Une valisette en plastique noir ornée du "M" orange de la marque Magico, garnie d'une bogue de mousse. Une fois entrouverte, apparait un trio de dômes brillants finement tournés et usinés, alignés sur une plaque d'aluminium gravée et un chiffon bleu fabriqué par 3M.
Non, il ne s'agit pas d'un nouveau jeu dérivé de la pétanque ou du palet breton, mais d'un nouveau système de découplage pour enceintes et électroniques, développé par Magico.
Toujours friand de beaux objets bien usinés, je ne résiste pas à l'envie de vous livrer quelques photos de la chose.
Je n'ai rien testé ni démonté, mais l'ensemble semble composé d'un assemblage de pièces tournées et taillées dans plusieurs métaux ferreux et non ferreux renfermant une capsule de... je ne sais pas quoi de bleu. De toute évidence la matière magique qui est au cœur de l'efficacité du procédé. De toute évidence, l'objet n'est pas limité aux produits Magico, mais s'adaptera sur diverses machines et enceintes grâce au pas de vis standardisé qui se trouve sous le palet.
Bon, budget 1650,00€ le coffret de trois pièces, ça compte dans le prix d'un système... Mais c'est du Magico.
Quoi qu'il en soit, voici un élément de plus dans la collection de découpleurs déjà présent sur le forum dans d'autres sujets de ce forum.
Photos.