Câbles secteur mythe ou réalité

Indispensables accessoires

Re: Câbles secteur mythe ou réalité

Nouveau messagede jpspock le Ven 9 Sep 2016 23:08

D'accord, mais il est bien important de cerner ce que chaque cable apporte à chaque endroit. En le faisant step by step, on cerne mieux cela. De plus le rodage va venir embrouiller tout cela.

Dans sa conception, il n'ya pas des câbles plus spécifiques pour les sources, pre ou ampli?
jpspock
Membre averti
 
Messages: 494
Inscription: Lun 20 Juin 2011 19:16

Re: Câbles secteur mythe ou réalité

Nouveau messagede lexiconmarantz le Sam 10 Sep 2016 09:38

jpspock a écrit:D'accord, mais il est bien important de cerner ce que chaque cable apporte à chaque endroit. En le faisant step by step, on cerne mieux cela. De plus le rodage va venir embrouiller tout cela.

Dans sa conception, il n'ya pas des câbles plus spécifiques pour les sources, pre ou ampli?


Tout à fait d'accord que le rodage vient embrouiller tout cela, et j'avais été prévenu car un jour c'est le grave excessif qui étais mi en avant et un jour c'est les aigues qui le seront et il faudra attendre pour que tout devienne homogène.

Tout à fait juste aussi sa (step by step), mais comme je le disais j'avais déjà eu l'occasion en début d'année de tester les câbles d'enceintes... mais en mono câblages avec straps de la même marque et model speaker one, tandis que ceux que je vient d'acquérir sont les top de la gamme et en bi-câblages (Opus18+) c'est à dire avec isolations active.. d'où la signification du(+). Ensuite fin juin j'avais été faire une écoute comparative d'un pré-ampli Audioresearch LS-27 avec mon pré Marantz SA11-S1 chez un ami audiophile...superbe écoute des deux appareils mais le Marantz étais un peut en retrait, l'ami étant équipé de câbles secteur Whynot nous décidons de brancher le Marantz avec un Opus 18+ et la c'est la claque :) la restitution de mon pré étais aussi bon que le LS-27 et sur la dynamique il allait même plus loin.
Après se comparatif , mi-juillet nous faisons un autre test mais chez moi dans mon système avec plusieurs câbles secteur Whynot, dont deux Opus 18+ et un power 2 ....test qui me fera passé commande de toute l'armada de câbles.
Bien sure que dans sa conceptions il y a des câbles plus spécifiques pour les sources, les pré-ampli ou les amplis , par exemple le power 2 est prévus pour fonctionné parfaitement avec les sources et les pré-ampli, par contre les Opus 18+ sont conçus spécifiquement pour les amplis. ;-)
Avatar de l’utilisateur
lexiconmarantz
Membre expérimenté
 
Messages: 1093
Inscription: Dim 18 Avr 2010 22:08
Localisation: Belgique.

Re: Câbles secteur mythe ou réalité

Nouveau messagede grisou le Sam 10 Sep 2016 14:03

Nathalie fourni l'arnica avec ces câbles ?



je suis loin loin loin ... je vous jure... pas pu m'en empêcher ... mais à l'occasion faudra quand même que je fasse une écoute comparative
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6708
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: Câbles secteur mythe ou réalité

Nouveau messagede Le Pivert le Sam 10 Sep 2016 19:58

Veuillez convoquer l'exorciste, qu'il vienne prestement !
L'Euro n'est pas l'unité de mesure de la qualité audio.
En audio, c'est le 1er avril toute l'année .
Laissez votre rationalité émerger et vous libérer.
Avatar de l’utilisateur
Le Pivert
Membre audiophile patenté
 
Messages: 4141
Inscription: Lun 14 Mar 2011 16:16

Re: Câbles secteur mythe ou réalité

Nouveau messagede lexiconmarantz le Dim 11 Sep 2016 19:00

grisou a écrit:Nathalie fourni l'arnica avec ces câbles ?




je suis loin loin loin ... je vous jure... pas pu m'en empêcher ... mais à l'occasion faudra quand même que je fasse une écoute comparative
... à l'occasion pourquoi pas ;-)
Excusé mon ignorance, mais qu'est ce que (l'arnica) :roll: :?:
Systeme: radio reveil en salle dédiés.
Avatar de l’utilisateur
lexiconmarantz
Membre expérimenté
 
Messages: 1093
Inscription: Dim 18 Avr 2010 22:08
Localisation: Belgique.

Re: Câbles secteur mythe ou réalité

Nouveau messagede Le Pivert le Dim 11 Sep 2016 19:45

C'est pour soigner les hématomes.

Serais-tu tombé après t'être pris les pieds dans tes nombreux câbles ?
L'Euro n'est pas l'unité de mesure de la qualité audio.
En audio, c'est le 1er avril toute l'année .
Laissez votre rationalité émerger et vous libérer.
Avatar de l’utilisateur
Le Pivert
Membre audiophile patenté
 
Messages: 4141
Inscription: Lun 14 Mar 2011 16:16

Re: Câbles secteur mythe ou réalité

Nouveau messagede lexiconmarantz le Dim 11 Sep 2016 20:12

Le Pivert a écrit:C'est pour soigner les hématomes.

Serais-tu tombé après t'être pris les pieds dans tes nombreux câbles ?


Ha bon, on apprend tout les jours :lol: ;-)...et par chance non car je suis très prudent avec mes câbles :lol:
Dernière édition par lexiconmarantz le Dim 11 Sep 2016 23:03, édité 1 fois.
Systeme: radio reveil en salle dédiés.
Avatar de l’utilisateur
lexiconmarantz
Membre expérimenté
 
Messages: 1093
Inscription: Dim 18 Avr 2010 22:08
Localisation: Belgique.

Re: Câbles secteur mythe ou réalité

Nouveau messagede jpspock le Dim 11 Sep 2016 20:53

Je vois que tu appréhendes bien le sujet du rodage. Tu verras qu'une fois le grave est bien en place , tu te situeras à environ 75 pourcent du chemin, qui peut s'avérer long, parfois 100, 200 jusqu'à même 600h dans le cadre d'un preampli. Période de plaisir, mais où le doute viendra s'installer régulièrement. Bon amusement.
jpspock
Membre averti
 
Messages: 494
Inscription: Lun 20 Juin 2011 19:16

Re: Câbles secteur mythe ou réalité

Nouveau messagede lexiconmarantz le Dim 11 Sep 2016 23:02

jpspock a écrit:Je vois que tu appréhendes bien le sujet du rodage. Tu verras qu'une fois le grave est bien en place , tu te situeras à environ 75 pourcent du chemin, qui peut s'avérer long, parfois 100, 200 jusqu'à même 600h dans le cadre d'un preampli. Période de plaisir, mais où le doute viendra s'installer régulièrement. Bon amusement.

En effet jpspock, le rodage est à prendre en considérations car une fois c'est chaud une fois c'est froid, je viens encore de m'en rendre compte après avoir passé une partie de l'après midi et recommencé en soirée...le grave étais omniprésent à certain moment...c'est déroutant :? mais je sens bien que les choses se mette en place 8-)
Je ne pensait quand même pas que sa pouvait prendre autant d'heures :evil: Patience patience . Merci pour l'info ;-) Ps j'avais déjà entendu parler des 600h pour le Préampli REF 5 de AR :roll:
Systeme: radio reveil en salle dédiés.
Avatar de l’utilisateur
lexiconmarantz
Membre expérimenté
 
Messages: 1093
Inscription: Dim 18 Avr 2010 22:08
Localisation: Belgique.

Re: Câbles secteur mythe ou réalité

Nouveau messagede jpspock le Lun 12 Sep 2016 09:17

"Ps j'avais déjà entendu parler des 600h pour le Préampli REF 5 de AR :roll:"

Suis maso, l'ai fait 2 fois. Une fois pour la version REF5 et une deuxième pour la SE. Si on ajoute à cela tous mes cables secteurs, tubes NOS, fusibles et hp, je commence à bien cerner le sujet :shock:
jpspock
Membre averti
 
Messages: 494
Inscription: Lun 20 Juin 2011 19:16

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les accessoires

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités