Denon/Cambridge Audio/B&W

Comme au cinéma

Re: Denon/Cambridge Audio/B&W

Nouveau messagede BuckRogers le Sam 2 Mar 2013 16:30

Merci de prendre des nouvelles, thx_in_the_mix.

En fait, j'attends un mail du patron du magasin au sujet (prix) de l'éventuelle réparation de mon lecteur Denon.

Je lui ai dit que dès que j'aurai de ses nouvelles, j'envisagerai sérieusement la proposition de son vendeur, à savoir qu'il m'a donné la possibilité de me rendre chez eux avec mon ampli Denon 2803 pour, sur base d'une écoute, le comparer avec d'autres amplis. Les enceintes utilisées seraient également des B&W les plus similaires aux miennes (je suppose des 684).

Ils disposent d'un ampli Denon 4520, d'un Onkyo... et comme le patron m'avait plutôt conseillé Marantz que Denon, et également fort de tes conseils, demanderai également l'écoute sur un Marantz.

Maintenant, je ne sais pas si la différence sera audible sur un ampli du même niveau de gamme comme par exemple le Marantz 7007 (+- le même prix actuellement que mon Denon 2803 en 2004); je suis curieux d'entendre aussi le Denon 4520 qui lui est de deux gammes au dessus du mien.

Comme il est très difficile d'avoir des conseils sur les forums, une écoute sera peut-être déterminante. Tu sais aussi bien que moi que les avis des divers forumeurs sont parfois tellement divergeant que, finalement, il vaut peut-être mieux s'abstenir. ;)

Ceci dit, tes conseils sont certainement parmi les plus corrects et je t'en remercie déjà. J'espère continuer ce topic.
BuckRogers
Membre néophyte
 
Messages: 12
Inscription: Mar 22 Jan 2013 17:51

Re: Denon/Cambridge Audio/B&W

Nouveau messagede thx_in_the_mix le Dim 3 Mar 2013 12:26

Merci Buck :-)
Ceci dit je n'ai pas la vérité absolue mais mon premier home-cinema remonte a quasi 20 ans en arrière...et depuis j'ai eu l'occasion de tester et posséder pas mal d'appareils.

Les marques que tu cites font partie des "best of" des intégrés..onkyo, denon ou marantz, il y a difficilement moyen de se tromper, il faudra juste porter une attention particulière à l'association ampli/enceintes.

Je viens de conseiller une connaissance en sur un système Hc; il ne disposait pas d'un budget extraordinaire et s'est donc orienté sur un couple pioneer/canton.
Il en est très content mais je trouve qu'on est loin d'un marantz/bw - marantz/onkyo-klipsch.
C'est sympa, ça marche bien mais ça n'a rien d'orgasmique :lol:

Idem que pour les autres membres, si tu désires te faire une idée comparative et que tu hésites encore après l'écoute chez le revendeur, mon petit univers t'es ouvert!
Lecteur cd yoko et platine tandy...
Avatar de l’utilisateur
thx_in_the_mix
Membre amateur
 
Messages: 803
Inscription: Lun 13 Sep 2010 19:41
Localisation: Belgique

Re: Denon/Cambridge Audio/B&W

Nouveau messagede BuckRogers le Ven 25 Oct 2013 22:51

Bonsoir,

Après avoir, faute de temps, cessé ma prospection pendant quelques mois, je pense acquérir uniquement un lecteur CD pour remplacer le Denon DVD-2200. Je pense qu'un "vrai" lecteur cd sera supérieur à mon blu-ray Cambridge 650bd.

Suivant What hifi, sous les 600 €, il semble que les cambridge 351C et marantz cd6005 soient les meilleurs.

Avez-vous pu les comparer ? Je recherche un appareil donnant des très bons aigus plutôt qu'un son chaud ou feutré pour mettre en évidence mon ampli DENON avr-2803 et mes colonnes B&W 603.
BuckRogers
Membre néophyte
 
Messages: 12
Inscription: Mar 22 Jan 2013 17:51

Re: Denon/Cambridge Audio/B&W

Nouveau messagede thx_in_the_mix le Dim 27 Oct 2013 15:36

Si tu considères uniquement les achats en neuf, les 600 euro seront très vite dépensés...
Pourquoi pas investir dans un dac? LE BR pourrait servir simplement de transport?
Lecteur cd yoko et platine tandy...
Avatar de l’utilisateur
thx_in_the_mix
Membre amateur
 
Messages: 803
Inscription: Lun 13 Sep 2010 19:41
Localisation: Belgique

Re: Denon/Cambridge Audio/B&W

Nouveau messagede BuckRogers le Lun 28 Oct 2013 21:20

Un copain m'a parlé de dac mais je suis réticent. Je n'aurai pas la patience de dématérialiser tous mes cd...

De plus, je fais encore partie de ces dinosaures pour lesquels le fait d'introduire un cd dans le lecteur puis de s'installer pour écouter, la pochette en main, procure un moment très savoureux !
BuckRogers
Membre néophyte
 
Messages: 12
Inscription: Mar 22 Jan 2013 17:51

Re: Denon/Cambridge Audio/B&W

Nouveau messagede grisou le Lun 28 Oct 2013 21:40

BuckRogers a écrit:Un copain m'a parlé de dac mais je suis réticent. Je n'aurai pas la patience de dématérialiser tous mes cd...

De plus, je fais encore partie de ces dinosaures pour lesquels le fait d'introduire un cd dans le lecteur puis de s'installer pour écouter, la pochette en main, procure un moment très savoureux !



Ah non .... çà c'est réservé au vinyle .... hein Yvan :mrgreen:
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6712
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: Denon/Cambridge Audio/B&W

Nouveau messagede Naturel le Mar 29 Oct 2013 00:36

grisou a écrit:Ah non .... çà c'est réservé au vinyle .... hein Yvan :mrgreen:

Je sens que je te hante, grisou... :lol: :lol: :lol: ;)
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Denon/Cambridge Audio/B&W

Nouveau messagede Naturel le Mar 29 Oct 2013 00:41

C'est très étonnant, mais hier soir je passais la soirée chez des amis. Ils aiment la musique, mais n'ont rien d'audiophile. Quel ne fut pas mon étonnement quand le monsieur me dit, j'ai envie d'acheter une platine et des vinyles. Devant mon totale étonnement, surtout dans la mesure où ils sont nettement plus jeunes que moi et sont presque nés avec le CD, il ajoute : "en fait, j'ai envie de rematérialiser la musique, j'ai besoin de retrouver un respect pour l'écoute, pour le rituel, pour la musique" et d'ajouter "tu sais, placer le disque, prendre le temps et l'écouter tout entier". J'étais scié... et je jure que je n'ai jamais essayer de lui parler de ma manie.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Denon/Cambridge Audio/B&W

Nouveau messagede VEYS le Mar 29 Oct 2013 10:38

BuckRogers a écrit:Un copain m'a parlé de dac mais je suis réticent. Je n'aurai pas la patience de dématérialiser tous mes cd...

De plus, je fais encore partie de ces dinosaures pour lesquels le fait d'introduire un cd dans le lecteur puis de s'installer pour écouter, la pochette en main, procure un moment très savoureux !


Ce DAC n'est pas un serveur, c'est simplement un convertisseur numérique/analogique externe au lecteur de CD ou DVD qui peut donner des résultats supérieur à celui qui est embarqué dans le lecteur CD/DVD.

Si tu veux, je peux t'en prêter l'un ou l'autre pour effectuer des essais.
Tout plan subjectif transite par un objectif !
Système HDG - Hétéroclite, Dépareillé et Gouailleur !
Avatar de l’utilisateur
VEYS
Membre émérite
 
Messages: 2560
Inscription: Mer 24 Fév 2010 13:09

Re: Denon/Cambridge Audio/B&W

Nouveau messagede BuckRogers le Jeu 31 Oct 2013 09:15

grison / Naturel :

Il est vrai que ce "cérémonial", je le pratiquais déjà avec mes vinyles. Et de plus, je n'ai que très rarement retrouvé la qualité acoustique des vinyles avec des cd, surtout ceux qui ont déjà quelques années. Je ne m'estime pas audiophile et ne connais pas la terminologie pour définir les caractérisitques d'écoute mais la profondeur des basses, la hauteur des aigus et la dynamique sont très généralement inférieures avec des cd.

Cependant, j'ai tellement été énervé par les petits scintillement et défauts divers qui apparaissaient sur les vinyles, malgrés les extrêmes précautions de manipulation et de rangement, que j'ai rangé ma platine...

VEYS :

Sauf erreur de ma part, les DAC sont généralement intégrés aux straemers (DS) et le stockage se fait au niveau du NAS. Ceal fait beaucoup d'abréviations, et de techniques, auxquelles je ne suis pas habitué ! :)

Comme précisé auparavant, ce qui me répugne le plus, c'est la dématérialisation des cd. De plus, je ne possède qu'un vieux PC qui commence à avoir de plus en plus de problèmes (harware et même pas de soft).

L'achat d'un lecteur CD me semble donc une solution de facilité.

Ceci dit, merci pour ton offre; j'espère que nous n'habitons pas aux antipodes. :D
BuckRogers
Membre néophyte
 
Messages: 12
Inscription: Mar 22 Jan 2013 17:51

PrécédenteSuivante

Retourner vers Mon installation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités

cron