Panneaux acoustiques diffusants SMT

Indispensables accessoires

Panneaux acoustiques diffusants SMT

Nouveau messagede orfeo_monteverdi le Dim 8 Nov 2015 15:40

Je voulais vous faire part d'une découverte étonnante (sais pas si c'est la bonne rubrique pour la poster - je vais aller voir aussi ailleurs dans l'arborescence du forum). Ça concerne les panneaux acoustiques diffusants SMT.
Je crois que New Music en vend (si pas, ils devraient s'y mettre). C'est à découvrir, vraiment.

À placer latéralement p/r aux HP pour traiter la 1ére réflexion latérale; et si possible aussi:
Ils existent aussi un système de roulettes.

EFFET (phénoménal, à condition de les utiliser correctement):
- suppression avec 2 panneaux seulement des duretés/maigreurs dans le haut-medium sur les voix principalement, à volume un peu plus élévé (dûes au flutter-echo).
- plus d'espace, d'ampleur
- spatialisation légèrement meilleure

Esthétiquement, ça ressemble à un montage/sculpture contemporaine, et c'est beaucoup plus beua en nature que sur photo (où ça semble faire 'cheap')

MA CONCLUSION: infiniment +efficace que toute séance de câblosturbation haut-de-gamme ruineuse (quoique ces panneaux ne sont pas bons marchés non plus) et autres pointes de découplage en penta-brômure de schmerdassium à grains orientés (avec tout le respect pour le fine-tuning et l'importance de la mise en oeuvre des systèmes)

Il y en avait dans une salle dans salon de revendeurs à Bruxelles récemment, mais ils ne les ont pas utilisés correctement (pas assez près des enceintes --> effet négligeable).

Orfeo

Image
Tableau des concerts classique, outil inédit en Belgique. La musique non-amplifiée: la seule qui donne à entendre la "vraie couleur" des instruments et des voix.
Avatar de l’utilisateur
orfeo_monteverdi
Membre amateur
 
Messages: 590
Inscription: Lun 2 Déc 2013 14:50

Re: Panneaux acoustiques diffusants SMT

Nouveau messagede Art Now le Dim 8 Nov 2015 16:00

Tu as pu entendre ça en magasin ou chez un particulier (ou un salon) ?

orfeo_monteverdi a écrit:infiniment +efficace que toute séance de câblosturbation haut-de-gamme ruineuse (quoique ces panneaux ne sont pas bons marchés non plus) et autres pointes de découplage en penta-brômure de schmerdassium à grains orientés

:mrgreen:
Art Now
Membre débutant
 
Messages: 140
Inscription: Mer 15 Oct 2014 13:49

Re: Panneaux acoustiques diffusants SMT

Nouveau messagede orfeo_monteverdi le Dim 8 Nov 2015 16:12

Non non, chez moi, à la maison, dans mon acoustique!! Renseigne-toi auprès de Jose (NM).
Bàt

Orfeo
Tableau des concerts classique, outil inédit en Belgique. La musique non-amplifiée: la seule qui donne à entendre la "vraie couleur" des instruments et des voix.
Avatar de l’utilisateur
orfeo_monteverdi
Membre amateur
 
Messages: 590
Inscription: Lun 2 Déc 2013 14:50

Re: Panneaux acoustiques diffusants SMT

Nouveau messagede flyer le Dim 8 Nov 2015 18:10

orfeo_monteverdi a écrit:Non non, chez moi, à la maison, dans mon acoustique!! Renseigne-toi auprès de Jose (NM).
Bàt

Orfeo


Bonjour Orfeo

Grand merci pour ce compte rendu. Sachez que j'ai pas encore pris contact avec New Music pour representer cette marque mais je lui en parlerais lors du salon prochain avec plaisir !

Entretemps, pour obtenir plus d'informations sur ce produit, vous pouvez me contacter par les données de contact sur ma page facebook: https://www.facebook.com/audiorefinement

Ces panneaux existent aussi en MDF d'ailleurs avec un film en plusieur coloris (même à motif de bois) possible et différentes hauteurs.

