Placement de mon kit mt60d

Comme au cinéma

Re: Placement de mon kit mt60d

Nouveau messagede olivier916 le Jeu 24 Juil 2014 23:22

grisou a écrit:Perso les enceintes arrières c'est sur pieds voyons ... et donc à hauteurs des oreilles ..sinon on entends claquer les portes .. :arrow: au plafond ! ! ! :lol: .... à moins que d'avoir un 7.1 ou un 9.1. Car dans les effets "arrières" ...à part un décollage d'avion ..ou un feu d'artifice ...c'est suréaliste de faire marcher quelqu'un ou démarrer une voiture au plafond :roll:


je ne saurais pas installer de pied du côté gauche face au divan. Car le divan arrivera devant la porte alors ;-)
J'ai déjà un peu rongé mon mur ce matin pour placer l'ampli, je ne vais pas couper mon divan demain :lol:

Maintenant, si c'est préférable à hauteur d'oreille qu' à 80cm en plus, je peux également les mettre à ce niveau...
Image : TV LED 3D SAMSUNG UE46F6500 Son 5.1 : Ampli Marantz SR5008, Kit Mt60D B&W, Source : VOO, Sitecom Md-272 2TB + HDD WD 2TB, PS3,WII. Cable Enceinte : Cable Supra Classic 2.5mm² Cable Sub : Real Cable SUB1801
olivier916
Membre averti
 
Messages: 315
Inscription: Ven 23 Mai 2014 02:20
Localisation: Liège

Re: Placement de mon kit mt60d

Nouveau messagede olivier916 le Jeu 24 Juil 2014 23:25

Image

Image

Image

c'est mieux ???
Image : TV LED 3D SAMSUNG UE46F6500 Son 5.1 : Ampli Marantz SR5008, Kit Mt60D B&W, Source : VOO, Sitecom Md-272 2TB + HDD WD 2TB, PS3,WII. Cable Enceinte : Cable Supra Classic 2.5mm² Cable Sub : Real Cable SUB1801
olivier916
Membre averti
 
Messages: 315
Inscription: Ven 23 Mai 2014 02:20
Localisation: Liège

Re: Placement de mon kit mt60d

Nouveau messagede grisou le Jeu 24 Juil 2014 23:26

ben voui ... maintenant ce n'est que mon avis ... mais je le partage 8-) je parle de la position des enceintes ... pour les photos oui c'est mieux :lol:
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6714
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: Placement de mon kit mt60d

Nouveau messagede olivier916 le Jeu 24 Juil 2014 23:50

grisou a écrit:ben voui ... maintenant ce n'est que mon avis ... mais je le partage 8-) je parle de la position des enceintes ... pour les photos oui c'est mieux :lol:


et j'en prends bonne note.

J'ai lu un peu partour qu'il fallait compter par rapport à la position d'écoute, un minimum de 60cm de haut pour les surround quand c'était possible...

Maintenant, moi qui en aurait une utilisation aussi musicale, est-ce mieux de suivre ton avis ou des autres articles, avis de fabricants etc...

Est-ce que ca va changer bcp, surtout que je n'ai certainement pas l'ouie fine comme la tienne.. Mais par contre une meilleure vue :mrgreen:
Image : TV LED 3D SAMSUNG UE46F6500 Son 5.1 : Ampli Marantz SR5008, Kit Mt60D B&W, Source : VOO, Sitecom Md-272 2TB + HDD WD 2TB, PS3,WII. Cable Enceinte : Cable Supra Classic 2.5mm² Cable Sub : Real Cable SUB1801
olivier916
Membre averti
 
Messages: 315
Inscription: Ven 23 Mai 2014 02:20
Localisation: Liège

Re: Placement de mon kit mt60d

Nouveau messagede grisou le Ven 25 Juil 2014 10:32

La vue n'a rien à voir ... par contre l'égout et les couleuvres ???
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6714
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: Placement de mon kit mt60d

Nouveau messagede zantafio le Ven 25 Juil 2014 10:51

grisou a écrit:Perso les enceintes arrières c'est sur pieds voyons ... et donc à hauteurs des oreilles ..sinon on entends claquer les portes .. :arrow: au plafond ! ! ! :lol: .... à moins que d'avoir un 7.1 ou un 9.1. Car dans les effets "arrières" ...à part un décollage d'avion ..ou un feu d'artifice ...c'est suréaliste de faire marcher quelqu'un ou démarrer une voiture au plafond :roll:

Je cite:
focal a écrit:Précision : pour un rendu cohérent et réaliste, il est impératifde positionner les enceintes surround de manière à ce que leur point émissif soit situé plus haut que la tête des auditeurs.
Ex : un avion se déplaçant de l’avant vers l’arrière doit sembler passer au dessus de la tête de l’auditeur et non lui traverser le corps.

Smiley-qui-siffle...
Avatar de l’utilisateur
zantafio
Membre expérimenté
 
Messages: 1651
Inscription: Lun 18 Avr 2011 13:51

Re: Placement de mon kit mt60

Nouveau messagede olivier916 le Ven 25 Juil 2014 11:19

Merci pour l analyse. Une petite parenthèse a ce sujet ; les câbles des HP peuvent-ils être en "contact" avec les câbles hdmi???
Image : TV LED 3D SAMSUNG UE46F6500 Son 5.1 : Ampli Marantz SR5008, Kit Mt60D B&W, Source : VOO, Sitecom Md-272 2TB + HDD WD 2TB, PS3,WII. Cable Enceinte : Cable Supra Classic 2.5mm² Cable Sub : Real Cable SUB1801
olivier916
Membre averti
 
Messages: 315
Inscription: Ven 23 Mai 2014 02:20
Localisation: Liège

Re: Placement de mon kit mt60d

Nouveau messagede grisou le Ven 25 Juil 2014 13:43

zantafio a écrit:
grisou a écrit:Perso les enceintes arrières c'est sur pieds voyons ... et donc à hauteurs des oreilles ..sinon on entends claquer les portes .. :arrow: au plafond ! ! ! :lol: .... à moins que d'avoir un 7.1 ou un 9.1. Car dans les effets "arrières" ...à part un décollage d'avion ..ou un feu d'artifice ...c'est suréaliste de faire marcher quelqu'un ou démarrer une voiture au plafond :roll:

Je cite:
focal a écrit:Précision : pour un rendu cohérent et réaliste, il est impératifde positionner les enceintes surround de manière à ce que leur point émissif soit situé plus haut que la tête des auditeurs.
Ex : un avion se déplaçant de l’avant vers l’arrière doit sembler passer au dessus de la tête de l’auditeur et non lui traverser le corps.

Smiley-qui-siffle...


heuuuu .... c'est EXACTEMENT ce que j'ai dis non ???? à part un décollage d'avion ou un feu d'artifice ....tu connais beaucoup de film ou un avion décolle toutes les 30 secondes ???? HEIN ? ... par contre les bruits d'ambiance ... les pas ...les portes ...la foule ....les cris ...la nature .. soit 95% des effets sonores se passent au niveau des oreilles .... pas du ciel si je ne m'abuse.

D'autant que notre amateur de déco industrielle période post atomique voudrait écouter de la musique ...donc peut-être des concerts ...donc être immergé dans un ambiance "live" ...si c'est pour entendre les gens applaudir et crier au plafond j'te dis pas bougre de petit sacripant contradicteur :roll: :twisted: .
Le fin du fin serait alors un 7.1 ou 9.1 ... pour avoir la nature au niveau des oreilles .... ET Ryan Air au plafond du salon.

Smilley-qui-montre-là-ou-le-dos-perd-son-nom
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6714
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: Placement de mon kit mt60d

Nouveau messagede Naturel le Ven 25 Juil 2014 13:56

grisou a écrit:....tu connais beaucoup de film ou un avion décolle toutes les 30 secondes ???? HEIN ? ...

Dans les films, non, mais à Bruxelles depuis les bienfaits de Môssieur Wathelet, oui... C'est même le quotidien de plusieurs centaines de milliers de bruxellois... ;)
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Placement de mon kit mt60d

Nouveau messagede zantafio le Ven 25 Juil 2014 14:08

grisou a écrit:
zantafio a écrit:
grisou a écrit:Perso les enceintes arrières c'est sur pieds voyons ... et donc à hauteurs des oreilles ..sinon on entends claquer les portes .. :arrow: au plafond ! ! ! :lol: .... à moins que d'avoir un 7.1 ou un 9.1. Car dans les effets "arrières" ...à part un décollage d'avion ..ou un feu d'artifice ...c'est suréaliste de faire marcher quelqu'un ou démarrer une voiture au plafond :roll:

Je cite:
focal a écrit:Précision : pour un rendu cohérent et réaliste, il est impératifde positionner les enceintes surround de manière à ce que leur point émissif soit situé plus haut que la tête des auditeurs.
Ex : un avion se déplaçant de l’avant vers l’arrière doit sembler passer au dessus de la tête de l’auditeur et non lui traverser le corps.

Smiley-qui-siffle...


heuuuu .... c'est EXACTEMENT ce que j'ai dis non ???? à part un décollage d'avion ou un feu d'artifice ....tu connais beaucoup de film ou un avion décolle toutes les 30 secondes ???? HEIN ? ... par contre les bruits d'ambiance ... les pas ...les portes ...la foule ....les cris ...la nature .. soit 95% des effets sonores se passent au niveau des oreilles .... pas du ciel si je ne m'abuse.

D'autant que notre amateur de déco industrielle période post atomique voudrait écouter de la musique ...donc peut-être des concerts ...donc être immergé dans un ambiance "live" ...si c'est pour entendre les gens applaudir et crier au plafond j'te dis pas bougre de petit sacripant contradicteur :roll: :twisted: .
Le fin du fin serait alors un 7.1 ou 9.1 ... pour avoir la nature au niveau des oreilles .... ET Ryan Air au plafond du salon.

Smilley-qui-montre-là-ou-le-dos-perd-son-nom

Ah mais cher Monsieur, comme tu peux le constater, le bruit des avions n'est qu'un exemple.
La majorité des sites consacrés au Home-cinema s'accorde à dire que les surrounds arrières (non dipolaires) devraient se situer entre 1,00 M et 1,60M de haut.
On n'a pas dit fixé au plafond. :roll:

Smiley-qui-déroule-son-majeur-et-le-déplace-de-bas-en-haut-après-l'avoir-humecté-dans-sa-bouche
Avatar de l’utilisateur
zantafio
Membre expérimenté
 
Messages: 1651
Inscription: Lun 18 Avr 2011 13:51

PrécédenteSuivante

Retourner vers Mon installation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités