rack /Meubles Top de gamme

Un soutient à la musique

Re: rack /Meubles Top de gamme

Nouveau messagede style le Jeu 1 Juil 2010 17:53

bonsoir Skywalker,

je n'ai pas le combo CP500&CA2200 mais tj. Classe.

le meuble "standart" tj. présent dans les photos avec les unites Classe est beau dans la patie antiérior ou les angles sont "rond" comme les cabinets Classe mais de la partie "stabilté" :shock: , surmenent trés cher pour ce qu'il vont donner.

puis de plus en plus on vus les Solisteel comme "standart" avec Classe mais aussi içi on à fait est abaché un peut mais avec le prix d'un "rack" complet (3k. euro?) le look trés attraktive mmais les materiales utilisé ...laisse tomber!

Ou tu as la possibilité de faie toi meme un "meuble" avec et comme tu veut ou domnder à une banque d tu donner e l'argent... :P
malheuresement un beau ET DE QUALITE' "rack/meuble" vas etre trés chér....

le finite Elemente Pagote 3 étage est superbe (sont suffisant 3 étages :? ) ou autres rack comme copulare/ Bassocontinuo... vas etre encore plus cher = plus her du pre CP500!!!!

He oui, plus on vas enaut plus on doit " doner"!!!!

style
style
Membre débutant
 
Messages: 42
Inscription: Mar 23 Fév 2010 20:18

Re: rack /Meubles Top de gamme

Nouveau messagede Snoop le Mar 3 Aoû 2010 22:16

bonsoir

Oui c'est vrai et j'ai eu l'occasion de le tester , les meubles finite element sont dans les meilleurs sinon les meilleurs mais le hic le prix bien sur ! peux d'entre nous peuvent y accéder , la particularité c'est que ce sont les seuls meubles qui ne réclament aucun complément pour bien sonner et mettre en valeur n'importe quel systême de très haut de gamme avec l'avantage du contact directe élément/bois , artphonic sonne aussi tres bien mais ne vas pas aussi loin (on est tenté d'ajouter des découplages supplémentaires) les prix sont encore élevés comme pour music tools , la par contre on sent un peu de froideur et comme un très très lèger voile dû sens doute a l'utilisation du verre .
Sur les matières : le bois offre un son plus rond réchauffe le médium mais gomme un peu les détails (différentes essences sont a essayer) , le verre son un peu "acide" et présentent un lèger voile , le marbre reprend ce côté un peu vert mais est très ferme , le granite offre un côté analytique avec un grave ferme mais qui parait un peu en retrait (à découpler avec des vibrapod) , le choix pourra se faire en fonction de ses gôuts perso mais surtout en fonction de la carractéristique sonore des éléments .

bonne musique a tous
Snoop
Membre néophyte
 
Messages: 4
Inscription: Mer 24 Fév 2010 18:47

Re: rack /Meubles Top de gamme

Nouveau messagede Naturel le Ven 6 Aoû 2010 15:19

Je n'ai entendu que de beau résultats à l'utilisation des meubles Finite, se jouent t-ils vraiment de tous les types de sols ou leur influence se fait-elle encore sentir ?
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: rack /Meubles Top de gamme

Nouveau messagede grisou le Sam 7 Aoû 2010 00:04

Meuble que j'ai en son temps fabriqué ...puis pendant que je les passais au vernis....j'ai trouvé un meuble en acajou pour une bouchée de pain ..et j'ai vendu les meubles à un prix beaucoup moins stratosphérique que ceux du commerce...et j'en passé du temps dessus ..et à trouver quelqu'un pour l'usinage des montants.
http://www.grisouweb.com/04eb2c9ccd00a7 ... index.html
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6708
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: rack /Meubles Top de gamme

Nouveau messagede frisounette le Sam 7 Aoû 2010 10:10

au vu des tarifs prohibitifs des meubles "spécial hifi" ... je pense qu'un bon meuble en bois massif bien épais reste un choix judicieux.
;)
frisounette
Membre débutant
 
Messages: 134
Inscription: Ven 9 Juil 2010 14:32

Re: rack /Meubles Top de gamme

Nouveau messagede frisounette le Sam 7 Aoû 2010 10:13

Naturel a écrit:Je vois le kit Theta. C'est une bonne idée pour construire son meuble.

Image

Je n'ai pas posé le Krell sur le meuble Norstone :lol: Il est sur une dalle de granit qui est découplée du sol. La dalle pèse 80 kg ;) :P


ou peut on trouver des infos / précisions sur ce kit Théta ?
je n'ai rien vu sur leur site ... :?:
frisounette
Membre débutant
 
Messages: 134
Inscription: Ven 9 Juil 2010 14:32

Re: rack /Meubles Top de gamme

Nouveau messagede Naturel le Sam 7 Aoû 2010 10:38

Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: rack /Meubles Top de gamme

Nouveau messagede grisou le Sam 7 Aoû 2010 13:14

frisounette a écrit:au vu des tarifs prohibitifs des meubles "spécial hifi" ... je pense qu'un bon meuble en bois massif bien épais reste un choix judicieux.
;)


+ 1 :D

Quand au fait qu'avec tel ou matériau ...bois...verre ...marbre ....etc .... le son "change" :roll: cela relève du pur phantasme audiophile .Se faire un plaisir esthétique ...oui....découpler les électroniques afin d'éviter au mieux que les vibrations ne troublent la lecture de la source au niveau de sa partie mécanique ...soit.....et encore ....mais pour le reste....
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6708
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: rack /Meubles Top de gamme

Nouveau messagede grisou le Sam 7 Aoû 2010 13:20

frisounette a écrit:
Naturel a écrit:Je vois le kit Theta. C'est une bonne idée pour construire son meuble.

Image

Je n'ai pas posé le Krell sur le meuble Norstone :lol: Il est sur une dalle de granit qui est découplée du sol. La dalle pèse 80 kg ;) :P


ou peut on trouver des infos / précisions sur ce kit Théta ?
je n'ai rien vu sur leur site ... :?:


C'est exactement ce que j'avais fais usiner chez un artisan de mon coin mais en aluminium plutôt qu'en inox ... pour réduire les coûts du simple au quadruple.... une idée du prix de ce kit theta ?
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6708
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: rack /Meubles Top de gamme

Nouveau messagede Naturel le Sam 7 Aoû 2010 18:54

grisou a écrit:
frisounette a écrit:au vu des tarifs prohibitifs des meubles "spécial hifi" ... je pense qu'un bon meuble en bois massif bien épais reste un choix judicieux.
;)


+ 1 :D

Quand au fait qu'avec tel ou matériau ...bois...verre ...marbre ....etc .... le son "change" :roll: cela relève du pur phantasme audiophile .Se faire un plaisir esthétique ...oui....découpler les électroniques afin d'éviter au mieux que les vibrations ne troublent la lecture de la source au niveau de sa partie mécanique ...soit.....et encore ....mais pour le reste....


Que le prix d'un meuble audiophile soit exorbitant, je n'en disconviens pas... Par contre, en ce qui concerne la matière du support et surtout le découplage je suis beaucoup plus prudent. Les différences se font énormément sentir dans le cadre d'un support de platine vinyle où l'incidence sur le son d'une plaque en verre, en granit (le marbre beurk), ou en bois est énorme sur le résultat final. C'est en tout cas ce que mon expérience m'a toujours démontré. Cela dépend aussi beaucoup du sol sur lequel est installé le système. Sur un sol très inerte comme le béton, ou la pierre les variantes sont peut-être plus subtiles, mais sur un plancher, la qualité du découplage et une matière en accord me semble tout à fait intéressante à travailler. De manière générale, le découplage agit énormément sur l'aération dans le rendu d'un système. ;)
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les meubles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités