aide sur l'achat d'un ensemble

Comme au cinéma

aide sur l'achat d'un ensemble

Nouveau messagede zobillosse le Mer 17 Mar 2010 20:31

Bonsoir tout le monde.

Voila je désire faire l'acquisition d'un ensemble home cinéma et enceinte mon budget est de +/- 2500€
il y a deja quelque que marque que je trouve pas mal telle que ONKYO et MARRANTZ et pour les enceintes je sais pas trop les quelle choisir suis plus que novice.

donc si qqun veut bien passe un peux de temps a me donner des explications,conseil se serait super sympa :)

d'avance merci pour l'aide que vous allez m'apporter

ZoBi
zobillosse
Membre néophyte
 
Messages: 3
Inscription: Mer 17 Mar 2010 20:21

Re: aide sur l'achat d'un ensemble

Nouveau messagede admin le Mer 17 Mar 2010 20:45

Bonsoir et bienvenue à vous sur le forum. Votre sujet étant orienté vers le home-cinéma, je me suis permis de le déplacer ici.
Kevnext semble dans une dynamique proche de la vôtre, il aura peut-être quelques conseils à vous confier. ;)
admin
Administrateur du site
 
Messages: 7
Inscription: Mer 3 Déc 2008 13:38

Re: aide sur l'achat d'un ensemble

Nouveau messagede zobillosse le Mer 17 Mar 2010 21:45

oki oki merci
j'attends Kevnext alors

merci une très bonne soirée.

ZoBi
zobillosse
Membre néophyte
 
Messages: 3
Inscription: Mer 17 Mar 2010 20:21

Re: aide sur l'achat d'un ensemble

Nouveau messagede kevnext le Jeu 18 Mar 2010 21:30

Salut

Si c'est pour une utilisation 100% cinéma je te conseil des klipsch
tu prends des RF82 ce sont des colonnes qui descende deja tres bas dans le grave 34hz je pense
pas specialement besoin d'un subwoofer dans un premier temps
tu rajoute une rc 62 comme centrale pour des voix tres claire meme a faible volume
et des rs42 en surround

avec ca tu auras un super sont cinema et pour la musique ca donne bien sur du pop rock et musique electronique
pas de classique.

Si tu veux plus de musicalité il y a aussi du coté de B&W mais se sera plus doux en home cinema mais tres musical.

Pour l'ampli pour l'association avec les klipsch marantz est tres doux et plus musical.
Onkyo c'est moins musical mais tres cinéma

Perso moi j'ai des klipsch avec denon et je suis super content en home cinema.
j'ai eu du b&w mais pour le cinema je prefere le haut rendement ;)
Vive le haut rendement ... le vrai son cinema
Avatar de l’utilisateur
kevnext
Membre néophyte
 
Messages: 12
Inscription: Mer 24 Fév 2010 01:37

Re: aide sur l'achat d'un ensemble

Nouveau messagede kevnext le Jeu 18 Mar 2010 21:35

une petite photo du pack mais pas le sub il n'est pas terrible.sans subwoofer avec l'ampli tx-sr607 je pense que le budget dois tourner au alantour des 2300 euro
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Vive le haut rendement ... le vrai son cinema
Avatar de l’utilisateur
kevnext
Membre néophyte
 
Messages: 12
Inscription: Mer 24 Fév 2010 01:37

Re: aide sur l'achat d'un ensemble

Nouveau messagede zobillosse le Ven 19 Mar 2010 16:25

ok ok

Merci pour les conseils
moi mon utilisation c'est pour tout les "jours"
qui dit tous les jours ben c'est jouer ps3 filme musique star ac pour madame.
perso le kit d'enceinte a l'aire pas mal (look)
et pour finir j'ai vu sur le site d'onkyo qu'il avait le 608 petit frère du 607 est-il déjà dispo ?

encore grand merci de votre aide

ZoBi
zobillosse
Membre néophyte
 
Messages: 3
Inscription: Mer 17 Mar 2010 20:21

Re: aide sur l'achat d'un ensemble

Nouveau messagede thx_in_the_mix le Lun 1 Nov 2010 17:38

Bonjour!
Je voudrais répondre au topic; en lisant plus haut, on parle de son plus doux avec les B&W.
J'ai certes eu l'occasion d'écouter les enceintes Klipsch qui sont à mes oreilles d'une qualité indéniable mais étant possesseur d'un ensemble B&W, je me pose tout de même des questions car mon set est déjà pour moi TRES agressif à l'écoute.
Je ne sais pas si ceci est dû à mon amplification et la taille de la pièce mais j'ai la solide impression de ne pas pouvoir pousser le volume à plus d'un quart de puissance, et encore, sans avoir l'impression que le toit de la maison s'envole.....:-s
Comme le soulignait naturel dans un autre topic, l'achat de mes 601 en occasion m'a permis de terminder mon set home-cinema qui se compose d'une paire de P7 à l'avant, un central cc6 s1 et d'une paire de dm 601 s1 sur pieds à l'arrière.
Côté amplification, je pars sur un Yamahe Dsp A2 Gold, les avants étant reliés à un marantz pm64 mkII par le biais du pre-out Yam, le Sub est un Tannoy Saturn S38 relié à un ampli stéréo Marantz sr4320, on complète par une platine blu-ray sony bdp s300 mise à jour, un lecteur cd denon pour l'audio et pour le côté retro une platine laserdisc pioneer :-), le tout raccordé sur un petit plasma de 125cm (je ferai suivre les photos via Naturel)
Ma question est simple: pour pouvoir entendre les voix provenant du central de manière correcte, il faut pousser le son assez haut, ce qui est embêtant lors de scènes d'action.....puisque le volume augmente considérablement.
Que faut-il faire pour uniformiser le tout, rendre tout ça un peu moins agressif (et ne pas déranger les voisins à 10.00 du soir lol :-)
Lecteur cd yoko et platine tandy...
Avatar de l’utilisateur
thx_in_the_mix
Membre amateur
 
Messages: 803
Inscription: Lun 13 Sep 2010 19:41
Localisation: Belgique

Re: aide sur l'achat d'un ensemble

Nouveau messagede grisou le Lun 1 Nov 2010 19:38

Les 5 canaux peuvent être réglés de manière indépendante.Par exemple mettre la centrale sur +6db (en général c'est de - 12db à +12db) ..... régler les frontales sur 0db et les arrières sur + 12db comme ça tu privilégies les voix et les effets spéciaux (voies arrières souvent calibrées faibles sur toutes les bandes son).
Perso sur un ampli denon j'ai fait le contraire (0db sur la centrale et +6db sur les frontales) car les frontales "sonnaient" trop faible. ;)
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6708
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: aide sur l'achat d'un ensemble

Nouveau messagede thx_in_the_mix le Mar 2 Nov 2010 18:59

Merci pour le conseil grisou, mais là j'en suis je pense à mon 6eme ou 7eme kit home cinema, sans exagérer mon dixième ampli HC et je ne compte plus le nombre d'éléments hi-fi que j'ai dû acheter à ce jour.
J'ai toujours eu le même problème, quelque soit le set HC et plus particulièrement depuis que je me suis mis au éléments séparés.
Je ne pense pas que ce soit un problème de réglage; bien que mon ampli ne soit pas équipé de l'odissey (ce qui m'aiderait probablement mais sans certitude), je n'ai à ce jour pas encore entendu d'enceinte centrale qui puisse se marier correctement avec mon set audio.
Sans voie centrale, je dirais presque que l'ensemble est plus uniforme.
J'avais un système sur mon ampli Sony série QS qui me permettait de compresser la bande passante (night mode) et évitait alors de sursauter lors de scènes d'actions mais mon Yam n'en est pas équipé....
Disons qu'à moins d'un quart de puissance, l'ensemble est quasiment insupportable tellement le volume est élevé..plus bas, le central n'est pas audible ou bcp moins (il faut tendre l'oreille même à + 10 db par rapport aux avants).
J'utilise le mode test pour régler le volume mais à l'essai avec un Bd ou dvd je dois systématiquement corriger sans atteindre totale satisfaction; soit je suis trop difficile, soit j'ai dû à chaque fois me gourer dans mes connectiques ou réglages...bref ça en devient vraiment insupportable.
Lecteur cd yoko et platine tandy...
Avatar de l’utilisateur
thx_in_the_mix
Membre amateur
 
Messages: 803
Inscription: Lun 13 Sep 2010 19:41
Localisation: Belgique

Re: aide sur l'achat d'un ensemble

Nouveau messagede Marantazium le Ven 18 Mar 2011 15:13

Je me permet de continuer le sujet,moi aussi j'ai eu du mal à choisir dans ce vaste monde home cinéma et meme hifi.
Le plus important c'est de faire des écoutes au près des revendeurs car c'est nos oreilles qui auront le dernier mot !
Puis il y a des ptites questions à se poser pour l'achat.
le système sera totalement cinéma ou il devra etre aussi musical. Car chaque marque a sa spécialité comme: Onkyo marié à Klipsch vous donnera un système total cinéma décoiffant.
Marantz marié à B&W donnera un système qui sera agile aussi bien cinéma que musicalement.
Le plus difficile est de trouvé un système qui allie cinéma et musique. Les marques sont moins nombreuses si l'on cherche dans les ampli AV . Moi j'ai choisi Marantz et un modèle ancien car cette marque n'a plus rien a prouvée en terme de musicalité et en plus , ils sont magnifiques.
Puis faut savoir quelle limite de finance se mettre et après tout ca , on peut déjà trouvé quelques idées d'installation?
C'est pas facile de faire un choix mais en plus on ne peut pas se retenir de faire évoluer ce système choisi.
HIFI Marantz PM6004 , Denon 3910 , Onkyo SX6750 , Vinyle , Asus EeeBox , Mission M72 , AkG S121 Studio , AkG K27i , Akg K330.
HC Marantz SR5001 ,LG 570 ,Sony Ps3 ,Denon 3910 ,Voocorder Asus EeeBox ,Jamo S606 ,Jamo E6 cen ,Jamo S60 ,Jamo Sub 200
Avatar de l’utilisateur
Marantazium
Membre néophyte
 
Messages: 14
Inscription: Mer 16 Mar 2011 23:05
Localisation: Seneffe,Be


Retourner vers Mon installation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

cron