1er achat, besoin de conseil.

Comme au cinéma

Re: 1er achat, besoin de conseil.

Nouveau messagede olivier916 le Jeu 5 Juin 2014 19:40

Je viens de tomber également sur un Marantz SR7005 de deux ans à 450euros et un Pioneer vsx 923 à 450euros ou également un Pioneer vsx 828k à 350euros...

Pioneer est-il bon également ???

Je suis aussi bloqué niveau dimension de l'ampli, surtout en profondeur, c'est pour cela que je propose un choix dans les Marantz surtout, voir cet gamme de Pioneer qui sont moins profonds que d'autres.

Il sera installé dans un meuble suspendu au mur qui initialement fais 35cm de profondeur (dimension intérieur quant porte avant fermée)... il faudra donc que je fasse un "petit bricolage" car madame veut garder son meuble.. C'est à dire, creusé le mur dèrriere d'un petit 10cm, afin d'y mettre un corniche (pour faire propre) afin d'avoir assez d'espace pour le branchement de mes cables... Vous visualisez la chose??? :)
Image : TV LED 3D SAMSUNG UE46F6500 Son 5.1 : Ampli Marantz SR5008, Kit Mt60D B&W, Source : VOO, Sitecom Md-272 2TB + HDD WD 2TB, PS3,WII. Cable Enceinte : Cable Supra Classic 2.5mm² Cable Sub : Real Cable SUB1801
olivier916
Membre averti
 
Messages: 315
Inscription: Ven 23 Mai 2014 02:20
Localisation: Liège

Re: 1er achat, besoin de conseil.

Nouveau messagede thx_in_the_mix le Jeu 5 Juin 2014 20:47

Bonsoir Olivier,

Ca c'est un sujet qui me plait bien :-)

Tout d'abord, quel est le budget que tu veux y consacrer??

Je suis entièrement d'accord sur le choix du marantz mais il ne faut pas négliger Denon voire même Onkyo (mais ne choisis pas de modèles bas de gamme).
Pionneer n'est pas à oublier non plus mais uniquement sur les modèles haut de gamme, oublies le low cost de la gamme.
Ensuite, entre les amplificateurs que tu proposes je pencherais pour la série 6 ou 7, avec une préférence pour la 7.

Si tu veux t'orienter vers une occasion, recherche un marantz sr7002.
Le 7005 est bien mais n'a pas d'hdmi.

Dans le choix d'enceintes, ne négliges-pas Klisch, ils ont de très chouettes petits systèmes.
J'aime bien le cabasse Eole pour son esthétique mais aussi pour la sonnorité.

Elipson fourni également un super système mais budget proche des 1500 euro hors sub.

N'hésites franchement pas à reluques les systèmes d'occasion, il y a moyen de faire de très belles affaires.

En dernier, si l'espace le permet, un petit système composé de 4 enceintes bookshelves, une petite centrale et un sub est un très bon compromis.

Je travaille avec 2 klipsch rb81 + centrale RC 35 et surrounds dipoles Rs10 dans une salle dédiée et je me passe de subwoofer + Ampli Marantz sr 7002 et un bluray onkyo bdsp 809.
L'immersion est totale et le spectacle total.

J'ai possédé plusieurs systèmes dont quelques B&W...le résultat n'est pas le même mais Klipsch me fourni tout le plaisir d'une salle de cinema...je n'avais pas le même résultat en b&w.

Tout-un-chacun disposera d'un avis différent mais je concluerai sur cette note:

-1 ampli hc d'occasion mais dans le haut de gamme.
-Un set d'enceintes bookshelves avant/arr ou dipôles pour les surrounds.
-Une petite centrale.
-Un sub optionnel, à rajouter éventuellement par la suite.

Un très bon lecteur Br comme l'onkyo ou un oppo.

Bonne continuation!
Olivier
Lecteur cd yoko et platine tandy...
Avatar de l’utilisateur
thx_in_the_mix
Membre amateur
 
Messages: 803
Inscription: Lun 13 Sep 2010 19:41
Localisation: Belgique

Re: 1er achat, besoin de conseil.

Nouveau messagede grisou le Jeu 5 Juin 2014 21:04

olivier916 a écrit:car pour moi, impossible de prendre des colonnes ou autres types car "pas assez de place", et puis madame va vraiment me faire un caca nerveux alors :D



Je te signale que des biblios prennent exactement la même place que des colonnes ..c'est psychologique de croire le contraire :lol:
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6712
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: 1er achat, besoin de conseil.

Nouveau messagede olivier916 le Jeu 5 Juin 2014 21:14

thx_in_the_mix a écrit:Bonsoir Olivier,

Ca c'est un sujet qui me plait bien :-)

Tout d'abord, quel est le budget que tu veux y consacrer??

Je suis entièrement d'accord sur le choix du marantz mais il ne faut pas négliger Denon voire même Onkyo (mais ne choisis pas de modèles bas de gamme).
Pionneer n'est pas à oublier non plus mais uniquement sur les modèles haut de gamme, oublies le low cost de la gamme.
Ensuite, entre les amplificateurs que tu proposes je pencherais pour la série 6 ou 7, avec une préférence pour la 7.

Si tu veux t'orienter vers une occasion, recherche un marantz sr7002.
Le 7005 est bien mais n'a pas d'hdmi.

Dans le choix d'enceintes, ne négliges-pas Klisch, ils ont de très chouettes petits systèmes.
J'aime bien le cabasse Eole pour son esthétique mais aussi pour la sonnorité.

Elipson fourni également un super système mais budget proche des 1500 euro hors sub.

N'hésites franchement pas à reluques les systèmes d'occasion, il y a moyen de faire de très belles affaires.

En dernier, si l'espace le permet, un petit système composé de 4 enceintes bookshelves, une petite centrale et un sub est un très bon compromis.

Je travaille avec 2 klipsch rb81 + centrale RC 35 et surrounds dipoles Rs10 dans une salle dédiée et je me passe de subwoofer + Ampli Marantz sr 7002 et un bluray onkyo bdsp 809.
L'immersion est totale et le spectacle total.

J'ai possédé plusieurs systèmes dont quelques B&W...le résultat n'est pas le même mais Klipsch me fourni tout le plaisir d'une salle de cinema...je n'avais pas le même résultat en b&w.

Tout-un-chacun disposera d'un avis différent mais je concluerai sur cette note:

-1 ampli hc d'occasion mais dans le haut de gamme.
-Un set d'enceintes bookshelves avant/arr ou dipôles pour les surrounds.
-Une petite centrale.
-Un sub optionnel, à rajouter éventuellement par la suite.

Un très bon lecteur Br comme l'onkyo ou un oppo.

Bonne continuation!
Olivier


Salut à toi,

Merci pour ta réponse.

Pour répondre au HP klipsch, je ne suis pas fan de l'esthétique :( , comme c'est pour aller dans mon salon, donc piece de vie de tous les jours, cela ne se mariera pas avec meubles installés etc...)

Point de vue Ampli, je constate que le Marantz sr7005, possède bien 6entrèes HDMI et 2 sorties... je viens d'aller voir ses caractéristiques.. http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/AmpliAV/Marantz-SR-7005.html

Je ne suis absolument pas contre une autre marque d'ampli, c'est pour cela que j'attends des avis de vous tous sur les amplis que je sites dans mes diverses réponses afin de choisir celui qui correspondra le mieux à un MT-60d (car je pense rester sur ce kit 5.1, ou le modèle en dessous mt-50 mais avec le Sub ASW610XP)... Mon budget tournant plus vers les 2500 que les 3000euros...
Image : TV LED 3D SAMSUNG UE46F6500 Son 5.1 : Ampli Marantz SR5008, Kit Mt60D B&W, Source : VOO, Sitecom Md-272 2TB + HDD WD 2TB, PS3,WII. Cable Enceinte : Cable Supra Classic 2.5mm² Cable Sub : Real Cable SUB1801
olivier916
Membre averti
 
Messages: 315
Inscription: Ven 23 Mai 2014 02:20
Localisation: Liège

Re: 1er achat, besoin de conseil.

Nouveau messagede olivier916 le Jeu 5 Juin 2014 21:18

grisou a écrit:
olivier916 a écrit:car pour moi, impossible de prendre des colonnes ou autres types car "pas assez de place", et puis madame va vraiment me faire un caca nerveux alors :D



Je te signale que des biblios prennent exactement la même place que des colonnes ..c'est psychologique de croire le contraire :lol:



:mrgreen: les femmes sont forts psycho...... logiques.....

Sinon, les enceintes c'est obligatoirement posé sur mes meubles suspendus ou fixées au mur, aussi bien en frontal qu'en surround (si j'ai bien compris qu'on utilise ce terme pour les hp de derriére :o )...
J'arrive pas à poster la photo de mon salon, pourtant je suis en dessous de la limite des ko... comprend pas..
Image : TV LED 3D SAMSUNG UE46F6500 Son 5.1 : Ampli Marantz SR5008, Kit Mt60D B&W, Source : VOO, Sitecom Md-272 2TB + HDD WD 2TB, PS3,WII. Cable Enceinte : Cable Supra Classic 2.5mm² Cable Sub : Real Cable SUB1801
olivier916
Membre averti
 
Messages: 315
Inscription: Ven 23 Mai 2014 02:20
Localisation: Liège

Re: 1er achat, besoin de conseil.

Nouveau messagede thx_in_the_mix le Jeu 5 Juin 2014 22:22

Autant pour moi, j'ai eu un sr7500 et non 7005..

Un 7002, hdmi 1.3 se négocie entre 400 et 600 euro.

Les biblios, ça prend moins de place que des colonnes, à condition des les accrocher au mur :twisted:
Sinon, avec les pieds, je suis bien d'accord!
Lecteur cd yoko et platine tandy...
Avatar de l’utilisateur
thx_in_the_mix
Membre amateur
 
Messages: 803
Inscription: Lun 13 Sep 2010 19:41
Localisation: Belgique

Re: 1er achat, besoin de conseil.

Nouveau messagede Naturel le Jeu 5 Juin 2014 22:34

grisou a écrit:
olivier916 a écrit:car pour moi, impossible de prendre des colonnes ou autres types car "pas assez de place", et puis madame va vraiment me faire un caca nerveux alors :D



Je te signale que des biblios prennent exactement la même place que des colonnes ..c'est psychologique de croire le contraire :lol:

Sauf si les bilblios sont casées dans la biblio..thèque et pas sur des pieds. Mais le son... Chez Dynaudio il y a aussi de superbes petites enceintes biblio.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: 1er achat, besoin de conseil.

Nouveau messagede grisou le Jeu 5 Juin 2014 22:57

Arfff ... je ne conçois pas des biblios autrement que juchées sur de beaux pieds dédiés :o faut que ça respire c'est petits choses là que diable. si ce n'est pas le cas ..alors choisir des enceintes avec l'évent du bass réflex à L'AVANT ...c'est évident mais bon ...c'est le cas pour les b&w ..c'est déjà ça. Sinon il existe des enceintes spécifiques pour être murales comme les "furtives 1.1" chez ATOHM (marque française qui confine au sublîme pour ma part 8-) ) ..mais les prix sont de circonstances. ..chez b&w il y a les ds3 aussi.
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6712
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: 1er achat, besoin de conseil.

Nouveau messagede olivier916 le Ven 6 Juin 2014 00:51

thx_in_the_mix a écrit:Autant pour moi, j'ai eu un sr7500 et non 7005..

Un 7002, hdmi 1.3 se négocie entre 400 et 600 euro.

Les biblios, ça prend moins de place que des colonnes, à condition des les accrocher au mur :twisted:
Sinon, avec les pieds, je suis bien d'accord!


Donc le sr7500 a 450euros serait un bon choix. Maintenant, comment savoir si c est de la bonne occasion. Car même si je peux en faire l écoute, je n ai ps les capacités pour déterminer si il a un problème ou pas...
Ou alors, aller sur l achat d un neuf, mais une catégorie en dessous. Sr5008 ou sr6008... Quel est la difference mise a part les deux écrans pour un et un simple pour les deux autres?
Image : TV LED 3D SAMSUNG UE46F6500 Son 5.1 : Ampli Marantz SR5008, Kit Mt60D B&W, Source : VOO, Sitecom Md-272 2TB + HDD WD 2TB, PS3,WII. Cable Enceinte : Cable Supra Classic 2.5mm² Cable Sub : Real Cable SUB1801
olivier916
Membre averti
 
Messages: 315
Inscription: Ven 23 Mai 2014 02:20
Localisation: Liège

Re: 1er achat, besoin de conseil.

Nouveau messagede olivier916 le Ven 6 Juin 2014 00:53

Naturel a écrit:
grisou a écrit:
olivier916 a écrit:car pour moi, impossible de prendre des colonnes ou autres types car "pas assez de place", et puis madame va vraiment me faire un caca nerveux alors :D



Je te signale que des biblios prennent exactement la même place que des colonnes ..c'est psychologique de croire le contraire :lol:

Sauf si les bilblios sont casées dans la biblio..thèque et pas sur des pieds. Mais le son... Chez Dynaudio il y a aussi de superbes petites enceintes biblio.


Il faudrait que j arrive a mettre une photo de mon salon que vous aillez une vague idée de la physionomie de la pièce....
Image : TV LED 3D SAMSUNG UE46F6500 Son 5.1 : Ampli Marantz SR5008, Kit Mt60D B&W, Source : VOO, Sitecom Md-272 2TB + HDD WD 2TB, PS3,WII. Cable Enceinte : Cable Supra Classic 2.5mm² Cable Sub : Real Cable SUB1801
olivier916
Membre averti
 
Messages: 315
Inscription: Ven 23 Mai 2014 02:20
Localisation: Liège

PrécédenteSuivante

Retourner vers Mon installation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités