Denon/Cambridge Audio/B&W

Comme au cinéma

Re: Denon/Cambridge Audio/B&W

Nouveau messagede Naturel le Mer 6 Nov 2013 21:32

Mais pas du tout.

Le problème c'est que des tas de discussions un peu décalées peuvent être très riches. Le tout c'est de conserver un minimum de contrôle...
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Denon/Cambridge Audio/B&W

Nouveau messagede Le Pivert le Ven 8 Nov 2013 12:10

<
Dernière édition par Le Pivert le Ven 29 Nov 2013 17:54, édité 1 fois.
L'Euro n'est pas l'unité de mesure de la qualité audio.
En audio, c'est le 1er avril toute l'année .
Laissez votre rationalité émerger et vous libérer.
Avatar de l’utilisateur
Le Pivert
Membre audiophile patenté
 
Messages: 4141
Inscription: Lun 14 Mar 2011 16:16

Re: Denon/Cambridge Audio/B&W

Nouveau messagede Naturel le Ven 8 Nov 2013 15:21

Soit parce que tu es très soigneux, soit parce que tu n'écoute finalement pas beaucoup de musique. :mrgreen: :lol: ;)
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Denon/Cambridge Audio/B&W

Nouveau messagede Le Pivert le Ven 8 Nov 2013 17:06

<
Dernière édition par Le Pivert le Ven 29 Nov 2013 17:54, édité 1 fois.
L'Euro n'est pas l'unité de mesure de la qualité audio.
En audio, c'est le 1er avril toute l'année .
Laissez votre rationalité émerger et vous libérer.
Avatar de l’utilisateur
Le Pivert
Membre audiophile patenté
 
Messages: 4141
Inscription: Lun 14 Mar 2011 16:16

Re: Denon/Cambridge Audio/B&W

Nouveau messagede thx_in_the_mix le Dim 10 Nov 2013 14:53

zantafio a écrit:
thx_in_the_mix a écrit:Les fréquences situées au delà des 20khz fournissent des informations supplémentaires à notre cerveau en terme de placement des instruments par exemple, de profondeur, de 3D...

Elles les fournissent comment au cerveau ?
Quel est le capteur ?


Zantafio,
Il existe de nombreux articles concernant l'exposition aux infra et ultrasons, de même qu'il existe des règles de sécurité spécifiques lorsque l'être humain est exposé de manière constante et à niveau élevé à ces fréquences, dans le milieu professionnel.
Certains scientifiques ont dirigé leurs recherches sur les aspects "physiologiques" et plus particulièrement sur l'effet "hypersonique", en voici un extrait:
(Ps: Il existe également des recherches qui auraient pour but d'aider les malvoyants et de localiser les objets par ultrasons!)

In: Journal of Neurophysiology Vol. 83 No. 6 June 2000, pp. 3548-3558

Titre: Inaudible High-Frequency Sounds Affect Brain Activity: Hypersonic Effect (Des sons inaudibles de très haute fréquence affectent l’activité du cerveau).

Résumé: Bien qu'il soit généralement accepté que les humains ne puissent percevoir des sons de fréquences supérieures à 20 kHz, la question de l’influence de telles fréquences inaudibles, sur la perception de sons audibles reste posée. Dans cette étude, les chercheurs ont effectué des mesures physiologiques de la réponse du cerveau, ce en réponse à des sons au dessus du domaine audible, et ils ont observé que des sons comportant des composantes de très haute fréquence affectent de manière significative l’activité cérébrale des auditeurs.

Méthode expérimentale: Les chercheurs ont utilisé de la musique issue des orchestres de gamelan de Bali, qui est extrêmement riche en composantes de très haute fréquence, comme source sonore naturelle en la divisant en deux composantes : une composante audible dite de basse fréquence (<22 kHz) et une composante dite de haute fréquence (> 22 kHz). Les électro-encéphalogrammes d’auditeurs soumis à des combinaisons variées de composantes de hautes et basses fréquences ont été enregistrés.

Résultats expérimentaux : Aucun auditeur n’a reconnu les composants de haute fréquence comme perceptibles quand ils étaient présentés seuls. Néanmoins, les électro-encéphalogrammes des auditeurs soumis a des sons comportant les deux composantes de hautes et basses fréquences était significativement augmentés, comparé aux encéphalogrammes observés lors d’écoutes de sons ‘identiques’ comportant seulement la composantes de basse fréquence. En revanche, aucune augmentation de la réponse cérébrale n’était observée chez les auditeurs soumis à des sons de composantes hautes ou basse séparément. Une évaluation psychologique a aussi été effectuée, et a indiqué que les sons comportant les composantes de hautes et basses fréquences était significativement plus agréables que ceux comportant seulement des composantes audibles.

Coclusion : ces résultats suggèrent l’existence d’une réponse physiologique aux sons complexes contenant des composantes en hautes fréquences au dessus du spectre audible. Les chercheurs ont nommé cet effet "l’effet hypersonique"
Lecteur cd yoko et platine tandy...
Avatar de l’utilisateur
thx_in_the_mix
Membre amateur
 
Messages: 803
Inscription: Lun 13 Sep 2010 19:41
Localisation: Belgique

Re: Denon/Cambridge Audio/B&W

Nouveau messagede Le Pivert le Dim 10 Nov 2013 16:54

<
Dernière édition par Le Pivert le Ven 29 Nov 2013 17:55, édité 1 fois.
L'Euro n'est pas l'unité de mesure de la qualité audio.
En audio, c'est le 1er avril toute l'année .
Laissez votre rationalité émerger et vous libérer.
Avatar de l’utilisateur
Le Pivert
Membre audiophile patenté
 
Messages: 4141
Inscription: Lun 14 Mar 2011 16:16

Re: Denon/Cambridge Audio/B&W

Nouveau messagede zantafio le Dim 10 Nov 2013 17:46

Non, mais au moins on peut en déduire que l'effet est présent. Vu que la méthode est reproductible et statistiquement valide.
Merci pour les infos ;)
Avatar de l’utilisateur
zantafio
Membre expérimenté
 
Messages: 1649
Inscription: Lun 18 Avr 2011 13:51

Re: Denon/Cambridge Audio/B&W

Nouveau messagede grisou le Dim 10 Nov 2013 19:27

PPVIER a écrit:Rien ne dit que ces effets soient bénéfiques :?:


Ce n'est pas ce qui était demandé non plus voyons :roll: rhâââ .. swilà alors :lol:
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6708
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: Denon/Cambridge Audio/B&W

Nouveau messagede Le Pivert le Dim 10 Nov 2013 21:52

<
Dernière édition par Le Pivert le Ven 29 Nov 2013 17:55, édité 1 fois.
L'Euro n'est pas l'unité de mesure de la qualité audio.
En audio, c'est le 1er avril toute l'année .
Laissez votre rationalité émerger et vous libérer.
Avatar de l’utilisateur
Le Pivert
Membre audiophile patenté
 
Messages: 4141
Inscription: Lun 14 Mar 2011 16:16

Re: Denon/Cambridge Audio/B&W

Nouveau messagede grisou le Dim 10 Nov 2013 22:58

Les dresseurs de chiens deviennent d'ailleurs de dangereux psychopathes après quelques années d'utilisation de sifflets à ultra sons ...MOUHAHAHAA :lol: :lol: :lol: :lol:
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6708
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

PrécédenteSuivante

Retourner vers Mon installation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités