HC salle a vivre

Comme au cinéma

Re: HC salle a vivre

Nouveau messagede Raymond le Dim 1 Déc 2013 18:45

Les modifications de caisses sont les suivantes ajout de bandes de plaques isophonique auto-collante de 7mm (goudron) sur les surface arrière,latérale,haute et basse,afin de limite au maximum les résonances intrinsèque des " boites"en A.B.S ;-)ou du moins de déplacé leurs fréquences de résonance plus bas dans le spectre...

l'ajout de fibres tel que la laine de "tergal" a l intérieur pour calme un peut l interaction des HP sur la caisse

le câblage d origine (en 0.5mm plus fiches de type automobile) a été également revue câble avec le même qui assure
la liaison AMP> HP(2.5mm)et souder directement aux borgnes des HP medium et 1mm pour les tweeter sur les voies principale ainsi que la centrale ,les SR sont quand a elles en 1.5mm ...
bref rien d exceptionnel ( j ai fait avec c qui j'avais sous le main )...

modifs qui ont eu pour effet de rendre l ensemble très homogène et agréable a l écoute ,et toujours cohérent.

le caisson quant a lui c est vu le remplacement de sa caisse en agglomérée de 15 mm par du medium 30 mm de même volume câblage idem mais en 5mm pluri-sections DIY, plus deux plaques en sandwich avec une plaque de sous-couche de "bois"7mm( utilise pour la pose des parquet) de granit de 20mm (12kg)chaque une pose sur le caisson ,lui même monter sur 3 pointes deux arr,une devant .

Le tout reposent sur une plaque de granit de 25kg isole du sol avec toujours une plaque de sous-couche " a parquet de 9mm … mes voisins me dise MERCI !...

Rien de bien complique , juste logique et encore une fois cohérent pour moi … a note que les supports et fixation de voies principale ( sur petite étagères ),ainsi que des SR sont «  découplé » des murs via des silent-block et tampons en silicone DIY,le vois centrale est quant a elle fixe sur un support lui même fixe sur la structure l écran en bois qui lui est déporter de 15cm du mur et également fixe selon les même principes que les enceintes .

Voilas Naturel, j espère que cela répondra a toutes tes questions...

Cordialement
Raymond
Source demat / NAS / MAC PowerBook Pro G4 /OPPO NuF/ pre-amp Christian C / 2 Ampl 2x 150w 8 Ohms Christian C / Bi amp Bi câbler 4x1.5m HP JMR 216A /enceintes B&W CMD 1NT /filtres passif Christian C /... Christian C est l ingénieur concepteur Helixir
Raymond
Membre néophyte

Nouveau messagede Raymond le Lun 9 Déc 2013 12:11

... c bien la peine de pose des questions ...

Cordialement

Raymond
Source demat / NAS / MAC PowerBook Pro G4 /OPPO NuF/ pre-amp Christian C / 2 Ampl 2x 150w 8 Ohms Christian C / Bi amp Bi câbler 4x1.5m HP JMR 216A /enceintes B&W CMD 1NT /filtres passif Christian C /... Christian C est l ingénieur concepteur Helixir
Raymond
Membre néophyte

Nouveau messagede Naturel le Lun 9 Déc 2013 12:15

J'avais bien lu votre réponse avec attention. Merci.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Naturel
Administrateur du site

Nouveau messagede grisou le Lun 9 Déc 2013 15:33

Raymond a écrit:... c bien la peine de pose des questions ...

Cordialement

Raymond

:shock:
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire. [Confucius].
grisou
Modérateur

Nouveau messagede thx_in_the_mix le Lun 9 Déc 2013 16:14

grisou a écrit:
Raymond a écrit:... c bien la peine de pose des questions ...

Cordialement

Raymond

:shock:

Je te sens dubitatif Grisou ;-)
Lecteur cd yoko et platine tandy...
thx_in_the_mix
Membre amateur

Précédente

Retourner vers Mon installation