Demande de conseils

Comme au cinéma

Demande de conseils

Nouveau messagede Le Pivert le Mer 8 Oct 2014 13:04

Ayant inclus un meuble audio-vidéo dans mon auditorium, je souhaite acheter un écran et un lecteur BR.

Que me conseillez vous comme bons appareils au meilleur prix?

Merci!
L'Euro n'est pas l'unité de mesure de la qualité audio.
En audio, c'est le 1er avril toute l'année .
Laissez votre rationalité émerger et vous libérer.
Avatar de l’utilisateur
Le Pivert
Membre audiophile patenté
 
Messages: 4141
Inscription: Lun 14 Mar 2011 16:16

Re: Demande de conseils

Nouveau messagede Moogaddict le Mer 8 Oct 2014 13:29

Bin tiens, les fabriquer, comme Grisou... ;)
Juste un peu de bruit, pour masquer le silence.
Avatar de l’utilisateur
Moogaddict
Membre expérimenté
 
Messages: 1686
Inscription: Dim 7 Nov 2010 16:15
Localisation: Brabant wallon

Re: Demande de conseils

Nouveau messagede ThL le Mer 8 Oct 2014 13:36

Mon expérience personnelle en BD:

je te conseille Denon DBT-1713UD. j'ai acheté la version précédent la précédente... le 1611, je crois.

Avantage: 3D (anecdotique) mais surtout lecture fichier démat si tu as un serveur (fichiers FLAC ou vidéo: donc musique ou film copié sur serveur).
Qualité très bonne, peu de différence avec un Oppo, mais différence quand même (de prix aussi!)

On le trouve vers les 350€ sans recherche approfondie

Pour les écrans: on est en plein dans le renouvellement des technologies! 4K or not 4K this is the question?
Mais très cher pour le moment!
j'ai un plasma Panasonic (46 pouces, valeur autour des 1000€) et j'attends les prochains salons pour voir les 4K, LED, OLED etc
A choisir, j'investirais plus de temps sur les écrans que sur le choix du BD.
Tiens nous au courant pour l'écran!
ThL
Membre expérimenté
 
Messages: 1684
Inscription: Ven 19 Mar 2010 19:52

Re: Demande de conseils

Nouveau messagede Le Pivert le Mer 8 Oct 2014 13:49

ThL a écrit:Mon expérience personnelle en BD:

je te conseille Denon DBT-1713UD. j'ai acheté la version précédent la précédente... le 1611, je crois.

Avantage: 3D (anecdotique) mais surtout lecture fichier démat si tu as un serveur (fichiers FLAC ou vidéo: donc musique ou film copié sur serveur).
Qualité très bonne, peu de différence avec un Oppo, mais différence quand même (de prix aussi!)

On le trouve vers les 350€ sans recherche approfondie

Pour les écrans: on est en plein dans le renouvellement des technologies! 4K or not 4K this is the question?
Mais très cher pour le moment!
j'ai un plasma Panasonic (46 pouces, valeur autour des 1000€) et j'attends les prochains salons pour voir les 4K, LED, OLED etc
A choisir, j'investirais plus de temps sur les écrans que sur le choix du BD.
Tiens nous au courant pour l'écran!


Différence de qualité avec un Oppo, à quel niveau audio (démat) et/ou vidéo ?
L'Euro n'est pas l'unité de mesure de la qualité audio.
En audio, c'est le 1er avril toute l'année .
Laissez votre rationalité émerger et vous libérer.
Avatar de l’utilisateur
Le Pivert
Membre audiophile patenté
 
Messages: 4141
Inscription: Lun 14 Mar 2011 16:16

Re: Demande de conseils

Nouveau messagede grisou le Mer 8 Oct 2014 14:14

Pour les écrans .... je suis un des derniers irréductible du mourant plasma (j'ai un Panasonic 55' une pure merveille!! .... bon tout de même 2990€ il y a trois ans) ... aujourd'hui c'est comme la compression dynamique des fichiers musicaux ...la masse populaire plébéienne veux du flashy ... de la couleur qui pète .. du rendu qui claque à la figure..... pppppffffff: résultat du LED bien "numérique" et outrancier!. surtout chez Samsung (de la m**** entre nous). Ou sont les pioneer kuro d'antant ? Là on avait du rendu naturel ... les tons chair étaient crédibles et pas rose bonbon passé au banc solaire ...avantageux ..mais pas naturel!!!.
Sinon tu n'as pas pensé à un petit projecteur tant qu'à faire ?
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6708
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: Demande de conseils

Nouveau messagede Le Pivert le Mer 8 Oct 2014 14:16

grisou a écrit:Pour les écrans .... je suis un des derniers irréductible du mourant plasma (j'ai un Panasonic 55' une pure merveille!! .... bon tout de même 2990€ il y a trois ans) ... aujourd'hui c'est comme la compression dynamique des fichiers musicaux ...la masse populaire plébéienne veux du flashy ... de la couleur qui pète .. du rendu qui claque à la figure..... pppppffffff: résultat du LED bien "numérique" et outrancier!. surtout chez Samsung (de la m**** entre nous). Ou sont les pioneer kuro d'antant ? Là on avait du rendu naturel ... les tons chair étaient crédibles et pas rose bonbon passé au banc solaire ...avantageux ..mais pas naturel!!!.
Sinon tu n'as pas pensé à un petit projecteur tant qu'à faire ?


Ben tu connais mon local, qui me semble un peu petit pour un projo. Et donc, pas d'écran ou de techno à conseiller ?
L'Euro n'est pas l'unité de mesure de la qualité audio.
En audio, c'est le 1er avril toute l'année .
Laissez votre rationalité émerger et vous libérer.
Avatar de l’utilisateur
Le Pivert
Membre audiophile patenté
 
Messages: 4141
Inscription: Lun 14 Mar 2011 16:16

Re: Demande de conseils

Nouveau messagede grisou le Mer 8 Oct 2014 14:17

La 3D n'a pas trouvé son public ... la 4k émerge (pas encore beaucoup de titres dispo dans cette norme) mais il vaudrait mieux le prévoir pour l'avenir. Les nouveaux écrans courbes ..bof ...bof... ou alors il faut très très grand (60' minimum) et dans la plupart des cas être bien en face surtout si écran de petite taille!
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6708
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: Demande de conseils

Nouveau messagede grisou le Mer 8 Oct 2014 14:20

PPVIER a écrit:
grisou a écrit:Pour les écrans .... je suis un des derniers irréductible du mourant plasma (j'ai un Panasonic 55' une pure merveille!! .... bon tout de même 2990€ il y a trois ans) ... aujourd'hui c'est comme la compression dynamique des fichiers musicaux ...la masse populaire plébéienne veux du flashy ... de la couleur qui pète .. du rendu qui claque à la figure..... pppppffffff: résultat du LED bien "numérique" et outrancier!. surtout chez Samsung (de la m**** entre nous). Ou sont les pioneer kuro d'antant ? Là on avait du rendu naturel ... les tons chair étaient crédibles et pas rose bonbon passé au banc solaire ...avantageux ..mais pas naturel!!!.
Sinon tu n'as pas pensé à un petit projecteur tant qu'à faire ?


Ben tu connais mon local, qui me semble un peu petit pour un projo. Et donc, pas d'écran ou de techno à conseiller ?



je te dis ... plasma mais c'est quasi terminé pour cette technologie hélas. Le LED j'aime pas trop mais le OLED arrive... déjà existant en petite taille et impayable en grande taille. 4k de toute manière en prévision ... la 3 D pas indispensable mais hélas systématiquement implémenté dans les écrans récents ...
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6708
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: Demande de conseils

Nouveau messagede grisou le Mer 8 Oct 2014 14:31

en marque tout dépend du budget
toutes technos confondues (plasma-LED):

LG j'aime pas (j'ai une 60' plasma au taf le rendu est affreux)
Samsung non plus ou alors dans la gamme tout en haut (c'est construit cheap...avec des condos plaçés trop près des sources de chaleur comme les transfos ... si usage intensif ils fondent ...sisi...) j'en ai une 46' LED au taf qui est mon ancienne perso .. elle déconne ... s'arrête toute seule... les couleurs en on pris un coup ...c'est flashy et artificiel ..bref ! !
Je préfère les marques comme Sony ou Philips ...surtout les ambilight qui offrent cette "extension virtuelle" par projections lumineuses de couleur sur les murs...c'est sympa.
Mais tout en haut je mettrais Panasonic sans contestation (il se raconte qu'ils ont racheté certains brevets de la technologie Kuro à Pioneer pour les plasma).
Mon pana plasma tourne depuis trois ans de 7h du mat à 3h du mat avec peu d'interruption dans la journée .... les couleurs sont toujours aussi belles et pas un pixel mort ni "brûlé" par image fixe comme c'est souvent la faiblesse de ce type d'écran.
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6708
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: Demande de conseils

Nouveau messagede zantafio le Mer 8 Oct 2014 14:47

Pour les écrans Samsung, une fois qu'ils sont calibrés, ils sont nettement plus fidèles au niveau des couleurs.
Rien qu'en prenant la pré-configuration "Cinéma", ça améliore déjà grandement le rendu.
Avatar de l’utilisateur
zantafio
Membre expérimenté
 
Messages: 1649
Inscription: Lun 18 Avr 2011 13:51

Suivante

Retourner vers Mon installation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

cron