio C1 de teinte Mocca vient d'arriver. J'espère pouvoir la découvrir et l'écouter d'ici quelques jours. :)
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Dynaudio C1 vs Dynaudio C1 "2011"

Nouveau messagede grisou le Jeu 31 Mar 2011 22:07

Déjà ..??..??? c'est plus moka ça ...c'est expresso :lol:
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6715
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: Dynaudio C1 vs Dynaudio C1 "2011"

Nouveau messagede Naturel le Jeu 31 Mar 2011 22:19

grisou a écrit:Déjà ..??..??? c'est plus moka ça ...c'est expresso :lol:

:lol: :lol:

De quoi aiguiser notre curiosité. :idea:
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Dynaudio C1 vs Dynaudio C1 "2011"

Nouveau messagede Naturel le Ven 1 Avr 2011 00:12

Quelques infos sur la nouvelle Dynaudio Confidence C1 reprisent sur le site de l'importateur Belge.

"Nouvelle Confidence C1 de Dynaudio

Le fabricant danois Dynaudio lancera une édition spéciale de l'enceinte Confidence C1. Cette nouvelle version voit son design (intérieur et extérieur) amélioré et bénéficie d'une sérieuse mise à jour du point de vue technique. Cette nouvelle enceinte sera disponible en trois coloris différents (Mokka, Bordeaux et Laqué noir), le haut-parleur est également amélioré et a est dorénavant disponible en finition grise (qui remplace celui en finition noire). A l'intérieur de l'enceinte, les filtres et câbles ont été remplacés et le tweeter s'est vu doté d'un nouveau coating. On retrouvera par ailleurs ce tweeter dans les enceintes Confidence actuelles (les C1, C2 et C4).

La nouvelle Confidence C1 devrait entrer en production à partir de la mi-mars et devrait se retrouver chez les revendeurs six semaines plus tard (et cette fois-ci aux Etats-Unis comme en Europe simultanément). Dynaudio n'est pas des plus rapides lorsqu'il s'agit de mettre à jour un modèle d'enceintes mais le fabricant danois a fait une exception à la règle car les améliorations apportées à ce nouveau modèle lui permettent de sonner nettement mieux. Ceux désireux de se procurer cette nouvelle enceinte devront compter un surcout de 10% comparé aux modèles « standard ».


Image


http://www.ihtservices.eu/fr/article/8106/Nouvelle%20Confidence%20C1%20de%20Dynaudio

Attendons de voir ce que cela dit face à la version actuelle.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Dynaudio C1 vs Dynaudio C1 "2011"

Nouveau messagede Naturel le Ven 1 Avr 2011 10:19

Petit correctif par rapport à mon message précédent, le descriptif vient du site internet de la société IHT qui depuis peu n'est plus l'importateur de Dynaudio pour la Belgique. IHT est toujours importateur pour la France, en revanche, en Belgique Dynaudio est directement importé par la marque elle même par qui, selon mes infos, est arrivé cette première paire de C1 fraichement sortie de production.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Dynaudio C1 vs Dynaudio C1 "2011"

Nouveau messagede Naturel le Sam 2 Avr 2011 11:38

Bonjour,
Voici quelques photos de cette première paire de Dynaudio Confidence C1 édition 2011. Ecoute impossible pour moi ce samedi... Les enceintes sont en démo sur un stand réservé par NM dans un salon qui se déroule à Antwerpen ce week-end et je n'ai pas l'occasion de m'y rendre. :(

En attendant plus, quelques images du déballage de ces nouvelles C1.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


La finition Mocca, plutôt réussie.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Les "ruines parquet". ;)

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Quelques vues des préparatifs du salon de ce week-end durant lequel NM présente deux systèmes basés sur des enceintes "biblio" haut de gamme, les nouvelles Dynaudio C1 et les Focal Diablo, toutes deux drivées par l'ampli Devialet D-Premier.

Image

Image

Image

Image

Image


Les pieds sont directement boulonnés dans l'embase de l'enceinte.

Image


Et aussi les Diablo.

Image


En ce qui me concerne, la prochaine étape sera un comparatif entre ces sœurs jumelles pour tenter de cerner ce que la nouvelle génération apporte par rapport à la précédente.

Beau week-end à vous. ;)
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Dynaudio C1 vs Dynaudio C1 "2011"

Nouveau messagede ronny le Dim 3 Avr 2011 13:07

Bonjour. Samedi 2 avril je me suis rendu au Hifi Show à Edegem ( près d'Anvers) dans l'hôtel Ter Elst et coup de chance , le tout premier salon dans lequel je me suis rendu , c'était celui de New Music. Et j'ai pu y admirer et écouter un emsemble magique. Un ampli de Devialet , le media core Meridian Sooloos et les enceintes Focal Diablo. Quelle merveille. Le son était simplement parfait. Puis on a écouté sur le même set les toutes nouvelles enceintes Dynaudio C1 ( 2011 ). Bien que ces enceintes n'étaient pas encore rôdées, la différence était le jour et la nuit. Il manquait de la vivacité, de brillance et de la réalité palpitante. Les Focal Diablo sont les gagnants et non seulement sur la finition de fabrication mais sûrtout sonorement. Je dois vou dire également j'aurais pu terminer ma visite au Hifi Show d'Edegem après cette écoute car je n'ai plus rien écouter à ce haut niveau ! ( à l'exception de Nagra et Magico, également de New Music - of course ! ). Félécitation Messieurs de New Music, non seulement pour votre présence avec du matériel hifi du top niveau mais également pour votre acceuil chaleureux !
ronny
Membre débutant
 


Retourner vers Haut-parleurs et casques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

cron