Interconnexion pré-ampli / ampli de puissance

Indispensables accessoires

Interconnexion pré-ampli / ampli de puissance

Nouveau messagede daveb1311 le Lun 19 Mar 2012 10:38

Voila, mon nouveau jouet trône dans le salon : entre mon ampli intégré Rotel RA-06 (et son petit compagnon RCD-06) et mes enceintes B&W CDM-7NT, j’ai maintenant un joli ampli de puissance Rotel RB-1070.

Inutile de préciser que le gain a été immédiat, dans ce que j’appellerais les “trois dimensions”:
- En largeur, l’image stéréo s’est agrandie;
- En hauteur, la plage -- et la présence -- des fréquences s’est élargie;
- En profondeur, la séparation des différents et la netteté des différents instruments s’est améliorée.

Bref, pour 300 euros (vive le marché de l’occase en ces temps de crise!) j’ai donné un bon coup de punch à une installation qui me plaisait déjà beaucoup mais qui, du coup, prouve qu’elle pouvait faire encore mieux!

Mais quid de l’interconnexion entre le pré-ampli et l’ampli de puissance? Quelles sont les expériences que les autres membres du forum peuvent faire partager, voire, quels sont les conseils en la matière?

J’ai fait quelques recherches ce weekend et j’ai trouvé les références suivantes aux environs de 100 euros (pour 50 cms) : Chord Co. Cobra Plus, Atlas Equator MkIII et Atlas Equator Superior. Quelqu’un a-t-il déjà testé ces câbles dans cette configuration?

Merci.
Rotel RA-06, RB-1070, RCD-06, B&W CDM-7NT
daveb1311
Membre néophyte
 
Messages: 18
Inscription: Dim 25 Juil 2010 21:37

Re: Interconnexion pré-ampli / ampli de puissance

Nouveau messagede Naturel le Lun 19 Mar 2012 11:53

Bonjour "daveb1311",
Félicitation pour cette nouvelle acquisition.

Preuve en est que le plaisir de la musique n'est pas forcement une question de budget.

En ce qui concerne les câbles... Le marché est si vaste et les références si nombreuses que c'est souvent l'occasion d'une foire d'empoigne entre audiophile. ;)

N'ayant pas une configuration comparable à la vôtre, je me garderai d'un avis, si ce n'est que je suis persuadé que le choix d'une connectique adaptée vous procurera un plus important.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Interconnexion pré-ampli / ampli de puissance

Nouveau messagede daveb1311 le Ven 23 Mar 2012 11:50

J'ai pour l'instant branché un RCA pourri et déjà l'amélioration est incroyable. Et maintenant j'ai trouvé un Van den hul The Well 60 cms sur eBay pour €50 -- j'essaie ça ce soir dès que je rentre à la maison :D .
Rotel RA-06, RB-1070, RCD-06, B&W CDM-7NT
daveb1311
Membre néophyte
 
Messages: 18
Inscription: Dim 25 Juil 2010 21:37


Retourner vers Les accessoires

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités