Placement de mon kit mt60d

Comme au cinéma

Re: Placement de mon kit mt60d

Nouveau messagede grisou le Ven 25 Juil 2014 15:31

Naturel a écrit:
grisou a écrit:....tu connais beaucoup de film ou un avion décolle toutes les 30 secondes ???? HEIN ? ...

Dans les films, non, mais à Bruxelles depuis les bienfaits de Môssieur Wathelet, oui... C'est même le quotidien de plusieurs centaines de milliers de bruxellois... ;)



ouaip ça c'est une autre histoire :lol:
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6714
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: Placement de mon kit mt60d

Nouveau messagede VEYS le Ven 25 Juil 2014 15:35

J'ai simplement placé 2 enceintes de même modèle (2 par coté ce qui fait 4 ;) ) à l'arrière.
Une au sol et une à +/- 1,90 dans le même axe vertical et connectées en parallèle.
Le point central de l'image est donc à hauteur d'écoute mais l'image est plus large.

Et au niveau "vraies" ambiances ( les fameuses scènes bucoliques près des ruisseaux au fond des bois, bercés par les chants des oiseaux et les feuilles vibrantes au vent !!!), c'est très agréable. :P
Tout plan subjectif transite par un objectif !
Système HDG - Hétéroclite, Dépareillé et Gouailleur !
Avatar de l’utilisateur
VEYS
Membre émérite
 
Messages: 2561
Inscription: Mer 24 Fév 2010 13:09

Re: Placement de mon kit mt60d

Nouveau messagede grisou le Ven 25 Juil 2014 15:43

zantafio a écrit:La majorité des sites consacrés au Home-cinema s'accorde à dire que les surrounds arrières (non dipolaires) devraient se situer entre 1,00 M et 1,60M de haut.
On n'a pas dit fixé au plafond. :roll:

Smiley-qui-déroule-son-majeur-et-le-déplace-de-bas-en-haut-après-l'avoir-humecté-dans-sa-bouche



Le monsieur il voulait les mettre à 1,75m ("au plafond"... pour faire court si tu veux ... épi même si tu ne veux pas)...d'où ma remarque sur le fait que la MAJORITE des bruits d'ambiance se passent (beaucoup) plus bas .... ce que tu confirmes finalement avec ton "entre 1,00 et 1,60M" :roll: .... mon dieu ..mon dieu ..mon dieu ....mon dieu .... :twisted:

Et ton smiley tu le disposes encore oû tu veux mais je le verrais volontiers ailleurs dans de plus sombres endroits ou seul un proctologue va pouvoir aller le récupérer :lol:
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6714
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: Placement de mon kit mt60d

Nouveau messagede olivier916 le Ven 25 Juil 2014 19:43

mon choix est fait : elles seront placées entre le dessus du divan et le milieu du cadre.

Concernant les 3 frontales j'ai encoré hésité à la mettre posées sur les meubles... Mais je crois que je vais finalement les fixer au mur. c'est plus de boulot car il faut faire une saignée de 10cm, mais bon, ce sera aussi plus pratique.

Concernant les cables, pouvez-vous me dire les mariages à éviter?

Par exemple,

je compte faire passer les cables HDMI (4), cables audio pour les 2 HP gauche et centrale , entre le mur et le faux fond des meubles gris (espace d'1 gros cm de largeur) suffisant. Cela peut-il se faire sans créer d'interférence, de grésillement ?
Image : TV LED 3D SAMSUNG UE46F6500 Son 5.1 : Ampli Marantz SR5008, Kit Mt60D B&W, Source : VOO, Sitecom Md-272 2TB + HDD WD 2TB, PS3,WII. Cable Enceinte : Cable Supra Classic 2.5mm² Cable Sub : Real Cable SUB1801
olivier916
Membre averti
 
Messages: 315
Inscription: Ven 23 Mai 2014 02:20
Localisation: Liège

Re: Placement de mon kit mt60d

Nouveau messagede Naturel le Ven 25 Juil 2014 20:41

J'essaye d'éviter de faire cohabiter les câbles haute tension, avec les modulations.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Placement de mon kit mt60d

Nouveau messagede grisou le Ven 25 Juil 2014 21:16

Ici on parle de câbles HP, ... c'est de la très petite "haute tension" ... tout au plus quelques volts :arrow:
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6714
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: Placement de mon kit mt60d

Nouveau messagede Naturel le Ven 25 Juil 2014 22:22

J'aurais du ajouter "juste". J'essaye "juste" de ne pas faire cohabiter... :D
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Placement de mon kit mt60d

Nouveau messagede olivier916 le Ven 25 Juil 2014 22:28

ok, donc à éviter alors...
Image : TV LED 3D SAMSUNG UE46F6500 Son 5.1 : Ampli Marantz SR5008, Kit Mt60D B&W, Source : VOO, Sitecom Md-272 2TB + HDD WD 2TB, PS3,WII. Cable Enceinte : Cable Supra Classic 2.5mm² Cable Sub : Real Cable SUB1801
olivier916
Membre averti
 
Messages: 315
Inscription: Ven 23 Mai 2014 02:20
Localisation: Liège

Re: Placement de mon kit mt60d

Nouveau messagede grisou le Sam 26 Juil 2014 11:47

Blindés les câbles ...or not ..??
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6714
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: Placement de mon kit mt60d

Nouveau messagede olivier916 le Sam 26 Juil 2014 19:39

Concernant les cables, je ne saurais pas dire :(

Je repars sur les surrounds, car demain je fais mes saignées donc je dois me décider...

Donc, pour la hauteur, c'est entre le dessus du divan et le milieu du cadre...

Maintenant, latéralemenent, dois je les centrées par rapport à l'espace à gauche/droite du cadre...

Ou alors, les mettre à l'extrème gauche et extrème droite ???

Ou 3ème option, les alignées avec les frontales gauche et droite ???
Image : TV LED 3D SAMSUNG UE46F6500 Son 5.1 : Ampli Marantz SR5008, Kit Mt60D B&W, Source : VOO, Sitecom Md-272 2TB + HDD WD 2TB, PS3,WII. Cable Enceinte : Cable Supra Classic 2.5mm² Cable Sub : Real Cable SUB1801
olivier916
Membre averti
 
Messages: 315
Inscription: Ven 23 Mai 2014 02:20
Localisation: Liège

PrécédenteSuivante

Retourner vers Mon installation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 64 invités