Home-cinema de olivier

Comme au cinéma

Re: Home-cinema de olivier

Nouveau messagede thx_in_the_mix le Mer 8 Juin 2011 22:34

En photos donc :-)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Lecteur cd yoko et platine tandy...
Avatar de l’utilisateur
thx_in_the_mix
Membre amateur
 
Messages: 803
Inscription: Lun 13 Sep 2010 19:41
Localisation: Belgique

Re: Home-cinema de olivier

Nouveau messagede thx_in_the_mix le Mer 8 Juin 2011 22:37

et les 52 en surround, petites soeurs des 82 :-)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Lecteur cd yoko et platine tandy...
Avatar de l’utilisateur
thx_in_the_mix
Membre amateur
 
Messages: 803
Inscription: Lun 13 Sep 2010 19:41
Localisation: Belgique

Re: Home-cinema de olivier

Nouveau messagede thx_in_the_mix le Mer 8 Juin 2011 22:42

Et pour les amateurs de câbles :-)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Lecteur cd yoko et platine tandy...
Avatar de l’utilisateur
thx_in_the_mix
Membre amateur
 
Messages: 803
Inscription: Lun 13 Sep 2010 19:41
Localisation: Belgique

Re: Home-cinema de olivier

Nouveau messagede thx_in_the_mix le Mer 8 Juin 2011 22:46

Et La der, mais qui aurait pu être ma première, la livraison...remarquez comme les 52 (1m de haut) ont l'air assez riddicules à côté des 82 ou même de la rc64 qui fait elle aussi quasi 1m de large! Comme quoi, rien n'est une question de taille, tout est question d'estimation :-)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Lecteur cd yoko et platine tandy...
Avatar de l’utilisateur
thx_in_the_mix
Membre amateur
 
Messages: 803
Inscription: Lun 13 Sep 2010 19:41
Localisation: Belgique

Re: Home-cinema de olivier

Nouveau messagede EDU le Mer 13 Juil 2011 23:40

Bonsoir Olivier,

Tu as la, un bel ensemble, ça dois bien déménager tout ça! ;)
J'ai déjà ecouté pas mal de config avec du Klipsch, j'aime beaucoup en HC.

Félicitations, et profites en bien de tes nouveaux joujous :)

Edu.
Avatar de l’utilisateur
EDU
Membre amateur
 
Messages: 507
Inscription: Dim 7 Mar 2010 22:08

Re: Home-cinema de olivier

Nouveau messagede thx_in_the_mix le Dim 24 Juil 2011 13:24

Bonjour Edouard :-)
Ca déménage^pas mal en effet mais comme j'en avais parlé un peu plus haut dans mon post, je suis encore et toujours à la recherche d'une amplification à la hauteur de tout ce petit monde.

J'ai dailleurs revendu mon marantz 7500 thx et racheté un 7002 thx (incluant les codecs hd).
Combiné à mon onkyo m504 à l'avant, je trouve le résultat plutôt homogène et assez réussi.
L'onkyo à l'avantage d'être très musical et très doux contre un marantz d'autant plus musical et très détaillé.
J'ai éliminé le préampli phase linear; en définitive, le marantz 7002 en préampli hi-fi, mode stéréo analogique me fourni une solution plus qu'honnête pour le prix! je dirais même excellente :-)

J'ai rajouté à cet ensemble un lecteur dvd-sacd universel dv6600 de marantz, très très belle machine pour son prix.
A cela, en parrallèle et uniquement pour l'écoute audio-stéréo un excellent lecteur cd onkyo 7711, 9 kgs le bougre....et je dois dire que le résultat en hifi est assez hallucinant.

Le home-cinema est encore un peu trop "rentre dedans" à mon goût mais au fur et à mesure du rodage, les écoutes s'affinent.
L'audissey Eq du 7002 m'a permis de corriger les qques lacunes d'enceintes parfois trop agressives ou parfois trop ou trop peu présentes.

Je suis arrivé aujourd'hui à un très bon résultat hc décoiffant et à une hifi très musicale, douce et précise ne manquant pas d'attaque quand nécessaire.

