Hello,
Je relance probablement un sujet cuit et recuit mais je recherche un câble RCA de 2mètres de bonne facture afin de raccorder mon lecteur Oppo 203 à mon préampli en mode 7.1 analogique.
La raison est simple: favoriser la qualité sonore et profiter des excellents DAC AKM velvet du 203.
J'avoue vénérer les câbles de la marque Cardas, mais je risque de devoir méchamment casser ma tirelire et par la même occasion me déchirer les fonds de pantalon pour l'achat de 4 paires... (Et plus que probablement pas justifié pour le raccordement du SUB).
Je recherche donc un câble "musical", sans apport de coloration, ni montant, ni rond, quelque chose de neutre mais laissant passer le signal dans son intégralité. Le petit plus...ayant un bon rapport qualité/prix.
J'aime le principe de la cohérence, inutile de dépenser des milliers d'euro pour raccorder un lecteur à 850 euro...
J'utilise actuellement de simples câbles Profigold à 25 euro pièce. Le résultat est contre toute attente au delà de toute espérance au vu de l'investissement réalisé mais je ressent un potentiel plus important, il me semble que l'on peut aller bcp plus loin.
Quelques pistes à explorer?