Un bon câble de modulation RCA...

Indispensables accessoires

Un bon câble de modulation RCA...

Nouveau messagede thx_in_the_mix le Mer 4 Oct 2017 22:11

Hello,

Je relance probablement un sujet cuit et recuit mais je recherche un câble RCA de 2mètres de bonne facture afin de raccorder mon lecteur Oppo 203 à mon préampli en mode 7.1 analogique.
La raison est simple: favoriser la qualité sonore et profiter des excellents DAC AKM velvet du 203.

J'avoue vénérer les câbles de la marque Cardas, mais je risque de devoir méchamment casser ma tirelire et par la même occasion me déchirer les fonds de pantalon pour l'achat de 4 paires... (Et plus que probablement pas justifié pour le raccordement du SUB).

Je recherche donc un câble "musical", sans apport de coloration, ni montant, ni rond, quelque chose de neutre mais laissant passer le signal dans son intégralité. Le petit plus...ayant un bon rapport qualité/prix.

J'aime le principe de la cohérence, inutile de dépenser des milliers d'euro pour raccorder un lecteur à 850 euro...

J'utilise actuellement de simples câbles Profigold à 25 euro pièce. Le résultat est contre toute attente au delà de toute espérance au vu de l'investissement réalisé mais je ressent un potentiel plus important, il me semble que l'on peut aller bcp plus loin.

Quelques pistes à explorer?
Lecteur cd yoko et platine tandy...
Avatar de l’utilisateur
thx_in_the_mix
Membre amateur
 
Messages: 803
Inscription: Lun 13 Sep 2010 19:41
Localisation: Belgique

Re: Un bon câble de modulation RCA...

Nouveau messagede PascalB le Jeu 5 Oct 2017 09:00

thx_in_the_mix a écrit:Hello,

Je relance probablement un sujet cuit et recuit mais je recherche un câble RCA de 2mètres de bonne facture afin de raccorder mon lecteur Oppo 203 à mon préampli en mode 7.1 analogique.
La raison est simple: favoriser la qualité sonore et profiter des excellents DAC AKM velvet du 203.

J'avoue vénérer les câbles de la marque Cardas, mais je risque de devoir méchamment casser ma tirelire et par la même occasion me déchirer les fonds de pantalon pour l'achat de 4 paires... (Et plus que probablement pas justifié pour le raccordement du SUB).

Je recherche donc un câble "musical", sans apport de coloration, ni montant, ni rond, quelque chose de neutre mais laissant passer le signal dans son intégralité. Le petit plus...ayant un bon rapport qualité/prix.

J'aime le principe de la cohérence, inutile de dépenser des milliers d'euro pour raccorder un lecteur à 850 euro...

J'utilise actuellement de simples câbles Profigold à 25 euro pièce. Le résultat est contre toute attente au delà de toute espérance au vu de l'investissement réalisé mais je ressent un potentiel plus important, il me semble que l'on peut aller bcp plus loin.

Quelques pistes à explorer?
Pour la partie analogique de mon installation, j'utilise la marque Transparent. Conseillé par mon vendeur, j'en suis content. Aux Etats-Unis ces cables sont upgradables mais pas en Europe, enfin pas à ma connaissance.

https://www.maplatine.com/fr/52-cables-de-modulation#/fabricant-transparent
"Toujours se rappeler que vous êtes uniques... Exactement comme tout les autres !"
PascalB
Membre amateur
 
Messages: 739
Inscription: Mar 12 Juil 2011 18:15
Localisation: Bruxelles

Re: Un bon câble de modulation RCA...

Nouveau messagede ThL le Jeu 5 Oct 2017 09:55

il y a tellement de choix... si je devais acheter un neuf, je prendrais peut-être Supra: c'est un fabricant sérieux, leurs produits ne sont pas mauvais et pas trop chers...
Mais le marché de 2è main est vaste!
ThL
Membre expérimenté
 
Messages: 1684
Inscription: Ven 19 Mar 2010 19:52

Re: Un bon câble de modulation RCA...

Nouveau messagede VEYS le Jeu 5 Oct 2017 10:08

DIY avec Kloltz ou Sommer : câble micro en pseudo-symétrie ! ;-)
Tout plan subjectif transite par un objectif !
Système HDG - Hétéroclite, Dépareillé et Gouailleur !
Avatar de l’utilisateur
VEYS
Membre émérite
 
Messages: 2559
Inscription: Mer 24 Fév 2010 13:09

Re: Un bon câble de modulation RCA...

Nouveau messagede Naturel le Jeu 5 Oct 2017 10:12

A.Charlin. Sans mettre un prix fou, les entrées de gamme sont déjà très bien faites.

Sinon, d'accord aussi avec le fait que le seconde main regorge de trésors.

Je dois dire que j'utilise une liaison symétrique réalisée avec du Supra en mes pré-ampli et ampli Krell et elle me donne toute satisfaction.

Attention de ne pas faire trop long en RCA tout de même... ;-)
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Un bon câble de modulation RCA...

Nouveau messagede thx_in_the_mix le Jeu 5 Oct 2017 19:07

ThL a écrit:il y a tellement de choix... si je devais acheter un neuf, je prendrais peut-être Supra: c'est un fabricant sérieux, leurs produits ne sont pas mauvais et pas trop chers...
Mais le marché de 2è main est vaste!


En longueur de 2 mètres justement pas!
Du 50cm, du 1m mais dès que le câble s'allonge, le prix devient proportionnellement indécent :-)
Lecteur cd yoko et platine tandy...
Avatar de l’utilisateur
thx_in_the_mix
Membre amateur
 
Messages: 803
Inscription: Lun 13 Sep 2010 19:41
Localisation: Belgique

Re: Un bon câble de modulation RCA...

Nouveau messagede Naturel le Ven 6 Oct 2017 09:13

thx_in_the_mix a écrit:
ThL a écrit:il y a tellement de choix... si je devais acheter un neuf, je prendrais peut-être Supra: c'est un fabricant sérieux, leurs produits ne sont pas mauvais et pas trop chers...
Mais le marché de 2è main est vaste!


En longueur de 2 mètres justement pas!
Du 50cm, du 1m mais dès que le câble s'allonge, le prix devient proportionnellement indécent :-)

Et comme la longueur en non symétrique est désavantageuse par rapport à la qualité...
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Un bon câble de modulation RCA...

Nouveau messagede thx_in_the_mix le Sam 7 Oct 2017 19:16

Je suppose que l'on ne devrait pas en ressentir l'effet sur une distance aussi courte.
2 mètres, ce n'est pas le Pérou!
Lecteur cd yoko et platine tandy...
Avatar de l’utilisateur
thx_in_the_mix
Membre amateur
 
Messages: 803
Inscription: Lun 13 Sep 2010 19:41
Localisation: Belgique

Re: Un bon câble de modulation RCA...

Nouveau messagede moustafa le Mer 3 Jan 2018 14:55

Naturel a écrit:
thx_in_the_mix a écrit:
ThL a écrit:il y a tellement de choix... si je devais acheter un neuf, je prendrais peut-être Supra: c'est un fabricant sérieux, leurs produits ne sont pas mauvais et pas trop chers...
Mais le marché de 2è main est vaste!


En longueur de 2 mètres justement pas!
Du 50cm, du 1m mais dès que le câble s'allonge, le prix devient proportionnellement indécent :-)


Et comme la longueur en non symétrique est désavantageuse par rapport à la qualité...


OK c'est sûr
mais en symétrique le problème n'est il pas le même? L'avantage du symétrique est d'annuler les perturbations, Mais dans un environnement ou les câbles ne sont pas en bottes ou ne se croisent pas, je doute fort qu'il y ait un avantage du symétrique (y compris sur de longues distances).
moustafa
Membre averti
 
Messages: 280
Inscription: Lun 25 Juil 2011 11:21

Re: Un bon câble de modulation RCA...

Nouveau messagede Naturel le Mer 3 Jan 2018 17:02

Le symétrique est alimenté. Il offre l'avantage de ne pas avoir de perte sur la distance. Je ne trouve pas le RCA intéressant dès que la longueur dépasse une ou deux mètres.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Suivante

Retourner vers Les accessoires

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités

cron