Quel couvre plateau ?

Indispensables accessoires

Re: Quel couvre plateau ?

Nouveau messagede Naturel le Mer 24 Nov 2010 14:44

frisounette a écrit:nota : il associe ce couvre plateau à une VPI Classic !

Ca, évidemment, c'est un argument auquel je suis sensible. :D ;)
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Quel couvre plateau ?

Nouveau messagede Marantazium le Ven 18 Mar 2011 19:23

Je me permet de relancer le sujet car celui ci m'interesse.
Je m'informe aussi sur les couvre plateau et je me demande si il faut pas associé le couvre plateau et le poids plateau.
Je vais commandé ce couvre plateau en liège car je pense que c'est un bon choix de matière. Je peux me tromper aussi. :mrgreen:

Image

J'aime aussi le look qu'il donne à la platine mais ca c'est secondaire.J'ai utilisé un couvre plateau coton mais aucune qualité.Puis en caoutchou mais il fallait un poids car le plateau (Dual 1218) glissait sur le caoutchou. On verra avec un couvre en liège. Je vais de toute facon bientot regarder pour un poids plateau car j'ai certains de mes plus vieux vinyles qui commencent à avoir un gondolage.
La marque Pro-Ject a aussi un couvre plateau en liège mais il est moins beau et plus chère. Celui de ma commande provient de Planete disque.
http://www.planetedisque.com
HIFI Marantz PM6004 , Denon 3910 , Onkyo SX6750 , Vinyle , Asus EeeBox , Mission M72 , AkG S121 Studio , AkG K27i , Akg K330.
HC Marantz SR5001 ,LG 570 ,Sony Ps3 ,Denon 3910 ,Voocorder Asus EeeBox ,Jamo S606 ,Jamo E6 cen ,Jamo S60 ,Jamo Sub 200
Avatar de l’utilisateur
Marantazium
Membre néophyte
 
Messages: 14
Inscription: Mer 16 Mar 2011 23:05
Localisation: Seneffe,Be

Re: Quel couvre plateau ?

Nouveau messagede Naturel le Ven 18 Mar 2011 19:36

Bonsoir Marantazium,
Pour le moment j'utilise un couvre plateau en liège relativement mince et garni de pastilles de liège plus épaisses. Ce qui implique que le disque est posé sur quelques points seulement. Je suis satisfait, le liège est peu sensible à l'électricité statique, il isole bien le disque. Le fait qu'il soit plus dur que le couvre plateau d'origine en caoutchouc apporte un plus dans la clarté du registre grave, ce qui dégage aussi un peu les aigus.

Si votre nouveau couvre plateau est plus épais ou plus mince que celui d'origine, vous devrez aussi re-régler la hauteur du bras. :idea:
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Précédente

Retourner vers Les accessoires

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

cron