Ils étaient dans quatre salles cette année lors du Hifi Show Brussels en octobre dernier. Quand Hans-Ole Vitus les a vus et entendus, il m'a immédiatement demandé de lui en positionner dans sa grande salle aussi :shock: , j'ai pas dis non :)

Cordialement,
Michel
Distributeur produits Aries Cerat, Entreq et SMT - Centre d'audition pour Tenor Audio
http://www.audiorefinement.eu
flyer
Membre débutant
 
Messages: 54
Inscription: Mar 17 Aoû 2010 17:02

Re: Panneaux acoustiques diffusants SMT

Nouveau messagede dcc le Jeu 26 Nov 2015 21:57

Je confirme. L'apport est substantiel et je ne pourrais plus m'en passer.
dcc
Membre néophyte
 
Messages: 3
Inscription: Sam 8 Déc 2012 19:12

Re: Panneaux acoustiques diffusants SMT

Nouveau messagede Art Now le Ven 27 Nov 2015 11:02

Quel est le prix de ces panneaux ?
Art Now
Membre débutant
 
Messages: 140
Inscription: Mer 15 Oct 2014 13:49

Re: Panneaux acoustiques diffusants SMT

Nouveau messagede flyer le Jeu 17 Déc 2015 22:36

Bonsoir, sorry pour cette réponse un peu tardive. Les grands panneaux qui font 1m50 et tout en acryl coûtent 1250 EUR (TVA incl) pièce, prix public.
Ils existent, avec le même effet acoustique évidemment, aussi en MDF (1m20 de hauteur) avec un film dans une multitude de coloris (incluant finitions bois) disponible pour 750 EUR pièce.
Distributeur produits Aries Cerat, Entreq et SMT - Centre d'audition pour Tenor Audio
http://www.audiorefinement.eu
flyer
Membre débutant
 
Messages: 54
Inscription: Mar 17 Aoû 2010 17:02

Re: Panneaux acoustiques diffusants SMT

Nouveau messagede flyer le Mar 30 Aoû 2016 21:53

Une petite mise à jour de ce post pour mentionner que ces panneaux seront visibles et à écouter lors du salon en octobre prochain à la salle 207 :-)
Cela avec du matériel Aries Cerat en ampli et préampli entre autre...
Distributeur produits Aries Cerat, Entreq et SMT - Centre d'audition pour Tenor Audio
http://www.audiorefinement.eu
flyer
Membre débutant
 
Messages: 54
Inscription: Mar 17 Aoû 2010 17:02

Re: Panneaux acoustiques diffusants SMT

Nouveau messagede jpspock le Mar 30 Aoû 2016 22:06

Bonjour flyer,

Une petite question. Mon système comporte un meuble avec les appareils et de chaque côté les enceintes. Au dessus du meuble se trouve un écran plasma. Pas très bon d'avoir du verre au milieu car réfléchit un peu. Une solution pour pouvoir "occulter" l'écran?

Merci
jpspock
Membre averti
 
Messages: 494
Inscription: Lun 20 Juin 2011 19:16

Re: Panneaux acoustiques diffusants SMT

Nouveau messagede flyer le Mar 30 Aoû 2016 22:20

jpspock a écrit:Bonjour flyer,

Une petite question. Mon système comporte un meuble avec les appareils et de chaque côté les enceintes. Au dessus du meuble se trouve un écran plasma. Pas très bon d'avoir du verre au milieu car réfléchit un peu. Une solution pour pouvoir "occulter" l'écran?

Merci


Le verre réfléchit presque 100% peut on dire! la seule solution que je voit est de pendre deux diffuseurs SMT du plafond sur un rail (de rideau par exemple) pour pouvoir les glisser devant l'écran quand celui-la s'utilise pas.

si l'écran est utilisé, alors les panneaux joueront aussi leur rôle même étant décentré.

Alors, si c'est acceptable esthétiquement...

Tu peux évidemment aussi monter des diffuseurs sur une base mobile (fourni par SMT) mais si il n'y a pas assez de place au sol entre l'écran et le meuble avec les appareils, alors cela ne fontionnera pas.

Une photo de ta pièce serait l'idéal en fait. si tu veux me l'envoyer par e-mail?
Distributeur produits Aries Cerat, Entreq et SMT - Centre d'audition pour Tenor Audio
http://www.audiorefinement.eu
flyer
Membre débutant
 
Messages: 54
Inscription: Mar 17 Aoû 2010 17:02

Suivante

Retourner vers Les accessoires

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités