Demande de conseils

Comme au cinéma

Re: Demande de conseils

Nouveau messagede grisou le Ven 10 Oct 2014 12:46

zantafio a écrit:Sinon, le Denon DBT-1713UD est effectivement trouvable à 350 € (lancé à 590€).
Si tu ne veux pas un lecteur en plastique qui recule de 10 Cm chaque fois que tu pousses sur le bouton on/off.... :mrgreen:
Si je devais en acheter un maintenant, c'est clairement vers ce genre de matos que j'irais...



m'enfin surtout pas .. il n'y a ni sortie 7.1 analogique (et pas de décodage interne donc) pour bénéficier des derniers codecs HC si on branche sur un pré HC plus ancien .... pire pas de sortie numérique non plus donc pas possible de le brancher sur un DAC pour un usage hifi. On est obligé de se servir de la sortie hdmi donc de posséder un ampli récent qui en est pourvu. Perso il ne m'en faudrait pas :?
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6715
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: Demande de conseils

Nouveau messagede zantafio le Ven 10 Oct 2014 13:04

Philippe a besoin d'un lecteur de Blu-Ray pour le brancher sur son ampli Hi-Fi.
Ce lecteur a une sortie Downmix en 2 canaux qui permet justement ce genre de branchement.
Qu'est-ce que tu veux qu'il fasse avec une sortie analogique 7.1 s'il n'a pas 8 entrées sur son ampli ?
Pas de sortie optique/coax ? So what.. le décodage se fait dans le lecteur. Je doute qu'il ait envie de le brancher sur un Dac à pas de prix.
Et si un jour il veut passer en home-cinema, il y a la sortie HDMI.
Je pense que ce lecteur remplit parfaitement le cahier de charges.

En plus, j'ai toujours adoré le look Denon.
Image
Avatar de l’utilisateur
zantafio
Membre expérimenté
 
Messages: 1651
Inscription: Lun 18 Avr 2011 13:51

Re: Demande de conseils

Nouveau messagede grisou le Ven 10 Oct 2014 13:32

zantafio a écrit:Philippe a besoin d'un lecteur de Blu-Ray pour le brancher sur son ampli Hi-Fi.

Chacun son truc mais moi lire un blu ray c'est pour la vidéo ... et le son d'un film ou concert en 5.1 donc il faut une sortie 7.1 ou/et une sortie spdif pour aller vers un ampli 5.1 ou 7.1.

Si je veux écouter un sacd sur un ampli deux canaux (hifi stéréo) je passe par un DAC....et j'ai alors besoin d'une sortie numérique spdif.... si c'est pour écouter un cd de musique ...alors il existe des lecteurs CD aussi :twisted:

Ce lecteur a une sortie Downmix en 2 canaux qui permet justement ce genre de branchement.
Qu'est-ce que tu veux qu'il fasse avec une sortie analogique 7.1 s'il n'a pas 8 entrées sur son ampli ?
Pas de sortie optique/coax ? So what.. le décodage se fait dans le lecteur. Je doute qu'il ait envie de le brancher sur un Dac à pas de prix.
Et si un jour il veut passer en home-cinema, il y a la sortie HDMI.
Je pense que ce lecteur remplit parfaitement le cahier de charges.

En plus, j'ai toujours adoré le look Denon.

J'aime bien aussi

Image
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6715
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: Demande de conseils

Nouveau messagede zantafio le Ven 10 Oct 2014 13:41

Il n'y a pas de DAC pour SACD.
C'est crypté.
Avatar de l’utilisateur
zantafio
Membre expérimenté
 
Messages: 1651
Inscription: Lun 18 Avr 2011 13:51

Re: Demande de conseils

Nouveau messagede grisou le Ven 10 Oct 2014 13:48

:twisted:
Ca se décrypte .... se dématérialise... et se lit en 24/192 sur fichiers stockés sur Nas et pris en charge par le lecteur (oppo dans mon cas) . 8-)

Dans le cas d'un sacd 5.1 (bon c'est rare mais bon ...qui peut le plus peut le moins) on aura besoin d'une sortie 5.1 analogique car effectivement pas de décodage sacd par un dac stéréo .....les quelques sacd que je possède sont "hybrides" et donc la couche "cd" part vers le dac.
Faut de bonnes oreilles pour entendre la différence entre les deux quand même :D
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6715
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: Demande de conseils

Nouveau messagede zantafio le Ven 10 Oct 2014 13:53

A partir d'une vieille Sony Playstation d'une certaine série, après 35.000 manipulations ardues pour arriver à un résultat dont l'intérêt m'échappe encore...
Avatar de l’utilisateur
zantafio
Membre expérimenté
 
Messages: 1651
Inscription: Lun 18 Avr 2011 13:51

Re: Demande de conseils

Nouveau messagede ThL le Ven 10 Oct 2014 14:05

PPVIER a écrit:
zantafio a écrit:Sinon, le Denon DBT-1713UD est effectivement trouvable à 350 € (lancé à 590€).
Si tu ne veux pas un lecteur en plastique qui recule de 10 Cm chaque fois que tu pousses sur le bouton on/off.... :mrgreen:
Si je devais en acheter un maintenant, c'est clairement vers ce genre de matos que j'irais...


Oui ça m'a l'air d'être le bon appareil au juste prix ;)

Par contre, lu sur le site Denon: "Dépourvu de décodeurs, il utilise ceux intégrés à votre ampli-tuner Audio/Vidéo"

A quoi sert la sortie analogique dans ce cas?


Le Denon décode les signaux mais n'a pas de sortie pour attaquer un ampli de puissance en direct, il faut donc un préampli HC ou un intégré HC.

La sortie analogique est pour la stéréo (pour streamer la musique par exemple avec un autre ampli, vous suivez? ;) )

Le marketing est tellement bien fait qu'il faut tout avoir en HDMI: BD, ampli, TV etc :o
ThL
Membre expérimenté
 
Messages: 1685
Inscription: Ven 19 Mar 2010 19:52

Re: Demande de conseils

Nouveau messagede Le Pivert le Ven 10 Oct 2014 14:12

ThL a écrit:
PPVIER a écrit:
zantafio a écrit:Sinon, le Denon DBT-1713UD est effectivement trouvable à 350 € (lancé à 590€).
Si tu ne veux pas un lecteur en plastique qui recule de 10 Cm chaque fois que tu pousses sur le bouton on/off.... :mrgreen:
Si je devais en acheter un maintenant, c'est clairement vers ce genre de matos que j'irais...


Oui ça m'a l'air d'être le bon appareil au juste prix ;)

Par contre, lu sur le site Denon: "Dépourvu de décodeurs, il utilise ceux intégrés à votre ampli-tuner Audio/Vidéo"

A quoi sert la sortie analogique dans ce cas?


Le Denon décode les signaux mais n'a pas de sortie pour attaquer un ampli de puissance en direct, il faut donc un préampli HC ou un intégré HC.

La sortie analogique est pour la stéréo (pour streamer la musique par exemple avec un autre ampli, vous suivez? ;) )

Le marketing est tellement bien fait qu'il faut tout avoir en HDMI: BD, ampli, TV etc :o


Je n'aurai donc pas le son d'un DVD ou BR sur la sortie analogique?
L'Euro n'est pas l'unité de mesure de la qualité audio.
En audio, c'est le 1er avril toute l'année .
Laissez votre rationalité émerger et vous libérer.
Avatar de l’utilisateur
Le Pivert
Membre audiophile patenté
 
Messages: 4141
Inscription: Lun 14 Mar 2011 16:16

Re: Demande de conseils

Nouveau messagede grisou le Ven 10 Oct 2014 14:18

zantafio a écrit:A partir d'une vieille Sony Playstation d'une certaine série, après 35.000 manipulations ardues pour arriver à un résultat dont l'intérêt m'échappe encore...



je ne me casse pas la tête ... il y a d'autres moyens (sources 8-) )
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6715
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: Demande de conseils

Nouveau messagede grisou le Ven 10 Oct 2014 14:21

PPVIER a écrit:
ThL a écrit:
PPVIER a écrit:
zantafio a écrit:Sinon, le Denon DBT-1713UD est effectivement trouvable à 350 € (lancé à 590€).
Si tu ne veux pas un lecteur en plastique qui recule de 10 Cm chaque fois que tu pousses sur le bouton on/off.... :mrgreen:
Si je devais en acheter un maintenant, c'est clairement vers ce genre de matos que j'irais...


Oui ça m'a l'air d'être le bon appareil au juste prix ;)

Par contre, lu sur le site Denon: "Dépourvu de décodeurs, il utilise ceux intégrés à votre ampli-tuner Audio/Vidéo"

A quoi sert la sortie analogique dans ce cas?


Le Denon décode les signaux mais n'a pas de sortie pour attaquer un ampli de puissance en direct, il faut donc un préampli HC ou un intégré HC.

La sortie analogique est pour la stéréo (pour streamer la musique par exemple avec un autre ampli, vous suivez? ;) )

Le marketing est tellement bien fait qu'il faut tout avoir en HDMI: BD, ampli, TV etc :o


Je n'aurai donc pas le son d'un DVD ou BR sur la sortie analogique?



méfiance ...je ne suis pas certain que TOUS les dvd et blu ray on une piste 2ch .... si le support ne contient que des pistes multi canaux ...dts ..dolby surround ...et touti quanti :? tu auras peanuts peau de balle et balai de crin :lol:
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6715
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

PrécédenteSuivante

Retourner vers Mon installation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

cron