Câbles secteur mythe ou réalité

Indispensables accessoires

Câbles secteur mythe ou réalité

Nouveau messagede lexiconmarantz le Mer 3 Aoû 2016 23:21

Ok puisqu'on parle câblages je me jette à l'eau...j'ai franchi le pas après de superbe essais sur mon système avec des câbles de la marque WhyNot ( secteur + enceintes) et j'ai passé commande (3x secteur et enceintes en bi-câblages) car après les essais il à fallu les retiré et là c'est pour pleurer....le systèmes est pourtant déjà équipé de très très bon câbles comme du ( Viard-Appogé-Sebkawire-et j'en passe...) l'investissement est très conséquent mais les résultats sont immédiat. ;-) 8-)
Systeme: radio reveil en salle dédiés.
Avatar de l’utilisateur
lexiconmarantz
Membre expérimenté
 
Messages: 1093
Inscription: Dim 18 Avr 2010 22:08
Localisation: Belgique.

Re: Comparaison Boehlbach vs Sinn Londeq

Nouveau messagede jpspock le Jeu 4 Aoû 2016 09:02

+1 ainsi qu'un sujet Charlin??? Je demanderais à ceux qui sont dubitatifs sur ce type de sujet de s'abstenir, ce serait vraiment sympa. On éviterait de partir en vrilles et de cloturer rapidement le sujet comme cela s'est déjà passé maintes fois malheureusement.

Merci
jpspock
Membre averti
 
Messages: 494
Inscription: Lun 20 Juin 2011 19:16

Re: Comparaison Boehlbach vs Sinn Londeq

Nouveau messagede Naturel le Jeu 4 Aoû 2016 11:23

Dieu, je ne sais pas, mais l'homme à créé des tas de choses et parfois tente de les optimiser. ;-)
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Comparaison Boehlbach vs Sinn Londeq

Nouveau messagede Le Pivert le Jeu 4 Aoû 2016 11:26

lexiconmarantz a écrit:Ok puisqu'on parle câblages je me jette à l'eau...j'ai franchi le pas après de superbe essais sur mon système avec des câbles de la marque WhyNot ( secteur + enceintes) et j'ai passé commande (3x secteur et enceintes en bi-câblages) car après les essais il à fallu les retiré et là c'est pour pleurer....le systèmes est pourtant déjà équipé de très très bon câbles comme du ( Viard-Appogé-Sebkawire-et j'en passe...) l'investissement est très conséquent mais les résultats sont immédiat. ;-) 8-)

Es-tu sûr de ne pas avoir changé de marque de coton tige en même temps ? :lol: :evil:
L'Euro n'est pas l'unité de mesure de la qualité audio.
En audio, c'est le 1er avril toute l'année .
Laissez votre rationalité émerger et vous libérer.
Avatar de l’utilisateur
Le Pivert
Membre audiophile patenté
 
Messages: 4141
Inscription: Lun 14 Mar 2011 16:16

Re: Comparaison Boehlbach vs Sinn Londeq

Nouveau messagede Naturel le Jeu 4 Aoû 2016 11:35

Je suis convaincu qu'un ensemble doit être homogène, aussi au niveau des câbles HP et modulation. Par contre, j'ai toujours eu plus de mal à comprendre, je dis bien comprendre et pas croire, le bien fondé des câbles secteur.

Je ne comprend pas pourquoi le fait de faire usage d'un câble secteur de liaison identique à celui présent dans l'installation électrique de la maison est ou serait moins bon que faire usage d'un câble de liaison dédié.

Si je prend mon expérience, le fait de réaliser une ligne dédiée en 4 carré, venant directement du compteur électrique fut un réel plus, surtout concernant la rapidité et la fermeté du grave. C'est dans la même logique que ma barrette secteur est raccordée au mur avec une connectique réalisée dans le même câble que celui qui vient du compteur. Je ne comprend pas ce qui pourrais être mieux que réalisé des cordons secteurs pour chaque appareil également dans un câble identique à celui présent dans le mur.

Je dis bien, je ne comprend pas, mais je ne demande qu'à apprendre.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Comparaison Boehlbach vs Sinn Londeq

Nouveau messagede Le Pivert le Jeu 4 Aoû 2016 11:47

Car il n'y a aucune raison que ce soit moins bon.
L'Euro n'est pas l'unité de mesure de la qualité audio.
En audio, c'est le 1er avril toute l'année .
Laissez votre rationalité émerger et vous libérer.
Avatar de l’utilisateur
Le Pivert
Membre audiophile patenté
 
Messages: 4141
Inscription: Lun 14 Mar 2011 16:16

Re: Comparaison Boehlbach vs Sinn Londeq

Nouveau messagede jpspock le Jeu 4 Aoû 2016 11:52

Yvan,

ta réponse m'étonne quelque peu. J'ai eu l'occasion de faire une comparaison instantanée avec des ca^bles secteurs Charlin différents sur le DCS Rossini. Tu comprendrais tout de suite. Différence ENORME, ok impayable, mais la preuve était là sans une seconde d'hésitation. Raison de ma demande de ton retour d'expérience sur les câbles HP ;-)
jpspock
Membre averti
 
Messages: 494
Inscription: Lun 20 Juin 2011 19:16

Re: Comparaison Boehlbach vs Sinn Londeq

Nouveau messagede Naturel le Jeu 4 Aoû 2016 15:07

jpspock a écrit:Yvan,

ta réponse m'étonne quelque peu. J'ai eu l'occasion de faire une comparaison instantanée avec des ca^bles secteurs Charlin différents sur le DCS Rossini. Tu comprendrais tout de suite. Différence ENORME, ok impayable, mais la preuve était là sans une seconde d'hésitation. Raison de ma demande de ton retour d'expérience sur les câbles HP ;-)

Je ne dis pas que ce n'est pas intéressant. Je voudrais comprendre comment, ou pourquoi un câble secteur qui fait quelques mètres entre la prise murale et l'appareil serait ou est meilleur que le câble qui se trouve entre le compteur électrique et la prise.

SI le câble qui se trouve entre la prise murale et l'appareil est médiocre, je comprend qu'un bon câble secteur améliore le truc, mais si le câble est identique depuis le compteur jusqu'à l'appareil, je ne comprend plus.

Mon questionnement ne concerne que les câbles secteurs et dans les conditions évoquées, pas les câbles de modulations ou hp.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Comparaison Boehlbach vs Sinn Londeq

Nouveau messagede Le Pivert le Jeu 4 Aoû 2016 15:55

Quid du son du wireless ?
L'Euro n'est pas l'unité de mesure de la qualité audio.
En audio, c'est le 1er avril toute l'année .
Laissez votre rationalité émerger et vous libérer.
Avatar de l’utilisateur
Le Pivert
Membre audiophile patenté
 
Messages: 4141
Inscription: Lun 14 Mar 2011 16:16

Re: Comparaison Boehlbach vs Sinn Londeq

Nouveau messagede grisou le Jeu 4 Aoû 2016 16:15

Le Pivert a écrit:Quid du son du wireless ?



Il est aussi relié au secteur 8-)
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6708
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Suivante

Retourner vers Les accessoires

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

cron