Home-cinema de olivier

Comme au cinéma

Home-cinema de olivier

Nouveau messagede thx_in_the_mix le Lun 21 Fév 2011 16:46

C'est à mon tour d'apporter ma modeste contribution au site et de placer un petit topic de mon installation HC/hi-fi.
Encombrement oblige et en pleine rénovation j'ai également dû me casser un peu la nenette pour intégrer (provisoirement?) ce beau monde dans mon living :-) - taille de la pièce 7m50 sur 5m.
Femme (très) conciliante, homme pas assez raisonnable :-) j'ai voulu scinder mon installation en deux, une pour le HC, une autre pour la hi-fi.
Une "petite toile" de 3.20m sur 2.20m et un projo benQ HDready, un petit plasma (130cm caché derrière la toile) pour tous les jours, 1 ampli HC Marantz Sr-7500, un blu-ray sony, un petit kit 5.1 composé de 2 colonne b&w pref 5, 2 bookshelf dm601 s1, un cc6 s1 au centre et un tannoy revolution s15 (38cm!!!) composent le HC.
Un "petit ampli" Marantz vintage pm64 KII classe A quart puissance (2x170watts rms) alimente mes vaillantes b&w DM7 mkI de 1978 qui ont subi une "petite" rénovation (nécéssaire, entendez restauration plutôt lol!!), petite source cd vintage: un cambridge audio D300.
On rajoute a tout ce bon monde un pioneer laserdisc (ah le vintage qd tu nous tient!) ainsi qu'une ps2 et Xbox 360 :-); on couronne le tout par la téloche digitale, quelques paires de bons câbles...ah, et j'oubliais :-) mes platines vinyl numark ttxII, table de mixage, rane serato et portable 18 pouces, petit casque Denon et ma "petite collection" de plaques (rhoo, oui je sais, le vintage, toujours celui-là :-) ).
Ouffffff, tout ce petit monde, hormis mon install "dj" et mon plasma, récupéré et chiné sur le net, méritant souvent quelques heures d'arrachage de cheveux pour la remise en état.
En bref, me voici équipé d'une installation haut de gamme pour un budget trèèèès raisonnable :-) en l'attente d'une éventuelle salle dédiée! qques photos pour l'aperçu ci-dessous!
Olivier
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Lecteur cd yoko et platine tandy...
Avatar de l’utilisateur
thx_in_the_mix
Membre amateur
 
Messages: 803
Inscription: Lun 13 Sep 2010 19:41
Localisation: Belgique

Re: Home-cinema de olivier

Nouveau messagede thx_in_the_mix le Lun 21 Fév 2011 16:49

Et une suite de photos...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Lecteur cd yoko et platine tandy...
Avatar de l’utilisateur
thx_in_the_mix
Membre amateur
 
Messages: 803
Inscription: Lun 13 Sep 2010 19:41
Localisation: Belgique

Re: Home-cinema de olivier

Nouveau messagede thx_in_the_mix le Lun 21 Fév 2011 16:51

Et une re-suite de tofs :-)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Lecteur cd yoko et platine tandy...
Avatar de l’utilisateur
thx_in_the_mix
Membre amateur
 
Messages: 803
Inscription: Lun 13 Sep 2010 19:41
Localisation: Belgique

Re: Home-cinema de olivier

Nouveau messagede thx_in_the_mix le Lun 21 Fév 2011 16:52

Suite et fin :-)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Lecteur cd yoko et platine tandy...
Avatar de l’utilisateur
thx_in_the_mix
Membre amateur
 
Messages: 803
Inscription: Lun 13 Sep 2010 19:41
Localisation: Belgique

Re: Home-cinema de olivier

Nouveau messagede grisou le Lun 21 Fév 2011 18:36

Extra :D
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6708
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: Home-cinema de olivier

Nouveau messagede Naturel le Lun 21 Fév 2011 18:45

Merci pour ce partage "thx_in_the_mix". Je suis épaté par l'intégration et la discrétion de l'ensemble au vu du nombre de machine je trouve cela super réussi.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Home-cinema de olivier

Nouveau messagede thx_in_the_mix le Lun 21 Fév 2011 20:46

Il est vrai que l'intégration a été un souci premier dans l'élaboration "évolutive" de cette installation.
Comme le dirait ma conjointe: c'est une home-cinema dans un living et non le contraire :-)

J'aimerais aménager le grenier si possible mais les plafonds de l'étage ont été fermés sous le grenier; il faudra donc créer en premier lieu une trappe d'accès afin d'aller "checker" ce qu'il reste comme espace libre.
Je doute avoir encore 1m90 mais qui sait....surprise surprise.
Au pire, le garage étant trop petit que pour y rentrer nos voitures, ceci est peut-être une piste exploitable pour le futur, à moins de descendre la hauteur des plafonds au premier étage pour bénéficier d'un espace en "mezzanine".

En tous les cas merci :-) ce ne fût pas une mince affaire
Lecteur cd yoko et platine tandy...
Avatar de l’utilisateur
thx_in_the_mix
Membre amateur
 
Messages: 803
Inscription: Lun 13 Sep 2010 19:41
Localisation: Belgique

Re: Home-cinema de olivier

Nouveau messagede Naturel le Lun 21 Fév 2011 21:35

thx_in_the_mix a écrit:J'aimerais aménager le grenier si possible mais les plafonds de l'étage ont été fermés sous le grenier; il faudra donc créer en premier lieu une trappe d'accès afin d'aller "checker" ce qu'il reste comme espace libre.
Je doute avoir encore 1m90 mais qui sait....surprise surprise.

C'est un fait que la superbe réalisation de EDU nous fait regarder nos greniers bas de plafond d'un autre œil. ;)
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Home-cinema de olivier

Nouveau messagede EDU le Lun 21 Fév 2011 22:58

Et bien Olivier, je suis aussi surpris de l'intégration du matériel, vu la quantité d'éléments cites.
Mais je te félicite, tu a la un très beau living, et une belle installation.
Encore bravo... ;)

Edu.
Avatar de l’utilisateur
EDU
Membre amateur
 
Messages: 507
Inscription: Dim 7 Mar 2010 22:08

Re: Home-cinema de olivier

Nouveau messagede thx_in_the_mix le Lun 21 Fév 2011 23:10

Merci Edu :-) prochain post: évolution de l'installation ;-)
Lecteur cd yoko et platine tandy...
Avatar de l’utilisateur
thx_in_the_mix
Membre amateur
 
Messages: 803
Inscription: Lun 13 Sep 2010 19:41
Localisation: Belgique

Suivante

Retourner vers Mon installation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités