Câbles secteur mythe ou réalité

Indispensables accessoires

Re: Câbles secteur mythe ou réalité

Nouveau messagede lexiconmarantz le Ven 5 Aoû 2016 19:48

Le Pivert a écrit:
lexiconmarantz a écrit:
Le Pivert a écrit:
lexiconmarantz a écrit:Mes anciens bloc de puissance Vincent étais en Class A (100w) et avait une consommation de 1000W par ampli, se qui veut dire que dais l'allumage la consommation étais de 2000W ;-)

Es-tu sûr? c'éatit quels modèles?


C'étais les model : SP 991+ ( le+ pour la version XLR) 8-)

J'ai regardé la doc de tes anciens binious qui stipule classe A jusqu'à 100W, donc au repos il devait consommer une centaine de watts, les 1000W dont on parle sont la consommation maximale possible mais pas en permanence.

De beaux blocs qui sonnaient du feu de Dios!


Merci pour l'info ;-) en effet sa sonnait plutôt bien ces bestioles 8-)...mais que dire des Mc-601 alors :roll:
Systeme: radio reveil en salle dédiés.
Avatar de l’utilisateur
lexiconmarantz
Membre expérimenté
 
Messages: 1095
Inscription: Dim 18 Avr 2010 22:08
Localisation: Belgique.

Re: Comparaison Boehlbach vs Sinn Londeq

Nouveau messagede lexiconmarantz le Ven 5 Aoû 2016 19:49

grisou a écrit:
lexiconmarantz a écrit:
Le Pivert a écrit:Car il n'y a aucune raison que ce soit moins bon.


Et si je vous disait qu'un câble secteur peut bien fonctionné sur un appareil et moins bien sur un autre appareil dans un même système :!: Essais fait chez moi aussi. Nous avons intervertis deux câbles d'alimentation. Exemple, le câble secteur (Viard) branché sur mon lecteur SACD et ensuite pour essais branché sur mon pré-ampli Marantz ne fonctionne pas du tout. Test à nouveau fait avec trois personnes , le résultat est immédiat car d'une superbe scène sonore le son devient (bouché) et certain instruments beaucoup moins perceptible.



Je demande aussi à voir .... enfin à entendre. :mrgreen:


Pas de soucis grisou tu est le bien venu ;-)
Systeme: radio reveil en salle dédiés.
Avatar de l’utilisateur
lexiconmarantz
Membre expérimenté
 
Messages: 1095
Inscription: Dim 18 Avr 2010 22:08
Localisation: Belgique.

Re: Câbles secteur mythe ou réalité

Nouveau messagede lexiconmarantz le Ven 5 Aoû 2016 19:55

grisou a écrit:
NB: pour rappel un ampli en pure classe A est "à fond" en permanence ... ce qui lui vaut cette grosse consommation électrique ... en partie du fait qu'il soit à fond mais surtout de par son très mauvais rendement ou la moitié (peu ou prou) de sa puissance se volatilise en chaleur :geek:


Très juste tout sa....+1 et c'est une des raisons pour lequel je me suis séparé de ces bloc mono Vincent car bonjour la consommations électrique, imaginé une machine à lavé le linge qui tourne toute la journée ,c'est du 2 ou 3000w :twisted: :twisted: surtout que les amplis étais allumé du matin au soir certain week-end.
Systeme: radio reveil en salle dédiés.
Avatar de l’utilisateur
lexiconmarantz
Membre expérimenté
 
Messages: 1095
Inscription: Dim 18 Avr 2010 22:08
Localisation: Belgique.

Re: Câbles secteur mythe ou réalité

Nouveau messagede grisou le Ven 5 Aoû 2016 19:58

jpspock a écrit:donc, nous voilà à nouveau envahi par les sceptiques...
Pour votre info, je fais partie d'un autre forum "privé", ............ très ouverts comme esprits......

Donc libre à vous d'être dubitatif, mais posez vous la question, est-ce que je ne passe pas à coté de quelque chose. Sincèrement, je m'en f...,
En conclusion, comme je l'ai déjà maintes fois remarqué, sujet qui partira en quenouilles........

Bonne continuation à toi Yvan. Chapeau tu as du courage ;-)



D'un autre côté il faut aussi se rendre compte que nous sommes sur un forum public et quantité de personnes nous lisent sans participer à nos débats.... il suffit de voir le nombre de connecté non enregistrés d'ailleurs.
Et ils pourraient finir par croire, sans autre expérience ou recul tout ce qui est relaté séant....surtout si cela ne va que dans une seule direction.
Or, il ne peut y avoir de débat QUE contradictoire. C'est même la base de toute expertise et, même, de tout procès.
Mais il faut que ce débat reste courtois, quand bien même il est musclé dans l'opposition des convictions ou du savoir exprimé.
La discussion se nourrira naturellement des oppositions...donc sans exclusion de quiconque à partir du moment où il apporte des éléments au débat.
Philippe...fais moi plaisir... il y a une différence entre discuter avec sérieux (avoir ces convictions) ...et avoir une discussion sérieuse (non farfelue)....
J'avais scindé le sujet en deux pour ça justement. 8-)
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6720
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: Comparaison Boehlbach vs Sinn Londeq

Nouveau messagede grisou le Ven 5 Aoû 2016 19:59

lexiconmarantz a écrit:Pas de soucis grisou tu est le bien venu ;-)


Je note ... le temps ... le temps ... le taf ... :|
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6720
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: Comparaison Boehlbach vs Sinn Londeq

Nouveau messagede lexiconmarantz le Ven 5 Aoû 2016 20:01

jpspock a écrit:
lexiconmarantz a écrit:
Le Pivert a écrit:Car il n'y a aucune raison que ce soit moins bon.


Et si je vous disait qu'un câble secteur peut bien fonctionné sur un appareil et moins bien sur un autre appareil dans un même système :!: Essais fait chez moi aussi. Nous avons intervertis deux câbles d'alimentation. Exemple, le câble secteur (Viard) branché sur mon lecteur SACD et ensuite pour essais branché sur mon pré-ampli Marantz ne fonctionne pas du tout. Test à nouveau fait avec trois personnes , le résultat est immédiat car d'une superbe scène sonore le son devient (bouché) et certain instruments beaucoup moins perceptible.



je valide, vérifié plus d'une fois, ne te sens pas seul, nous sommes plusieurs...


Merci enfin quelqu'un qui me comprend ;-)
Systeme: radio reveil en salle dédiés.
Avatar de l’utilisateur
lexiconmarantz
Membre expérimenté
 
Messages: 1095
Inscription: Dim 18 Avr 2010 22:08
Localisation: Belgique.

Re: Câbles secteur mythe ou réalité

Nouveau messagede Naturel le Ven 5 Aoû 2016 20:47

D'accord, pas d'accord, cela ne me pose aucun problème. Le but est que chacun trouve sa place quel que soit son avis.

Echangeons dans le respect des uns et des autres, à ça je suis vraiment sensible. ;-)
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Câbles secteur mythe ou réalité

Nouveau messagede jpspock le Ven 5 Aoû 2016 21:51

grisou a écrit:
jpspock a écrit:donc, nous voilà à nouveau envahi par les sceptiques...
Pour votre info, je fais partie d'un autre forum "privé", ............ très ouverts comme esprits......

Donc libre à vous d'être dubitatif, mais posez vous la question, est-ce que je ne passe pas à coté de quelque chose. Sincèrement, je m'en f...,
En conclusion, comme je l'ai déjà maintes fois remarqué, sujet qui partira en quenouilles........

Bonne continuation à toi Yvan. Chapeau tu as du courage ;-)



D'un autre côté il faut aussi se rendre compte que nous sommes sur un forum public et quantité de personnes nous lisent sans participer à nos débats.... il suffit de voir le nombre de connecté non enregistrés d'ailleurs.
Et ils pourraient finir par croire, sans autre expérience ou recul tout ce qui est relaté séant....surtout si cela ne va que dans une seule direction.
Or, il ne peut y avoir de débat QUE contradictoire. C'est même la base de toute expertise et, même, de tout procès.
Mais il faut que ce débat reste courtois, quand bien même il est musclé dans l'opposition des convictions ou du savoir exprimé.
La discussion se nourrira naturellement des oppositions...donc sans exclusion de quiconque à partir du moment où il apporte des éléments au débat.
Philippe...fais moi plaisir... il y a une différence entre discuter avec sérieux (avoir ces convictions) ...et avoir une discussion sérieuse (non farfelue)....
J'avais scindé le sujet en deux pour ça justement. 8-)

Le souci grisou est que lors de ses débats , tu n'apportes rien, excepté ton scepticisme. Nous venons avec nos vécus et expériences, qui peuvent etre répétées et non aléatoires.

Donc à vous de vous poser la question? Nous ne sommes pas fous et ne croyons pas en des chimères, donc pourquoi est-ce donc impossible à vos oreilles de l'entendre. Vous me faites penser à ces gens qui au début de l'ère automobile qui croyait qu'un véhicule qui dépasserait la vitesse de 50 kmh était impossible car le conducteur pourrait mourir en ne supportant pas la vitesse, histoire véridique.

Donc quand tu parles de discussion, stp, il faut ouvrir son esprit et ses idées. Si ce n'est pas le cas, lis nous, rigole bien, mais abstiens toi, tu n'apportes rien, désolé.
jpspock
Membre averti
 
Messages: 495
Inscription: Lun 20 Juin 2011 19:16

Re: Câbles secteur mythe ou réalité

Nouveau messagede zantafio le Ven 5 Aoû 2016 22:38

Il faudrait arrêter avec les analogies. Elles sont foireuses dans 99% des cas.

Ensuite, si je suis ton raisonnement, on ne pourrait participer à la discussion que si on entend des différences entre deux câbles. Si on n'en entend pas, on est forcément de mauvaise foi.
Drôle de façon de raisonner.

Pour le reste , si tu entends des différences entre câbles secteurs, je suis content pour toi ( et ton revendeur).
On met juste notre grain de sel pour éviter que des personnes débutant dans cette passion se sentent obligés de dépenser des sommes non négligeables dans ce genre d'accessoires. C'est aussi normal de ne pas entendre de différences. Soit parce qu'on n'a pas de matériel suffisamment "résolvant" (pour anticiper des remarques qui ne vont pas tarder), soit parce qu'on a du mal à se concentrer sur le son, soit parce qu'il n'y en a pas.
M'y 2 cents...
Avatar de l’utilisateur
zantafio
Membre expérimenté
 
Messages: 1651
Inscription: Lun 18 Avr 2011 13:51

Re: Câbles secteur mythe ou réalité

Nouveau messagede ThL le Ven 5 Aoû 2016 23:40

La vérité n'est jamais noire ou blanche..
Je veux bien croire ceux qui ont entendu des différences.
nous sommes ici pour partager nos expériences.

Les discussions sur les cables finissent toujours mal, alors à quand
une soirée cable chez NM??
Cela a-t-il deja ete organise? Si non, pourquoi?...
ThL
Membre expérimenté
 
Messages: 1686
Inscription: Ven 19 Mar 2010 19:52

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les accessoires

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités