Câbles secteur mythe ou réalité

Indispensables accessoires

Re: Câbles secteur mythe ou réalité

Nouveau messagede Naturel le Ven 19 Aoû 2016 14:32

Le Pivert a écrit:
Naturel a écrit:Je comprend. Mais pourquoi décrier tout cela avec autant d'énergie sans avoir d'expérience personnelle dans le domaine. Personnellement, je ne le ferais pas. Je reste interrogatif, voir sceptique, jusqu'à preuve du contraire.

Mais je suis aussi tenté de croire ceux qui ont essayé et qui apprécient... En tout cas cela éveille ma curiosité.

Après, la théorie, les mesures et ce qui est censé marcher ou son contraire... Ca me laisse totalement froid.

Je doute ... de ta sincérité, tu es très mal placer pour dénigrer quoi que ce soit ;-)

Ah bon... Pourquoi donc, je ne vend rien et reste libre de mes avis.

Je défend juste le droit à chacun de partager ses expériences sans se faire moquer ou traiter de gugusse.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Câbles secteur mythe ou réalité

Nouveau messagede Le Pivert le Ven 19 Aoû 2016 14:45

Comment appeler ceux qui sortent des gugusseries ??? :lol:
L'Euro n'est pas l'unité de mesure de la qualité audio.
En audio, c'est le 1er avril toute l'année .
Laissez votre rationalité émerger et vous libérer.
Avatar de l’utilisateur
Le Pivert
Membre audiophile patenté
 
Messages: 4141
Inscription: Lun 14 Mar 2011 16:16

Re: Câbles secteur mythe ou réalité

Nouveau messagede Le Pivert le Ven 19 Aoû 2016 14:48

Naturel a écrit:En parlant de câbles et de connectiques, nous sommes loin de ce type d'"accessoires"... :roll: ;-)

Bah nous en étions aux fusibles il y a peu ....
L'Euro n'est pas l'unité de mesure de la qualité audio.
En audio, c'est le 1er avril toute l'année .
Laissez votre rationalité émerger et vous libérer.
Avatar de l’utilisateur
Le Pivert
Membre audiophile patenté
 
Messages: 4141
Inscription: Lun 14 Mar 2011 16:16

Re: Câbles secteur mythe ou réalité

Nouveau messagede lexiconmarantz le Ven 19 Aoû 2016 21:52

grisou a écrit:
lexiconmarantz a écrit:
jpspock a écrit:En parlant de fusibles, j'ai changé celui de mon preampli, quel changement....


Je confirme car j'ai aussi remplacé deux fusibles 8-) dans mon lecteur Sacd par des model AMR et une amélioration au niveau du détail j'ai bien ressenti ;-)



Et tu l'expliques comment ?


Comme je l'explique plus haut ,les micros détail ressorte et sont ;-) mieux ressenti, et une certaine sérénité dans l'écoute en générale.
Systeme: radio reveil en salle dédiés.
Avatar de l’utilisateur
lexiconmarantz
Membre expérimenté
 
Messages: 1093
Inscription: Dim 18 Avr 2010 22:08
Localisation: Belgique.

Re: Câbles secteur mythe ou réalité

Nouveau messagede lexiconmarantz le Ven 19 Aoû 2016 21:55

Le Pivert a écrit:
lexiconmarantz a écrit:
jpspock a écrit:En parlant de fusibles, j'ai changé celui de mon preampli, quel changement....


Je confirme car j'ai aussi remplacé deux fusibles 8-) dans mon lecteur Sacd par des model AMR et une amélioration au niveau du détail j'ai bien ressenti ;-)


Toi aussi le fouet ? :lol: :lol: :lol:

Je vais aller en cachette remettre tes anciens fusibles et tu ne le saura même pas :twisted:


Sa peut se faire puisque j'ai toujours ceux d'origine ;-)
Systeme: radio reveil en salle dédiés.
Avatar de l’utilisateur
lexiconmarantz
Membre expérimenté
 
Messages: 1093
Inscription: Dim 18 Avr 2010 22:08
Localisation: Belgique.

Re: Câbles secteur mythe ou réalité

Nouveau messagede lexiconmarantz le Ven 19 Aoû 2016 22:08

Le Pivert a écrit:Je ne vais pas passer mon temps à tester de telles fariboles alors que l'acoustique, le bon positionnement des enceintes et de la zone d'écoute font le son.

Et puis j'ai un solide background en électronique (et en bon sens), ce qui fait cruellement défaut à pas mal d'audiophiles, vu ce que je lis sur les forums ainsi que les réflexions entendues lors de soirée d'écoute ou dans les salons :lol: ce qui arrange bien les vendeurs du temple. ;-)

Que quelqu'un me prête tous ce accessoires prétendus surlecultants je ne manquerai pas de les tester et d'en faire le rapport ici.


Pas de soucis pour moi , je veux bien venir ou te prêté mes accessoires pour les tester sur ton système pour te faire une idée de se que sa peut avoir comme influence sur ton instal ;-) j'ai déjà tellement fait ces essais chez moi mais surtout chez d'autre de mes amis sur leur systèmes qui sont totalement différent du mien ainsi que leurs pièce d'écoute... et à chaque fois les conclusions sont les même, je n'ai donc pas de soucis pour faire se genre de test. ;-)
Systeme: radio reveil en salle dédiés.
Avatar de l’utilisateur
lexiconmarantz
Membre expérimenté
 
Messages: 1093
Inscription: Dim 18 Avr 2010 22:08
Localisation: Belgique.

Re: Câbles secteur mythe ou réalité

Nouveau messagede lexiconmarantz le Ven 19 Aoû 2016 22:12

Naturel a écrit:
Le Pivert a écrit:Je ne vais pas passer mon temps à tester de telles fariboles alors que l'acoustique, le bon positionnement des enceintes et de la zone d'écoute font le son.

Le but de tout ceci est justement d'essayer d'aller plus loin et de gagner encore un peu de plaisir quand tout ces fondamentaux sont en place.


Tout à fait juste sa , c'est bien la ma démarche.... de rechercher quand un système fonctionne bien et que (tout) a été fait sur l'acoustique du local ....c'est ensuite de gagner encore plus de plaisir d'écoute ;-)
Systeme: radio reveil en salle dédiés.
Avatar de l’utilisateur
lexiconmarantz
Membre expérimenté
 
Messages: 1093
Inscription: Dim 18 Avr 2010 22:08
Localisation: Belgique.

Re: Câbles secteur mythe ou réalité

Nouveau messagede lexiconmarantz le Dim 4 Sep 2016 10:43

lexiconmarantz a écrit:
Naturel a écrit:
Le Pivert a écrit:Je ne vais pas passer mon temps à tester de telles fariboles alors que l'acoustique, le bon positionnement des enceintes et de la zone d'écoute font le son.

Le but de tout ceci est justement d'essayer d'aller plus loin et de gagner encore un peu de plaisir quand tout ces fondamentaux sont en place.


Tout à fait juste sa , c'est bien la ma démarche.... de rechercher quand un système fonctionne bien et que (tout) a été fait sur l'acoustique du local ....c'est ensuite de gagner encore plus de plaisir d'écoute ;-)


"Gagner encore" plus de plaisir d'écoute quand le système est arrivé à maturité et que l'acoustique du local est (top) est de soignés les câbles d'enceintes, secteurs..... j'ai bien réceptionné ma commande vendredi et est en se moment encore en rodage , mais je peut déjà dire que les résultat sont là. Le recul du bruis de fond est impressionnant sur le rendu en général ;-)
Avatar de l’utilisateur
lexiconmarantz
Membre expérimenté
 
Messages: 1093
Inscription: Dim 18 Avr 2010 22:08
Localisation: Belgique.

Re: Câbles secteur mythe ou réalité

Nouveau messagede jpspock le Dim 4 Sep 2016 19:05

Qu'as tu réceptionné?
jpspock
Membre averti
 
Messages: 494
Inscription: Lun 20 Juin 2011 19:16

Re: Câbles secteur mythe ou réalité

Nouveau messagede lexiconmarantz le Mar 6 Sep 2016 22:58

jpspock a écrit:Qu'as tu réceptionné?


Décidément je suis vraiment fort occupé les derniers temps pour répondre rapidement aux questions posé...sorry :cry: Pour ceux qui on suivi mon poste concernant le câblage...qui est le cas de jpspock, j'ai donc bien réceptionné mes nouveaux câbles...3 x secteurs et enceintes en bi-câblages, de la marque WhyNot ;-) 8-)
Systeme: radio reveil en salle dédiés.
Avatar de l’utilisateur
lexiconmarantz
Membre expérimenté
 
Messages: 1093
Inscription: Dim 18 Avr 2010 22:08
Localisation: Belgique.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les accessoires

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 64 invités

cron