Denon/Cambridge Audio/B&W

Comme au cinéma

Re: Denon/Cambridge Audio/B&W

Nouveau messagede Moogaddict le Jeu 21 Fév 2013 00:39

Tiens..... et Primare? ils sont loin d'étre mauvais en hi-fi et j'en ai déjà entendu bcp de bien en hc.....
Juste un peu de bruit, pour masquer le silence.
Avatar de l’utilisateur
Moogaddict
Membre expérimenté
 
Messages: 1686
Inscription: Dim 7 Nov 2010 16:15
Localisation: Brabant wallon

Re: Denon/Cambridge Audio/B&W

Nouveau messagede grisou le Jeu 21 Fév 2013 14:39

Et pourquoi pas ... mais cher ... un bon pré/processeur genre HKs ou lexicon ... et derrière tu colles un petit ampli stéréo pour tes voies arrières qui n'ont besoin ni de qualité ni de beaucoup de puissance (un petit classe T par exemple) et pour les trois avant soit un ampli trois voies type HKs 1.3 ou autre ... ou trois blocs "mono" ... ou un bloc mono pour la voie centrale et un ampli stéréo à tubes :D avec bypass ou deux monos "typé/dédié" hifi ???

Pour le lecteur ... OPPO ? tu mets..plus tard ... un bon dac aux fesses que tu rentres ensuite en analogique dans pré.
La cambridge est de mémoire un OPPO rebadgé :D
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6708
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: Denon/Cambridge Audio/B&W

Nouveau messagede BuckRogers le Jeu 21 Fév 2013 17:47

Mouais !!!

Bon, alors, dans le désordre :

- grisou : merci pour tes conseils éclairés mais avec tes solutions, aussi séduisantes soient-elles, je m'en tire avec trois appareils au minimum ! Donc, il manque la place et le budget. Du coup, le soufflé se dégonfle... :?

- Moogaddict : Je ne connais Primare que de nom et je n'en ai jamais vu dans ma région...

- Slaenen et thx_in_the_mix : Coincidence, le vendeur, qui dispose notamment des gammes Denon, Onkyo, Yamaha, Cambridge, Nad et Marantz ne m'a parlé que de Denon et Marantz. Selon lui, les Denon actuels sont plus orientés vers le HC par rappport à l'époque de mon AVR-2803, et il conseille plutôt Marantz.
BuckRogers
Membre néophyte
 
Messages: 12
Inscription: Mar 22 Jan 2013 17:51

Re: Denon/Cambridge Audio/B&W

Nouveau messagede thx_in_the_mix le Ven 22 Fév 2013 14:20

....je suis passé par pas mal de marques (Pioneer(1x), kenwood(3x), HK, yamaha (2x), sony (série ES) et marantz (3x)) crois-moi que si le vendeur te parles de Marantz, ce n'est pas un hasard!!
NAD...oui, pq pas...mais je trouve ça un peu "mou" à mon goût pour du HC.

Evidemment, je ne partirais pas sur un bas de gamme Marantz mais plutôt sur un 7007 par exemple.

J'utilise mon marantz quasi tous les jours sur klipsch, mon acien set était composé de B&W P5 + cc6s1 + 601 s1/marantz 7500.
C'est assez fiable, super en Hc et assez musical en stéréo...

J'ai conseillé deux de mes amis en marantz et en sont ravis, mon beau-frère en est à son deuxième Hc en Marantz, lexiconmarantz est équipé en marantz également et je suis d'avis du revendeur en disant que le Denon d'aujourd'hui n'est plus celui d'hier....

En Hc, comme en bon compromis Hifi, marantz reste une valeur sûre...pour un budget encore assez raisonnable!
Il y a mieux...mais c'est beaucoup plus cher!
Lecteur cd yoko et platine tandy...
Avatar de l’utilisateur
thx_in_the_mix
Membre amateur
 
Messages: 803
Inscription: Lun 13 Sep 2010 19:41
Localisation: Belgique

Re: Denon/Cambridge Audio/B&W

Nouveau messagede Slaenen le Dim 24 Fév 2013 01:01

BuckRogers a écrit:Mouais !!!

Bon, alors, dans le désordre :

- grisou : merci pour tes conseils éclairés mais avec tes solutions, aussi séduisantes soient-elles, je m'en tire avec trois appareils au minimum ! Donc, il manque la place et le budget. Du coup, le soufflé se dégonfle... :?

- Moogaddict : Je ne connais Primare que de nom et je n'en ai jamais vu dans ma région...

- Slaenen et thx_in_the_mix : Coincidence, le vendeur, qui dispose notamment des gammes Denon, Onkyo, Yamaha, Cambridge, Nad et Marantz ne m'a parlé que de Denon et Marantz. Selon lui, les Denon actuels sont plus orientés vers le HC par rappport à l'époque de mon AVR-2803, et il conseille plutôt Marantz.



Moi je viens du côté de chez pioneer, yamaha et onkyo. Et je suis parti sur le nad pour ce qui est du détail des voix en hc et sur le plaisir du rendu des bandes sons. Pas de chichis au niveau des dsp. Juste ce qu'il faut et pour le punch je passe par la biamplification et drivent les 2 enceintes avant par un ampli de puissance 216 thx de chez nad trouvé sur la baie. Et les klipschs chantent bien que neuves elles aient encore besoin de longues heures de rodage.
HF: Musical F. M6i, M1DAC, M1CDT, VLPSII stage phono, B&W 804N, Project Carbon Esprit cellule Ortofon 2m-Red

HC: NAD T757, NAD 216THX, BR Camb. Audio BD651, SONY KDL-HX855, 5.1 Klipsch
Cables: Aes/secteur Supra, xlr/spdif AudioQuest, WBT+Transparent
Avatar de l’utilisateur
Slaenen
Membre débutant
 
Messages: 164
Inscription: Jeu 6 Jan 2011 20:04
Localisation: Wavre

Re: Denon/Cambridge Audio/B&W

Nouveau messagede Naturel le Dim 24 Fév 2013 10:51

Simple question, existe t'il du haut de gamme en HC ? Je veux dire au sens ou nous l'entendons en hifi. Il me semble que Classe Audio, Primare, et mcIntosh font ça, mais sinon...
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Denon/Cambridge Audio/B&W

Nouveau messagede thx_in_the_mix le Dim 24 Fév 2013 20:21

Excellente question qui mériterait presque un post particulier:
"Home cinema: intégré, pré ou blocs, le compromis à budget décent?"

Emotiva, Lexicon, Adcom, classé,...les marques sont tellements nombreuses qu'il serait difficile d'étaler toutes les références.
Tout est possible dans le domaine du home-cinema...je pense que l'on peut aller aussi loin que dans la hifi mais l'expérience que j'en ai m'a amené à la conclusion que pour un système de taille moyenne, installation de salon ou même petite salle dédiée, la pluspart des intégrés s'en sortiront avec brio.

Pourquoi investir dans une installation comportant pré, blocs, processeurs....alors qu'un bon ensemble intégré/enceintes haut rendement ravira la majorité des utilisateurs?
Quelle est la plus-value d'une installation HC de 50000 euro dans une pièce de 30 ou 40 m²??
A partir du moment où les dialogues sont fluides et équilibrés, que les enceintes reproduisent correctement les divers effets???
Là où les systèmes hifi exigent des références très haut de gamme, des mises en oeuvre particulières, le home-cinema n'est pas aussi exigeant ou contraignant et j'entends par là qu'il est à priori plus facile d'installer un bon Hc qu'une bonne stéréo.

Pour un budget de 2500 euro pack enceintes et 2000 euro intégré/câbles et bluray, on a déjà un home cinema qui rivalisera avec un nombre important de systèmes.

De plus, ces très gros systèmes ne sont exploitables que si l'on réside dans une habitation 4 façades ou dans un logement ultra isolé. (ce qui peut déjà être le cas de notre ensemble à 4500 euro)

Maintenant, si l'on désire un home-cinema de très haut de gamme avec une salle dédiée au dessus des 40 m², l'amplification par blocs de puissance semble un excellent choix....de là à investir dans du Mc ou du classé....je trouve que ça frôle la limite du snobisme.

C'est un peu comme pour la hifi...jusqu'à un certain budget, l'investissement est quasi toujours récompensé...après, le montant à investir sera tellement exponentiel par rapport au petit détail ou petit résultat supplémentaire, qu'il faudra se poser la question de l'intérêt d'une telle démarche et être certain que l'on veuille y investir son bas de laine...
Lecteur cd yoko et platine tandy...
Avatar de l’utilisateur
thx_in_the_mix
Membre amateur
 
Messages: 803
Inscription: Lun 13 Sep 2010 19:41
Localisation: Belgique

Re: Denon/Cambridge Audio/B&W

Nouveau messagede Le Pivert le Dim 24 Fév 2013 23:20

<
Dernière édition par Le Pivert le Ven 29 Nov 2013 17:49, édité 1 fois.
L'Euro n'est pas l'unité de mesure de la qualité audio.
En audio, c'est le 1er avril toute l'année .
Laissez votre rationalité émerger et vous libérer.
Avatar de l’utilisateur
Le Pivert
Membre audiophile patenté
 
Messages: 4141
Inscription: Lun 14 Mar 2011 16:16

Re: Denon/Cambridge Audio/B&W

Nouveau messagede BuckRogers le Lun 25 Fév 2013 17:24

Tout-à-fait d'accord avec thx_in_the_Mix !

Le seul commentaire négatif est le choix du pseudo ! A ne pas taper trop souvent sous peine de tendinite. :lol:
BuckRogers
Membre néophyte
 
Messages: 12
Inscription: Mar 22 Jan 2013 17:51

Re: Denon/Cambridge Audio/B&W

Nouveau messagede thx_in_the_mix le Sam 2 Mar 2013 09:34

Alors? Un choix se profile Buckrogers?
Tiens-nous au courant de l'évolution!
Lecteur cd yoko et platine tandy...
Avatar de l’utilisateur
thx_in_the_mix
Membre amateur
 
Messages: 803
Inscription: Lun 13 Sep 2010 19:41
Localisation: Belgique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Mon installation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités