Câbles secteur mythe ou réalité

Indispensables accessoires

Re: Comparaison Boehlbach vs Sinn Londeq

Nouveau messagede lexiconmarantz le Ven 5 Aoû 2016 13:13

Le Pivert a écrit:
lexiconmarantz a écrit:Ok puisqu'on parle câblages je me jette à l'eau...j'ai franchi le pas après de superbe essais sur mon système avec des câbles de la marque WhyNot ( secteur + enceintes) et j'ai passé commande (3x secteur et enceintes en bi-câblages) car après les essais il à fallu les retiré et là c'est pour pleurer....le systèmes est pourtant déjà équipé de très très bon câbles comme du ( Viard-Appogé-Sebkawire-et j'en passe...) l'investissement est très conséquent mais les résultats sont immédiat. ;-) 8-)

Es-tu sûr de ne pas avoir changé de marque de coton tige en même temps ? :lol: :evil:


Non non rien de tout sa juste de l'eau clair :lol: heu pour les essais en question nous étions plusieurs à l'écoutes
et pas d'erreur possible alors ;-) .
Systeme: radio reveil en salle dédiés.
Avatar de l’utilisateur
lexiconmarantz
Membre expérimenté
 
Messages: 1095
Inscription: Dim 18 Avr 2010 22:08
Localisation: Belgique.

Re: Comparaison Boehlbach vs Sinn Londeq

Nouveau messagede Naturel le Ven 5 Aoû 2016 13:16

grisou a écrit:Je ne vois pas comment un câble pourrait "stabiliser" du courant. Si du 240V entre d'un côté ... 240V sortent de l'autre. De plus une fois entré dans l'appareil par une prise des plus conventionnelle en vil métal conducteur ... pour ensuite, si l'appareil est bien construit, transiter par un filtre Schaffner...puis par un ou plusieurs fusibles de protection... puis par de simples fils électriques subir une transformation drastique (transfo torique ou pas, diodes, condensateurs ...) pour passer d'une tension alternative à une tension continue et en bas voltage.... et ce n'est pas encore un signal musical...mais c'est aussi AMHA.

Sans doute. Ensuite il y a le diamètre du câble. Si il est négligeable sur le courant passant par une modulation, c'est très différent pour une alimentation secteur ou un câble hp.

Dans un joli câble de 0,25, tu pourras sans aucun doute faire passer du 12v, mais je ne tenterais pas d'y faire passer le courant nécessaire à un gros consommateur, tel un démarreur de voiture par exemple.

Quand l'appel de courant est important, de toute évidence le diamètre augmente.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Câbles secteur mythe ou réalité

Nouveau messagede Le Pivert le Ven 5 Aoû 2016 13:23

Avec du 2.5 mm tu peux aller jusqu'à 4500W, avec du 4mm jusqu'à 5750W et soyons fous, 7250W avec du 6mm.

Il consomme combien ton ampli?
L'Euro n'est pas l'unité de mesure de la qualité audio.
En audio, c'est le 1er avril toute l'année .
Laissez votre rationalité émerger et vous libérer.
Avatar de l’utilisateur
Le Pivert
Membre audiophile patenté
 
Messages: 4141
Inscription: Lun 14 Mar 2011 16:16

Re: Comparaison Boehlbach vs Sinn Londeq

Nouveau messagede lexiconmarantz le Ven 5 Aoû 2016 13:23

Le Pivert a écrit:Car il n'y a aucune raison que ce soit moins bon.


Et si je vous disait qu'un câble secteur peut bien fonctionné sur un appareil et moins bien sur un autre appareil dans un même système :!: Essais fait chez moi aussi. Nous avons intervertis deux câbles d'alimentation. Exemple, le câble secteur (Viard) branché sur mon lecteur SACD et ensuite pour essais branché sur mon pré-ampli Marantz ne fonctionne pas du tout. Test à nouveau fait avec trois personnes , le résultat est immédiat car d'une superbe scène sonore le son devient (bouché) et certain instruments beaucoup moins perceptible.
Systeme: radio reveil en salle dédiés.
Avatar de l’utilisateur
lexiconmarantz
Membre expérimenté
 
Messages: 1095
Inscription: Dim 18 Avr 2010 22:08
Localisation: Belgique.

Re: Câbles secteur mythe ou réalité

Nouveau messagede Naturel le Ven 5 Aoû 2016 13:27

Le Pivert a écrit:Avec du 2.5 mm tu peux aller jusqu'à 4500W, avec du 4mm jusqu'à 5750W et soyons fous, 7250W avec du 6mm.

Il consomme combien ton ampli?

Je pense qu'il ne faut pas trop tenir compte d'une consommation en continu, mais bien se concentrer sur la consommation instantanée et sur l'appel de courant qu'elle engendre.

Je pense que mon ampli est annoncé pour 2,5 ou 3 kilos heure. Je dois vérifier. C'est de la class A "à l'ancienne" donc il consomme et chauffe beaucoup.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Câbles secteur mythe ou réalité

Nouveau messagede Le Pivert le Ven 5 Aoû 2016 13:30

Naturel a écrit:
Le Pivert a écrit:Avec du 2.5 mm tu peux aller jusqu'à 4500W, avec du 4mm jusqu'à 5750W et soyons fous, 7250W avec du 6mm.

Il consomme combien ton ampli?

Je pense qu'il ne faut pas trop tenir compte d'une consommation en continu, mais bien se concentrer sur la consommation instantanée et sur l'appel de courant qu'elle engendre.

Je pense que mon ampli est annoncé pour 2,5 ou 3 kilos heure. Je dois vérifier. C'est de la class A "à l'ancienne" donc il consomme et chauffe beaucoup.

2500 ou 3000 watts donc, sorry mais j'ai un gros doute.
L'Euro n'est pas l'unité de mesure de la qualité audio.
En audio, c'est le 1er avril toute l'année .
Laissez votre rationalité émerger et vous libérer.
Avatar de l’utilisateur
Le Pivert
Membre audiophile patenté
 
Messages: 4141
Inscription: Lun 14 Mar 2011 16:16

Re: Câbles secteur mythe ou réalité

Nouveau messagede Naturel le Ven 5 Aoû 2016 13:33

Sur quoi donc ?? Moi j'ai plein de doutes à tout propos, en permanence... C'est ma curiosité naturelle. ;-) En tout cas, au plus j'avance en âge au moins j'ai des certitudes.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Câbles secteur mythe ou réalité

Nouveau messagede lexiconmarantz le Ven 5 Aoû 2016 13:35

Le Pivert a écrit:
Naturel a écrit:
Le Pivert a écrit:Avec du 2.5 mm tu peux aller jusqu'à 4500W, avec du 4mm jusqu'à 5750W et soyons fous, 7250W avec du 6mm.

Il consomme combien ton ampli?

Je pense qu'il ne faut pas trop tenir compte d'une consommation en continu, mais bien se concentrer sur la consommation instantanée et sur l'appel de courant qu'elle engendre.

Je pense que mon ampli est annoncé pour 2,5 ou 3 kilos heure. Je dois vérifier. C'est de la class A "à l'ancienne" donc il consomme et chauffe beaucoup.

2500 ou 3000 watts donc, sorry mais j'ai un gros doute.

Mes anciens bloc de puissance Vincent étais en Class A (100w) et avait une consommation de 1000W par ampli, se qui veut dire que dais l'allumage la consommation étais de 2000W ;-)
Systeme: radio reveil en salle dédiés.
Avatar de l’utilisateur
lexiconmarantz
Membre expérimenté
 
Messages: 1095
Inscription: Dim 18 Avr 2010 22:08
Localisation: Belgique.

Re: Comparaison Boehlbach vs Sinn Londeq

Nouveau messagede Le Pivert le Ven 5 Aoû 2016 13:38

lexiconmarantz a écrit:
Le Pivert a écrit:Car il n'y a aucune raison que ce soit moins bon.


Et si je vous disait qu'un câble secteur peut bien fonctionné sur un appareil et moins bien sur un autre appareil dans un même système :!: Essais fait chez moi aussi. Nous avons intervertis deux câbles d'alimentation. Exemple, le câble secteur (Viard) branché sur mon lecteur SACD et ensuite pour essais branché sur mon pré-ampli Marantz ne fonctionne pas du tout. Test à nouveau fait avec trois personnes , le résultat est immédiat car d'une superbe scène sonore le son devient (bouché) et certain instruments beaucoup moins perceptible.

Que tu aimes les beaux câbles chers c'est ton droit le plus strict et je le respecte, mais vouloir me dire que ça change quoi que ce soit au son, je n'y crois pas un seul instant. ;-)
L'Euro n'est pas l'unité de mesure de la qualité audio.
En audio, c'est le 1er avril toute l'année .
Laissez votre rationalité émerger et vous libérer.
Avatar de l’utilisateur
Le Pivert
Membre audiophile patenté
 
Messages: 4141
Inscription: Lun 14 Mar 2011 16:16

Re: Câbles secteur mythe ou réalité

Nouveau messagede Le Pivert le Ven 5 Aoû 2016 13:41

lexiconmarantz a écrit:Mes anciens bloc de puissance Vincent étais en Class A (100w) et avait une consommation de 1000W par ampli, se qui veut dire que dais l'allumage la consommation étais de 2000W ;-)

Es-tu sûr? c'éatit quels modèles?
L'Euro n'est pas l'unité de mesure de la qualité audio.
En audio, c'est le 1er avril toute l'année .
Laissez votre rationalité émerger et vous libérer.
Avatar de l’utilisateur
Le Pivert
Membre audiophile patenté
 
Messages: 4141
Inscription: Lun 14 Mar 2011 16:16

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les accessoires

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités

cron