Un ami m'a confirmé ces dires, nous nous trouvons ici en face d'un système homogène constitué d'achats cohérents, car l'association d'enceintes et d'amplis reste encore et toujours un big dilemne.
Il faut savoir rester conséquent avec soi-même et son installation.
Inutile d'aller balancer un lecteur cd à 2000 euro sur une paire d'enceinte à 250!
J'ai momentannément atteind ma limite (j'ai bien dit momentannément lol); je revend maintenant mon installation dj, mes vinyls dj 12" et mon lecteur bluray pour passer à autre chose.
Je garde toutes mes vieilles galettes en vue de l'achat d'un bon préamp phono et d'une platine à la hauteur de ces dames :-)

En l'attente, bonnes écoutes et bonne fin de weekend!
Lecteur cd yoko et platine tandy...
Avatar de l’utilisateur
thx_in_the_mix
Membre amateur
 
Messages: 803
Inscription: Lun 13 Sep 2010 19:41
Localisation: Belgique

Re: Home-cinema de olivier

Nouveau messagede thx_in_the_mix le Mar 23 Aoû 2011 17:44

Hé bien voilà, nous y sommes....après qques semaines de réflexion, j'ai fini par acheter un nouveau lecteur bluray pioneer bdp 51fd.
Un peu lent, et non 3d (ce qui en soit ne me dérange absolument pas car pas fanatique de cette technologie), profil bd 1.1 seulement et pas de connectivité rj45 pour les updates. Ce lecteur à +/-500 euro n'a rien de fantastique au point de vue technologique mais côté audio et surtout video, on a affaire a un lecteur de tres tres bonne qualité.
Equipé de 4 dac wolfson pour la partie son, le décodage est tout simplement superbe; côté image, même constatation, du pioneer par excellence.
Je me suis visionné tron sur la toile dernièrement et pas de doute, un monde de différence avec mon ancienne installation!!
J'ai également récupéré une de mes platines numark TTX II associée au préampli phase linear pour le preamp phono (vu que le 7002 marantz ne dispose pas de ces entrées...)
Très belle association également; j'ai enfin trouvé une utilité à ce vieux préamp vintage qui fait sa part du travail!
On ne touche plus à rien pour le moment; home-cinema décoiffant, bon compromis hi-fi (tres) et le tout pour un prix plus que modeste....que demander de mieux.
En parlant de prix, je me suis posé la question de savoir quel était le budget moyen que tout-un-chacun consacre à sa hi-fi; entre monsieur tout le monde qui se contente du petit ensemble sony à l'audiophile confirmé qui y laisserait sa chemise...il y en a pour tous les goûts...mais en réalité ça donne quoi?
J'ai toujours été sidéré par les budgets à investir et ce pas toujours proportionnels à l'évolution du système.
Effet marketing? psychologique? ou bien réalité? je suis curieux...
Lecteur cd yoko et platine tandy...
Avatar de l’utilisateur
thx_in_the_mix
Membre amateur
 
Messages: 803
Inscription: Lun 13 Sep 2010 19:41
Localisation: Belgique

Re: Home-cinema de olivier

Nouveau messagede chucky le Mer 12 Oct 2011 18:31

Bonjour, superbe installation et matériel de pro :shock:
Félicitation et profite en bien

;)
chucky
Membre débutant
 
Messages: 183
Inscription: Mar 11 Oct 2011 14:55

Re: Home-cinema de olivier

Nouveau messagede thx_in_the_mix le Dim 13 Nov 2011 20:36

hum.....j'aurais mieux fait de me taire avant de dire "on ne change rien" lol :-)
HC et Hi-fi ne font décidément pas bon ménage!!
Après un passage au salon de New Music à Evere, je me suis décidé à appuyer une démarche déjà entamée juste avant...séparer le Hc et la hi-fi.
Je suis resté bouche bée devant un ensemble ampli à lampes, dac et enceintes Magico....c'était vraiment magique..
Les klipsch La scala m'ont par contre déçues face aux palladiums qui elles-même ne m'on pas particulièrement impressionées face aux séries RF.
Grosse déception sur l'écoute Pass lab, par contre magie de retour sur les dynaudio, pas de surpsise chez Triangle....
On peux vraiment faire de tout dans le HDG, les associations priment et le prix à y mettre n'est pas toujours le point principal.
Grosse déception par contre sur le stand Nad....qui n'est décidément plus ce qu'il n'était.
Je vai détailler un post spécial 'hi-fi' et mettre celui-)ci à jour; changement de philosophie et apprentissage m'ont réellement fait changer ma vision de la hi-fi. :mrgreen:
Lecteur cd yoko et platine tandy...
Avatar de l’utilisateur
thx_in_the_mix
Membre amateur
 
Messages: 803
Inscription: Lun 13 Sep 2010 19:41
Localisation: Belgique

Re: Home-cinema de olivier

Nouveau messagede Naturel le Lun 14 Nov 2011 14:28

Je comprend la difficulté de la cohabitation entre hifi et HC, ce sont vraiment des émotions fort différentes l'une de l'autre.
Quand aux Magico Q3, je l'ai évoqué plusieurs fois, c'est un enceinte phénoménale, capable de transmettre beaucoup, beaucoup d'émotion. Et qui gagne selon les rencontre faites, à être confrontées à diverses électroniques à lampes.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

PrécédenteSuivante

Retourner vers Mon installation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités